Avoir une deuxième box sur une même ligne

Résolu
Trashtocard -  
 Trashtocard -
Bonjour,

Je déménage sous peu dans un immeuble , je vis encore chez mes parents , seulement eux , seront installés au 1er étage et moi au 4ème , ma dépendance dispose de tous les branchements pour internet. L'appartement de mes parents est trop éloigné pour que je puisse capter un wifi correct

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher une seconde box ou quelque chose au 4ème me permettant d'avoir une bonne connexion tout la haut tout en utilisant l'abonnement de mes parents.

Merci d'avance ; cordialement.

A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 21840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour
du 1er au 4ème = 3 étages ; en gros 10 mètres
avec un câble de catégorie 6 comme ceci de 20 mètres ; c'est jouable https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cab_puis_ref_est_inw294.html
en passant par les gaines techniques de l'immeuble proprement
et un pistolet à colle ( pour éviter qu'il soit en fil libre dans les gaines )
1
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

A moins que vous l'on vous autorise a faire passer un câble réseau entre les deux appartement ce dont je doute il faudra que tu te prenne ton propre abonnement internet !

Cdt
Gart78
0
Dreanad

et avec un cpl ? ou bien un relai pour le wifi
0
oliopur

Effectivement, Dreanad est dans le vrai, le seul problème est :
si tu as le meme compteur, tu pourrait utiliser le CPL, mais je crois qu'il faut un cablage un peu plus court car la il y a au moins 15 metres et ca fait un peu long,
en ce qui concerne un relai wifi, ce serait génial si ce n'est qu'il faudrait qu'il soit placé entre les deux, donc chez le voisin lol...
Il y a aussi la solution de la parabole wifi, mais il faut bricoler un peu.
le mieux a mon avis est de passer un cable reseau par les gaines techniques mais ne le dit a personne
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

En effet je doute que entre le 1èr et le 5ème tu dispose du même compteur électrique!
Et si ce la cas je te dé conseil de mettre du CPL car tout ton immeuble pourra en profiter...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Je vais dire a peu près la même chose .
Le CPL tu peu oublié tous de suite .

Par contre pour le câble réseau c'est jouable ( pas très esthétique , mais par la fenêtre ca marche bien ) . Ou via une passage technique etc ( Pas terrible si y a un soucis faut que le syndic de l'immeuble soit au courant ) .

Reseau Wifi amélioré via routeur .
0

Faut t'il encore avoir l'accord du syndic de l'immeuble ! et la bonne chance ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trashtocard

Bonjour ,

Merci à tous d'avoir répondu aussi vite à ma question ! Ca me semble vraiment compliqué de faire passer un câble .. car si il faut prévenir le syndic de l'immeuble etc ... ça devient chiant , le CPL , si tout le monde profite de ma connexion c'est pas top , après je verrais si je capte le wifi de mes parents et s'il est pas trop mauvais je prend , sinon je pense que j'aurais pas le choix de prendre un abonnement internet pour moi avec mes petites économies :) En tout cas merci à tous pour vos réponses !
0