Plantage du à Bluescreen, comment résoudre ?
Djib
-
Djib -
Djib -
Bonjour, j'ai été victime d'un blue screen hier soir après avoir arrêté l'ordinateur pour faire des mises à jour dites importantes, puis j'ai du faire une restauration de système à travers un écran qui me guidait automatiquement (et qui me permettait d'identifier les problèmes, de récupérer mes données et d'autres petites choses).
Puis aujourd'hui, après avoir survolé le net et cherché d'où ce problème pouvait surgir (de beaucoup de choses apparemment), j'en ai encore subi deux autres.
En mettant à jour ma carte graphique ATI, plantage, tentative de redémarrage, puis il m'a réaffiché un blue screen au moment du "Démarrage de Windows", avec le logo animé. Et j'ai pu le rallumer, on m'a redonné l'indicatif d'erreurs :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF80002F09503
BCP3: FFFFF880033C4838
BCP4: FFFFF880033C4090
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\100211-62837-01.dmp
C:\Users\Jérome\AppData\Local\Temp\WER-98857-0.sysdata.xml
J'espère que vous saurez trouver la solution à mon problème, merci !
Puis aujourd'hui, après avoir survolé le net et cherché d'où ce problème pouvait surgir (de beaucoup de choses apparemment), j'en ai encore subi deux autres.
En mettant à jour ma carte graphique ATI, plantage, tentative de redémarrage, puis il m'a réaffiché un blue screen au moment du "Démarrage de Windows", avec le logo animé. Et j'ai pu le rallumer, on m'a redonné l'indicatif d'erreurs :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF80002F09503
BCP3: FFFFF880033C4838
BCP4: FFFFF880033C4090
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\100211-62837-01.dmp
C:\Users\Jérome\AppData\Local\Temp\WER-98857-0.sysdata.xml
J'espère que vous saurez trouver la solution à mon problème, merci !
A voir également:
- Plantage du à Bluescreen, comment résoudre ?
- Plantage windows 10 - Guide
- Bluescreen - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- BlueScreen !! ✓ - Forum Windows
3 réponses
Je voulais rajouter que selon le logiciel "WhoCrashed", ma mémoire semblerait avoir été atteinte :
On Sun 02/10/2011 07:54:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100211-34367-01.dmp
This was probably caused by the following module: symefa64.sys (SYMEFA64+0x22935)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8800137E935, 0xFFFFF880033CB678, 0xFFFFF880033CAED0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1108000.005\SYMEFA64.SYS
product: EFA
company: Symantec Corporation
description: Symantec Extended File Attributes
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symefa64.sys (Symantec Extended File Attributes, Symantec Corporation).
On Sun 02/10/2011 07:54:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100211-34367-01.dmp
This was probably caused by the following module: symefa64.sys (SYMEFA64+0x22935)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8800137E935, 0xFFFFF880033CB678, 0xFFFFF880033CAED0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1108000.005\SYMEFA64.SYS
product: EFA
company: Symantec Corporation
description: Symantec Extended File Attributes
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symefa64.sys (Symantec Extended File Attributes, Symantec Corporation).
Bonjour
je pense que ta mise à jour dite importante a fait planter le pc.
Si tu sais revenir à une version antérieure du driver qui posait pas problème avant tu peux essayer bien que la phrase propose de mettre à jour à la dernière version (mais justement le pc marchait bien avant et plus maintenant)
not likely to be caused by a hardware problem.
je lis que c'est pas un problème matériel.
It is suggested you look for an update for the following driver: symefa64.sys
et que c'est probablement le driver symefa64.sys qui a mis le boxon.
Ce post dit qu'il s'agit d'un driver Norton un lui a dit de supprimer norton du pc
et le helper de norton dit il reste plus qu'à réinstaller windows7 avec le cd de sauvegarde gravé lors de l'installation de windows7 .
http://translate.google.fr/...
Cet autre post incrimine la mise à jour et propose de réinstaller Norton .
(toujours pour bsod sur mise à jour symefa64.sys)
http://community.norton.com/t5/Norton-Internet-Security-Norton/BSOD-crash-with-quot-symefa64-sys-quot-and-SRTSP-errors/m-p/104980
Ps
Si tu es persuadé que la mémoire est touchée il y a un test béton qui tourne sur un pc qui ne fonctionne pas (le cd bootable gravé depuis un pc sain contient linux qui fait tourner le test). Ne résoudra pas ton problème mais si le test trouve une erreur tu change une barrette mémoire.
choisir memtest 86+ tester depuis un cd bootable.
http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest#memtest86
Ps2 si tu as pas payé Norton il existe Avira Antivir et Avast et Microsoft Security Essentials qui sont gratuits et efficaces.
je pense que ta mise à jour dite importante a fait planter le pc.
Si tu sais revenir à une version antérieure du driver qui posait pas problème avant tu peux essayer bien que la phrase propose de mettre à jour à la dernière version (mais justement le pc marchait bien avant et plus maintenant)
not likely to be caused by a hardware problem.
je lis que c'est pas un problème matériel.
It is suggested you look for an update for the following driver: symefa64.sys
et que c'est probablement le driver symefa64.sys qui a mis le boxon.
Ce post dit qu'il s'agit d'un driver Norton un lui a dit de supprimer norton du pc
et le helper de norton dit il reste plus qu'à réinstaller windows7 avec le cd de sauvegarde gravé lors de l'installation de windows7 .
http://translate.google.fr/...
Cet autre post incrimine la mise à jour et propose de réinstaller Norton .
(toujours pour bsod sur mise à jour symefa64.sys)
http://community.norton.com/t5/Norton-Internet-Security-Norton/BSOD-crash-with-quot-symefa64-sys-quot-and-SRTSP-errors/m-p/104980
Ps
Si tu es persuadé que la mémoire est touchée il y a un test béton qui tourne sur un pc qui ne fonctionne pas (le cd bootable gravé depuis un pc sain contient linux qui fait tourner le test). Ne résoudra pas ton problème mais si le test trouve une erreur tu change une barrette mémoire.
choisir memtest 86+ tester depuis un cd bootable.
http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest#memtest86
Ps2 si tu as pas payé Norton il existe Avira Antivir et Avast et Microsoft Security Essentials qui sont gratuits et efficaces.
Alors en principe le soucis viendrait de Norton. J'ai voulu le faire fonctionner, croyant que je pouvais encore même sans l'avoir acheté (comme si j'étais encore en période d'évaluation). Il m'a proposé de désinstaller Avast pour démarrer le scan dans un soucis de compatiblité, je l'ai fait.
Le scan de l'ordinateur ne s'est pas lancé, et j'ai ensuite désinstallé Norton, donc le problème viendrait certainement de ça.
Depuis cette après-midi aucun soucis. Comment je dois agir donc dans ce cas ?
Le scan de l'ordinateur ne s'est pas lancé, et j'ai ensuite désinstallé Norton, donc le problème viendrait certainement de ça.
Depuis cette après-midi aucun soucis. Comment je dois agir donc dans ce cas ?