Au secours debutante

CARO -  
 caro -
BONJOUR est ce que quelqu un pe m aider?
Je suis debutanye je comprend rien dans les ordi , mon pc ne demarre plus j ai essayé en mode derniere bonne configuration et rien , le ventilo tourne ensuite il boque ecran noir et le clavier les leds sont eteintes ; j ai essayé en mode sans echec et j ai fait une restauration systeme et rien non plus j ai regardé un peu le forum mais je comprend ce que sont les BIOS c est du charabias pour moi
SVP aidez moi
MERCI d avance

16 réponses

kakachi

moi jve bien t'aidé mai c koi ta version de windows
0
caro

c windows xp
0
caro

dites moi ce que vous voulez savoir d autres
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ben comment il démarre plus !

tu dis " mon pc ne demarre plus" et je vois que tu a fais une restauration système, donc il démarre bien ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caro

ouii , j ai du mal a l expliquer lorsque j allume mon pc il va juqua un ecran ou lon me demande soit mode sans echec soit derniere bonne configuration etc.. lorsque je fai mode sans echec mon bureau nest pas comme d habitude , je fais alors une restauration systeme et il redemarre et il bloque ecran noir , le clavier est eteint!
ou alors je fais derniere bonne configuration et a ce moment la il bloque de suite je ne vais meme plu jusqua mon bureau , ecran noir et toujours les leds de mon claviers qui sont eteints !
lorsque j allume mon pc il y a un bip et la ventilation marche , je ne sais vraiment pas quoi faire ;;;
Merci de m aider
0
caro

j ai oublié de specifier un truc , j ai voulu faire une defragmentation et lorsque je ve le faire il me dise que c pas possible car j ai 14% d espace et quil fo au minimum 15% d espace
0
caro

quelqu un pe t il m aider je suis desespérée merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est normal quant mode sans échecs ton bureau soit pas comme t'habitude 'lorsque je fai mode sans echec mon bureau nest pas comme d habitude '. Avec ce type de démarrage certains périph... sont ignorés.

Est-ce que ce problème n'est pas survenu suite à des modifs que tu aurais fais ou installer un périph... ou quelque chose comme ça ?

0
caro

non je n ai rien fait
0
caro

juste avan ce probleme je n arrivais pas a me connecter a internet pas plus
0

alors démarre en mode sans échecs et lance ton antivirus, en espérant qu'il est à jour...

Ensuite pour faire le nettoyage tu récupère Ad-Aware ou Spybot et pour terminer vide le dossier TMP. Après ça je pense qu'un defrag sera possible que si l'espace libre du disque dur a augmenté.

Voir aussi pour faire une analyse avec HijackThis, tu le trouvera sur le Web.

le druide sans la potion.
0
caro

qu est ce le dossier TMP?
0
CARO

Je ne pe pa me connecter a internet se n est pa grave?
0

1- c'est le dossier temp qui ce trouve dans l'exporateur windows. Dedans il y a plein de fichiers qu'il faut supprimer. C:\WINDOWS\Temp

Nettoyer aussi les cookies et les tmp Internet Explorer.

Pour ces type de fichiers ( cookies et tmp internet ) recherche bien dans ton profil utilsateur, exemple : C:\Documents and Settings\mon profil\Cookies

2- pour les softs récupère les depuis un autres pc et ensuite tu les graves sur un cd.
0

pour les temp, voir aussi ici > C:\Documents and Settings\mon profil\Local Settings\Temp
0
caro

ok je vais essayer merci bocou pour votre aide
0