Problème DD externe non reconnu

zdrick -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon soucis: Mon DD externe n'apparait plus dans l'explorateur Windows et me fait même planté ce dernier, mon DD lui, travail, la lumière s'allume, s'éteint, se rallume, etc.
Il m'arrive parfois d'y avoir accès, mais dès que je veux transférer des fichiers, il plante; le but étant bien sûr de récupérer les données qui se trouve dessus. J'ai tenter de le brancher sur plusieurs pc avec différents OS mais sans résultats satisfaisant. J'ai essayé le logiciel Part and Mount qui donne la possibilité de faire une image du DD mais il n'a pas trouvé la partition de mon DD externe. Je voudrais comprendre pourquoi j'arrive parfois a avoir accès quelques minutes avant plantage, et pourquoi il plante et bien évidement, comment récupérer mes données. Je vous remercie des réponses que vous voudrez bien me faire.
A voir également:

3 réponses

DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Heu, ben là c'est un cas que j'ai déjà rencontré, c'est pénible et ça se résoud simplement, changez de boitier externe le temps de tester si c'est le boitier qui est naze ou pas. (probablement pas votre cas)

Ca peu aussi être un soucis nécessitant un clic droit sur "ordinateur" et ensuite "gérer" puis "gestionnaire de disque" pour voir si il vous avoue quelques données utiles, par exemple le disque dur peu avoir perdu son "activation" bien cela semble incroyable j'ai déjà vu ce cas.

Encore une fois le mieux si vous ne vous y connaissez pas asser c'est de trouver un dépanneur compétent prés de chez vous et de lui confier votre machine car si vous bidouillez trops le HDD vous allez peut-être empirer le probléme.

Sachez que même dans un étét apparement désespéré on peu toujours récupérer des données c'est juste que plus vous bidouillez le HDD plus ça coûtera cher !
0
zdrick

Merci DTJB.
Mon disque n'apparaît pas dans "gérer, etc", de plus, mon explorer plante donc pas évident de faire des manips... Peut-être existe t'il un moyen via Linux?
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

En fait les données sont en théorie toujours là, elles eront perdues si vous écrivez un trops grands nombre de fois par dessus, là vous allez avoir besoin des conseils d'une personne plus au point que moi sur le sujet et qui as de la pratique de ce genre de cas concret.

Dans tous les cas éviter d'utiliser le disque dur en question de quelque manière que ce soit tant que vous n'avez pas une solution viable, donnez le plus de détails possibles et utiles sur votre matériel, votre installation et l'historique des événements afin que vous puissiez être aidé le mieux et le plus vite possible !

Bonne chance
0