Antenne wifi (émétrice) ou (réceptrice) ???

lewis953 Messages postés 1 Statut Membre -  
 lewis953 -
Bonjour,
une question simple, après avoir lu tous les messages concernant les antennes wifi, étant néophyte, j'avoue que j'y comprends rien, s'agit il d'antennes qui amplifient le signal émis de facon à augmenter la portée, ou alors d'antennes wifi réceptrices amplifiées qui captent un signal wifi faible !!!
moi je cherche une antenne réceptrice amplifiée qui me permet de capter le faible signal wifi de ma freebox !! (par contre je vois pas comment connecter cette antenne à mon pc portable, j'ai déja acheter 2 cles USB wifi (dont je ne sais pas si elles emettent ou réceptionnent !! ) et qui ne m'apporte rien , dès que je monte d1 étage je perd le signal))
j'espère m'etre exprimé clairement avec mes mots ( je suis un ancien cibiste et je pensais que le principe était le même)
merci de me répondre
Lewis
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280

Salut,
le réseau toujours bidirectionnel.
Donc un point d'accès / carte wifi et son antenne associée est toujours émetteur et récepteur en même temps, c'est obligé.
En CIBI c'est différent, il arrive de parler, mais on peut très ne faire qu'écouter.
1
lewis953

bonsoir,
merci pour ta réponse en effet c'est plus clair pour moi (duplex)
bonne soirée
0