Fichier DivX index corrompu, "cassé"

Résolu/Fermé
Triskalon Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 15:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 oct. 2011 à 15:08
Bonjour,





Fichier au format DivX, à la tentative d'ouverture en lecture, VLC retourne un message indiquant que le fichier est "cassé", propose en option de réparer l'index, mais çà ne marche pas.
Ce fichier semble complet, dois-je le considérer comme perdu, ou existe-t-il un moyen de le réparer ? merci.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 oct. 2011 à 16:05
Bonjour,

Essaie peut-être le ré-encodage (conversion) du fichier mais pas certain que cela va fonctionner si même VLC n'y arrive pas.

As-tu tenté de lire ton fichier avec d'autres lecteurs également ?

Cordialement
0
Merci pour ta réponse.
J'ai tenté de lire le fichier avec d'autres lecteurs: échec.
J'ai tenté de le convertir (en Xvid): çà ne récupère qu'une partie de la vidéo.
J'ai utilisé DivFix: çà me remet mon fichier d'équerre et lisible, mais il en manque désormais certaines parties...
Cordialement.
0
merci pour réponses et commentaires.
je suis allé sur Internet chercher toutes sortes de pistes, c'est DivFix qui m'a permis de rendre à nouveau mon fichier lisible, avec les restrictions signalées.
N'ayant pas de compétence en matière de vidéo numérique, je me vois mal entrer dans le corps du fichier pour bidouiller quoi que ce soit.
Ce que j'aimerais comprendre en revanche, c'est pourquoi un fichier DivX complet, valide, visionné sans problème aucun récemment, et stocké sur un disque dur externe sur lequel je n'ai fait aucune manip importante (defrag par ex.), se voit d'un seul coup corrompu au point d'en arriver là.
Cordiales salutations.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2011 à 15:08
Je ne sais pas, j'ai était recherché un film que j'avais fait en 2005 et stocké également sur un disque dur externe, et chez moi, il n'y a eu aucune dégradation.
Propriétés du fichier : http://www.noelshack.com/
Fichier dans VirtualDub : http://www.noelshack.com/

En théorie, ce devait aussi être le cas pour toi, vu que c'est du numérique.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 oct. 2011 à 11:16
Bonjour
Betement j'ai tapé sur google "reparer des fichiers divx casses" il y a de quoi chercher et essayer car les réponses sont nombreuses! il est vrai que VLC ne marche pas a tous les coups mais parfois le fichier .avi est vraiment pourri c'est ce qui arrrivait avant la chasse aux sorcières sur les sites de teéchargements.. bien sur aujourdhui cela n'arrive plus puisque c'est interdit ?
salut
0
Merci pour ta réponse.
Ce que voudrais comprendre maintenant, c'est la ou les raisons qui provoque(nt) cette dégradation d'un fichier de ce type. (en parfait état il y a peu de temps, stocké sur un disque dur externe sur lequel je ne me souviens pas avoir fait de manip importantes du genre défragmentation par ex.)
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2011 à 12:55
Même constat que Bernorenard que je salue en passant, ton fichier est trop corrompu (endommagé) donc l'outil DivFix: à carrément supprimé les passages mauvais !

"Ce fichier semble complet" : oui il en à l'apparence, mais ce n'est qu'une illusion et dans ce cas, pour moi, il n'y à rien à faire donc :(

Mais cherche un peu sur Internet si tu veux, je ne veux pas te décourager, des fois que tu trouverais comment faire ;)
0