[droit]vendre des produits via un site perso

jakol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 7 août 2006 à 22:15
 lanna666 - 21 mai 2008 à 09:29
[droit]vendre des produits via un site perso
salut
je souhaiterais savoir s'il est possible d'exposer des photos de produits avec leurs prix et les vendre sur un site perso non-commercial?

est-ce légal?
merci pour vos réponses
A+
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2006 à 01:15
toute activité commerciale doit être soumise à déclaration

tva etc etc .......

tu peut te renseigner auprés de la chambre de commerce .

et ..........des impots .

robe .
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 août 2006 à 16:44
Salut

Effectivement, toute activité commerciale doit faire l'objet 'une déclaration.
Si c'est de la revente pure et simple, renseigne toi à ta "Chambre de Commerce régionale, elle pourra s'occuper de toutes les formalités.

Si c'est de la vente de produits comestibles, fabriqués ou non par toi-même, tu devrais voir également ta "Chambre des Métiers" régionale. Il y a des exigences et des normes sanitaires dans le domaine agro-alimentaire qu'il faut respecter. Ce marché là est trés encadré coté sanitaire.

Bye
0
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 23:12
je souhaiterais savoir s'il est possible d'exposer des photos de produits avec leurs prix et les vendre sur un site perso non-commercial?

est-ce légal?


pour être bref :

à ta première question , la réponse est : oui

a ta deuxième question : la réponse est oui si tu respectes la législation en vigueur .

nul n'est sensé ignorer la loi ;-) ( ca c'est pas une réponse, seulement un rappel )
0
Bonjour,

moi j'ai une question qui va un peu dans le même sens...

Je fais partie d'une troupe théatrale qui propose sur son site des petits objets sympas à vendre avec leur prix (magnets, marques-pages, mug, etc...)

D'après ce que je lis, c'est interdit, saut s'il y a eu déclaration.
Mais ma question est : faut-il également faire une déclaration si on ne met pas les prix ?

Merci beaucoup.
0
Si en plus tu n'affiche pas le prix tu tombe sous le coup de la loi :)

J'appel la DGCRF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question.

Ma sœur a du mal à vendre sa maison, elle a créé un site web et j'ai mis une annonce sur 2 forums dont je suis le webmaster. Or le président de l'association dont je fais partie et pour laquelle j'ai créé le forum m'a demandé de retirer cette annonce parce qu'il n'a pas envie d'avoir d'ennuis avec la loi. D'après un membre de l'association il est interdit d'afficher des annonces sans demander l'autorisation aux autorités compétentes.
Je suis très surpris car grand nombre de forums ont une rubrique annonces / achat / vente. Cela voudrais dire que nous sommes tous hors la loi ?

1. Est-ce réellement interdit, que ce soit par affichage ou sur un site web / forum ?
2. A qui doit-on demander l'autorisation ?
3. Où puis-je trouver des sources fiables sur le sujet ?
4. Qui prends des risques de poursuites ? Le président de l'association, le webmaster ou celui qui poste l'annonce ?

Merci d'avance de vos réponses.
0
bonjour,

moi je souhaiterais savoir plutot si on peu proposer des services tel que marketing relationnel
je vends rien sur internet je propose juste a ce qu'y voudrait avoir un petit complement de salaire de me contacter
merci
0