FAI : mot de passe des boites e-Mails

FredoJFO Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 8 août 2006 à 02:57
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 17 août 2006 à 11:20
Bonjour tous et à toutes,

Voila j'ai une situation :
je suis chez un FAI et j'ai une boite mail, à l'origine j'ai donné mon mot de passe et donc ils l'avaient. Je veux le changer, j'ai qu'une solution :
je leur donne le nouveau et ils le rentres dans leur base.
Chez un FAI voisin on peut changer par le webmail, mais il sera quand même en clair dans leur base.

Ma question : les FAI ont ils le droit d'avoir les mots de passe des boites mail de leur abonnés ?

Merci de vos réponses :)

ps ; je suis en nouvelle caledonie
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 août 2006 à 09:34
Salut,

Bon, d'abord les mots de passe chez un FAI sérieux ne sont jamais stockés en clair.
Par contre sans mot de passe, ils peuvent accéder à tout ce que tu reçois (sauf si tu cryptes tes envois/réception) et envois.

0
FrozenFrog Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 40
8 août 2006 à 18:47
Desole de te decevoir mai je travail chez un FAI en Hotline et sache que l'on a acces au compte et mot de passe des clients pour sa messagerie, donc ce n'est pas vrai (et mon FAI est serieux) je sais que chez les autres ces infos sont aussi possiblement accessible. Donc attention Big Brother watching you !
F.F
0
FredoJFO Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
8 août 2006 à 22:16
Mais comment expliquer cela, c'est très risqué pour les utlisateurs, on peut pas dire que dans toutes les hotlines tout le monde est parfais, alors il peut y avoir des dérives...
J'ai du mal à comprendre, je suis pas sur que Microsoft ait accès au mot de passe des comtpes hotmail ou autres.
Il y a plus de vie privée là !
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
9 août 2006 à 08:49
je taff aussi dans une hotline et franchement j'ai autre chose a faire que de regarder dans les mails des clients..... les photos de vacances je m'en tape un peut.
De plus pour un usage pro en général le client utilisent les mails de leurs entreprises... et la pas moyen d'y aller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrozenFrog Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 40
9 août 2006 à 15:27
Je suis d'accord avec toi, on doit enchainer les appel et pas moyens d'avoir le temps de mater les mails des clients mais c'est vrai aussi que les esprits mal intentionnés existent et qu'on peut voir les mails si on est un peu vicieux... desole je ne fais pas les regles... je l'ai subit.
F.F
0
Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 08:31
c'est vrai que ca pose un véritable problème de confidentialité et du respect de la vie privée .

au niveau international , je ne pense pas que les 'grandes oreilles " ( situées en angleterre) aient le temps de s'amuser sur des correspondances salées, sauf si l'utilisateur est "ciblé" : homme politique , homme d'affaire ...
domaine sensible etc etc ....

des milliards de communications sont "traitées " chaque jour via des logiciel "trieurs " avec par exemple des mots clés ou ciblés.

donc pour ceux qui correspondent avec leur "petit ami(e)" , peu de risques d'avoir des problèmes , ces organismes ont d'autres chats à fouetter, si je peux me permettre l'expression .

par contre , si ta femme ( ou ton mari ) bosse chez un FAI , tu as plutôt intérêt à ne pas communiquer avec ce FAI ,il ( elle) serait trop tenté ( é) de te 'pister" , pareil pout ton patron .

décidemment nous en sommes réduit à intégrer une dose de parnoÏa , car les données sont trés volatiles de nos jours .

quand à revenir à la veille plume , c'est pas d'actualité .

moi , par exemple , mon second portable , celui qui est confidentiel , ( téléphonne )appartient à un mort .


alors pour leur tracabilité , il vont avoir du travail pour faire le rapprochement car mon correspondant privilégié à adopté la même technique .

ceci dit je ne donnerais pas le mode d'emploi pour ne pas faire d'e-mule ( lol ) .s'cusez j'ai pas fait exprés .
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Utilisateur anonyme
17 août 2006 à 11:20
"quand à revenir à la veille plume , c'est pas d'actualité ."
-> et ce n'étais pas plus sur...

Pour eviter que des gens qui bossent chez des FAi voient vos mails, supprimer les asap ou monter votre propre serveur mail chez vous ^^
Perso, je suis admin de la messagerie chez pas mal de client et on a accès à leurs mails sans mot de passe. Après c'est une question de confiance... Je n'ai jamais regardé de mail sans en avoir eu l'autorisation, tout simplement car ca ne m'interesse pas et que j'ai pas que ca a faire ^^
0