Driver dvd disparu sur Toshiba Satellite A100

Résolu
isamc -  
 isamc -
Bonjour,


J'ai un PC portable Toshiba Satellite A100-455 sous Windows XP.

Depuis une semaine mon lecteur DVD ne marche plus (il n'apparaît même plus dans le poste de travail).

J'ai tenté une restauration système mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un nouveau driver (ce modèle n'existe plus même sur le site de Toshiba)? Où éventuellement me donner une autre explication car je ne comprends pas pourquoi le pilote a disparu?
A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350
 
Bonjour,
regarde ici, peut être plus un problème dans le registre.
https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
0
isamc
 
Merci.
Je viens de regarder via le logiciel Everest et ils me disent que j'ai un driver Matshita alors que mon pc est Toshiba, est-ce normal?
Aucun driver de ce type n'est disponible via le site de drivers indiqué. Tu penses que je dois télécharger un driver Toshiba à la place?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Bonjour,

Mais si ! Mais sur le support de Toshiba https://fr.dynabook.com/support/drivers/ il faut sélectionner "Portables - Archives"

Quant à garantir que ça suffira pour faire redémarrer ton lecteur , c'est une autre affaire !
0
isamc
 
Merci !!! Le lecteur a redémarré grâce au driver trouvé dans les archives
0