Pbm carte mère ?
oslotina
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Salroux -
Salroux -
Bonjour à tous !
J'ai un hp pavilion 702.fr équipé d'un amd athlon xp 1800.
Le problème est que l'écran reste noir.
J'ai vérifié l'alimentation, la mémoire et la carte graphique (32mo seulement qui est intégrée) --> tout est ok.
Je pense qu'il s'agit soit de la carte mère (MS 6367) ou du processeur.
Question : est-il rentable de la changer ou alors d'en acheter une autre + performante ? ou carrément changer d'uc ?
Par contre je ne connais pas les cartes compatibles.On parle de socket et autre trucmuch ??
Quelqu'un pourrait_il m'aider ? merci par avance
J'ai un hp pavilion 702.fr équipé d'un amd athlon xp 1800.
Le problème est que l'écran reste noir.
J'ai vérifié l'alimentation, la mémoire et la carte graphique (32mo seulement qui est intégrée) --> tout est ok.
Je pense qu'il s'agit soit de la carte mère (MS 6367) ou du processeur.
Question : est-il rentable de la changer ou alors d'en acheter une autre + performante ? ou carrément changer d'uc ?
Par contre je ne connais pas les cartes compatibles.On parle de socket et autre trucmuch ??
Quelqu'un pourrait_il m'aider ? merci par avance
A voir également:
- Pbm carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
4 réponses
@@ HUG ! @@
Pour bien tester du matos il ne faut brancher que 1 dd, 1 barrette de ram, la carte graphique, proc + ventil (evidemment), le clavier et l'ecran... Tous le reste (souris, 2 eme dd, cd/dvd/rw/rom, carte pci son lan (...) ) on enleves !
;)
Pour bien tester du matos il ne faut brancher que 1 dd, 1 barrette de ram, la carte graphique, proc + ventil (evidemment), le clavier et l'ecran... Tous le reste (souris, 2 eme dd, cd/dvd/rw/rom, carte pci son lan (...) ) on enleves !
;)
A part si tu as un autre ordi de la meme generation sous la main pour tester les composant de ta machine je vois pas... Un devis chez un revendeur (environ 20 € ou des fois gratuit ;).
Hello !
Juste pour dire que mon oncle a eu le mm pb avec ce PC.
Après diagnostic c'était le processeur qui était mort.
2e diagnostic.... le processeur (étant vieu) coûtait tellement cher qu'il étéait préférable de prendre une carte mère et un processeur nouvlle génération ...
Donc voilà si ca peut t'aider bon courage
Juste pour dire que mon oncle a eu le mm pb avec ce PC.
Après diagnostic c'était le processeur qui était mort.
2e diagnostic.... le processeur (étant vieu) coûtait tellement cher qu'il étéait préférable de prendre une carte mère et un processeur nouvlle génération ...
Donc voilà si ca peut t'aider bon courage
J'ai suivi tes instructions : débranchement lecteur cd, dcd, souris etc... Mais le problème persiste : écran noir, led de l'uc reste constamment allumée.
J'avais changé d'écran --> même résultat.
Je ne sais plus quoi faire.
A+