Fonction include .....
Résolu
t671
Messages postés
1478
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon include :
me renvoie l'erreur :
Warning: include(liste_nom_02.php&lettre=A) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in ..........
Est-ce parceque je lis une base de données ???
Mon include :
$inc = 'liste_nom_02.php&lettre=A'; ........ include($inc);
me renvoie l'erreur :
Warning: include(liste_nom_02.php&lettre=A) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in ..........
Est-ce parceque je lis une base de données ???
3 réponses
-
Le script qui contient l'include, et l'include sont dans le même répertoire.
Mais les éléments de la base de donnée ............... -
Salut,
Les paramètres GET ne fonctionnent pas via un include sans passer par HTTP.
Tu peux faire comme ceci :
<?php $lettre = 'A'; include 'liste_nom_02.php';
Et la variable $lettre sera accessible dans le fichier inclu :<?php // Fichier: liste_nom_02.php include 'pdo.connexion.php'; $sql = 'SELECT * FROM utilisateurs WHERE nom LIKE "'. $lettre .'%"'; // ...
-
-
-
-
Les paramètres GET ne fonctionnent qu'avec une URL, donc par exemple :
http://example.com/page.php?param=valeur
Sera traduit par « exécuter page.php avec $_GET['param'] qui vaut "valeur" ».
Ici, tu demandes à inclure « liste_nom_02.php », sans donner plus d'informations.
Ce fichier sera directement inclu depuis le disque dur du serveur. Le serveur ne communiquera pas avec lui-même via Internet (HTTP) pour obtenir le fichier.
Le code du fichier « liste_nom_02.php » sera "inclu" à l'intérieur de la page "appelante".
Les variables définies dans la page appelante sont donc accessibles par le fichier inclu.
Par contre, intile d'essayer ceci :<?php include 'http://example.com/liste_nom_02.php?letter=A';
Précédemment, j'ai souligné le mot « exécuter » qui est très important !
Lorsqu'on demande un script PHP par HTTP, il est exécuté !
Le PHP n'est plus présent une fois le fichier envoyé.
Tu inclueras donc un fichier vide. -
-
-
Merci ! J'ai rajouter le menu dans le 2° script, et je boucle sur celui-ci à la demande ....
A ++