Probleme base donnée mysql et php
Résolu/Fermé
jabuka
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2007
-
7 août 2006 à 17:47
leandre32 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 16:59
leandre32 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 16:59
A voir également:
- Probleme base donnée mysql et php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Formules excel de base - Guide
- Base de registre - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
7 réponses
apparemment, tu fais le même type de projet que moi sauf que moi, c'est sur les moissonneuses batteuse... Je te donne mon code (qui fonctionne avec easyPHP)
Remarque que j'utilise des `backquotes`avant le VALUES et des 'quotes' après
Bon courage, bisou
Rémy
<? //fiche batteuse mysql_query("INSERT INTO `fiche29` (`reference`, `type`, `ssType`, `marque`, `modele`, `noserie`, `mois`, `annee`, `nbHeuresCompteur`, `nbHeuresReelles`, `nbHeuresBatteur`, `puissance`, `marqueMoteur`, `avancement`, `separation`, `largeurCoupe`, `modeleCoupe`, `typeCoupeStandart`, `typeCoupePivotante`, `typeCoupeVariable`, `broyeur`, `cabine`, `detecteurPerte`, `controleRotationArbre`, `controleurRendement`, `gps`, `typegrille`, `eparpilleursMenuPaille`, `scieColza`, `Qreleveurs`, `rallongeCoupe`, `marqueChariotCoupe`, `typeChariotCoupe`, `grilleCereales`, `grilleMais`, `crochetAR`, `extincteur`, `livretUtilisation`, `pneusAV`, `pneusAR`, `marquePneusAVD`, `marquePneusAVG`, `marquePneusARD`, `marquePneusARG`, `usurePneusAVD`, `usurePneusAVG`, `usurePneusARD`, `usurePneusARG`, `etatPresentationGenerale`, `commPresentationGenerale`, `etatPeinture`, `commPeinture`, `etatTolerie`, `commTolerie`, `etatCoupe`, `commCoupe`, `etatCabine`, `commCabine`, `etatCourroie`, `commCourroie`, `etatBroyeur`, `commBroyeur`, `etatTables`, `commTables`, `etatEclairage`, `commEclairage`, `etatMecaGenerale`, `commMecaGenerale`, `accesoires`, `commentaires`, `jourAchat`, `moisAchat`, `anneeAchat`, `commercial`, `societe`, `client`, `ville`, `marche`, `conformite`, `valeurReprise`, `repriseComptable`, `rc`, `vr`, `reo`, `argus`, `prixPieces`, `prixStrict`, `prixRevise`, `prixGarantie`, `prixMarchand`) VALUES ('$ref', '$type', '$ssTypeDeroul', '$marqueDeroul', '$modele', '$noserie', '$mois', '$annee', '$heuresCompteur', '$heuresReelles', '$heuresBatteur', '$puissance', '$marqueMoteurDeroul', '$avancement', '$separationDeroul', '$largeurCoupe', '$modeleCoupe', '$typeCoupeStandart', '$typeCoupePivotante', '$typeCoupeVariable', '$broyeur', '$cabine', '$detectPertes', '$controleRotArbre', '$contrRendement', '$gps', '$typeGrilles', '$eparpilleurs', '$scie', '$Qreleveurs', '$rallonge', '$marqueChariot', '$typeChariot', '$grilleCereales', '$grilleMais', '$crochet', '$extincteur', '$livret', '$pneusAV', '$pneusAR', '$marqueAVD', '$marqueAVG', '$marqueARD', '$marqueARG', '$usureAVD', '$usureAVG', '$usureARD', '$usureARG', '$etatPg', '$commPg', '$etatPeinture', '$commPeinture', '$etatTolerie', '$commTolerie', '$etatCoupe', '$commCoupe', '$etatCabine', '$commCabine', '$etatCourroie', '$commCourroie', '$etatBroyeur', '$commBroyeur', '$etatTables', '$commTables', '$etatEclairage', '$commEclairage', '$etatMecaG', '$commMecaG', '$accessoires', '$commentaires', '$jourAchat', '$moisAchat', '$anneeAchat', '$commercial', '$societeDeroul', '$client', '$ville', '$marche', '$conformite', '$valeurReprise', '$repriseComptable', '$rc', '$vr', '$reo', '$argus', '$prixPieces', '$prixStrict', '$prixRevise', '$prixGarantie', '$prixMarchand');"); ?>
Remarque que j'utilise des `backquotes`avant le VALUES et des 'quotes' après
Bon courage, bisou
Rémy
fabrice11901
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
64
7 août 2006 à 23:23
7 août 2006 à 23:23
Salut
Tu test sous quoi? easyphp en local?
sinon essaye ça :
$tarequete = mysql_query("insert into tatable values('' , '".$champ1."' , '".$champ2."' , '".$champ3."'");
et fais echo $tarequete;
comme ça si là ça marche pas tu vois ta requete es tu fais copier/coller sous phpmyadmin et tu vois ce qu'il te dit mais la requete devrait marcher comme ça
a+:)
Tu test sous quoi? easyphp en local?
sinon essaye ça :
$tarequete = mysql_query("insert into tatable values('' , '".$champ1."' , '".$champ2."' , '".$champ3."'");
et fais echo $tarequete;
comme ça si là ça marche pas tu vois ta requete es tu fais copier/coller sous phpmyadmin et tu vois ce qu'il te dit mais la requete devrait marcher comme ça
a+:)
jabuka
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2007
21
8 août 2006 à 09:20
8 août 2006 à 09:20
salut et merci de ta reponse.
Je teste sous wamp 5 et en local pour le moment. le message d'erreur que j'obtient est l'insertion de données sous phpmyadmin !
Je teste sous wamp 5 et en local pour le moment. le message d'erreur que j'obtient est l'insertion de données sous phpmyadmin !
Darshu
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008
64
8 août 2006 à 09:31
8 août 2006 à 09:31
Tu pourrais mettre la ligne 275 ? De toute façon j'ai l'impression que le problème ne vient pas de ta requête, vu que le message d'erreur porte sur un require().
Tu pourrais aussi mettre le code où il y a un require ? Et es-tru sur de bien avoir utilisé cette fonction ? Essaie en remplçant par include pour voir si ça donne le même message d'erreur.
Tu pourrais aussi mettre le code où il y a un require ? Et es-tru sur de bien avoir utilisé cette fonction ? Essaie en remplçant par include pour voir si ça donne le même message d'erreur.
jabuka
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2007
21
>
Darshu
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008
8 août 2006 à 12:14
8 août 2006 à 12:14
Bonjour,
cette erreur m'apparait quand je suis dans PHPmyadmin et que j'insere mes données directement dans la table. Je ne suis pas sous du php.
cette erreur m'apparait quand je suis dans PHPmyadmin et que j'insere mes données directement dans la table. Je ne suis pas sous du php.
fabrice11901
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
64
8 août 2006 à 09:30
8 août 2006 à 09:30
Salut
Ta testé ma requete?
Ta testé ma requete?
jabuka
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2007
21
8 août 2006 à 12:15
8 août 2006 à 12:15
Non pas encore, pas eu le temps.
mais je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup.
mais je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup.
cosmos1
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2006
3
8 août 2006 à 14:07
8 août 2006 à 14:07
Salut,
Ce que tu peux faire déjà dans ta requête sour php, c'est de remplacer les \" par ' (une simple quote) cela rendre beaucoup plus lisible pour toi.
Bon Surf@
Cosmos.
Ce que tu peux faire déjà dans ta requête sour php, c'est de remplacer les \" par ' (une simple quote) cela rendre beaucoup plus lisible pour toi.
Bon Surf@
Cosmos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jabuka
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2007
21
8 août 2006 à 16:02
8 août 2006 à 16:02
Ca y est G reussi !!!!
En fait , y'avait une valeur manquante a inserer dans ma base !!
Merci a vous tous de votre aide !
Et surement a tres bientot :)
En fait , y'avait une valeur manquante a inserer dans ma base !!
Merci a vous tous de votre aide !
Et surement a tres bientot :)
Bonjour ,
Il serait bien que quand vous retrouve vos erreurs vous puissiez nous les montrer
Ca nous permetra deviter ses genres derreurs plutard
Merci et bon courage
Il serait bien que quand vous retrouve vos erreurs vous puissiez nous les montrer
Ca nous permetra deviter ses genres derreurs plutard
Merci et bon courage
leandre32
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2007
30 août 2007 à 16:59
30 août 2007 à 16:59
slt je veux configurer easyphp pour avoir un serveur web local mais je n'arrive pas.
idez moi svp
idez moi svp