Probleme base donnée mysql et php

Résolu/Fermé
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2006 à 17:47
leandre32 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 16:59
Bonjour a tous,

je me lance dans le php et j'ai un petit probleme.
lorsque j'effectue une requete via php, il me dis qu'il est impossible d'executerla requete: la voici .

$requete_options = "INSERT INTO puissancemax.options ( Id_Options , Id_Moto , Abs , Gps , Alarme , Bequille , Bulle_Basse , Bulle_Haute , Capot_Selle , Comm , Dosseret , Ecopes , Garde_Boue , Kit_Chrome , Leche_Roue , CD , Manchons , Pare_Cylindre , Pass_Roue , Peint_Metal , Peint_Perso , Poignee_Chauf , Poignee_Pass , Porte_Paquet , Pot_Homo , Pot_Race , Protege_Mains , Protege_Pieds , Radio , Ras_Roue , Reg_Vit , Remorque , Sabot_Peint , Sabot_Alu , Sac_Reservoir , Saute_Vent , Selle_Chauf , Selle_Pass , Tapis_Res , Tel , Tete_Fourche , Top_Case , Valise , Amortisseur_Dir)
VALUES ( '' , '' , \"$Abs\" , \"$Gps\" , \"$Alarme\" , \"$Bequille\" , \"$Bulle_Basse\" , \"$Bulle_Haute\" , \"$Capot_Selle\" , \"$Comm_Embarque\" , \"$Dosseret\" , \"$Ecopes\" , \"$Garde_Boue\" , \"$Kit_Chrome\" , \"$Leche_Roue\" , \"$Lecteur_CD\" , \"$Manchons\" , \"$Pare_Cylindre\" , \"$Passage_Roue\" , \"$Peinture_Metal\" , \"$Peinture_Perso\" , \"$Poignee_Chauffante\" , \"$Poignee_Passager\" , \"$Porte_Paquet\" , \"$Pot_Homologue\" , \"$Pot_Racing\" , \"$Protege_Mains\" , \"$Protege_Pieds\" , \"$Radio\" , \"$Ras_Roue\" , \"$Regulateur_Vitesse\" , \"$Remorque\" , \"$Sabot_Peint\" , \"$Sabot_Alu\" , \"$Sac_Reservoir\" , \"$Saute_Vent\" , \"$Selle_Chauffante\" , \"$Selle_passager\" , \"$Tapis_Reservoir\" , \"$Telephonie\" , \"$Tete_Fourche\" , \"$Top_Case\" , \"$Valise\" , \"$Amortisseur_Dir\" )";

$id_requete2 = mysql_query($requete_options,$conn) or die ('Impossible d\'executer la requete options!');

De plus sur cette table, quand je suis sous phpmyadmin, il m'affiche un message d'erreur quand je rentre les valeurs a la main . Mais il les prend en compte: le message d'erreur est le suivant :

Warning: require(./sql.php%3Fdb%3Dpuissancemax%26amp%3Btable%3Doptions%26amp%3Btoken%3Daa968fd6c6bd5611d487ff01894e7a9c%26amp%3Bpos%3D0%26amp%3Bsession_max_rows%3D30%26amp%3Bdisp_direction%3Dhorizontal%26amp%3Brepeat_cells%3D100%26amp%3Bdontlimitchars%3D0%26amp%3Bsql_query%3DSELECT%2B%252A%2BFROM%2B%2560options%2560) [ function.require <http://localhost/phpmyadmin/function.require>]: failed to open stream: No error in C:\wamp\phpmyadmin\tbl_replace.php on line 275

Fatal error: require() [ function.require <http://localhost/phpmyadmin/function.require>]: Failed opening required './sql.php%3Fdb%3Dpuissancemax%26amp%3Btable%3Doptions%26amp%3Btoken%3Daa968fd6c6bd5611d487ff01894e7a9c%26amp%3Bpos%3D0%26amp%3Bsession_max_rows%3D30%26amp%3Bdisp_direction%3Dhorizontal%26amp%3Brepeat_cells%3D100%26amp%3Bdontlimitchars%3D0%26amp%3Bsql_query%3DSELECT%2B%252A%2BFROM%2B%2560options%2560' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\phpmyadmin\tbl_replace.php on line 275

Et cette erreur n'est qu'avec cette table.

Pkoi ?
Merci bcp.

A voir également:

7 réponses

apparemment, tu fais le même type de projet que moi sauf que moi, c'est sur les moissonneuses batteuse... Je te donne mon code (qui fonctionne avec easyPHP)

<? //fiche batteuse
mysql_query("INSERT INTO `fiche29` (`reference`, `type`, `ssType`, `marque`, `modele`, `noserie`, `mois`, `annee`, `nbHeuresCompteur`, `nbHeuresReelles`, `nbHeuresBatteur`, `puissance`, `marqueMoteur`, `avancement`, `separation`, `largeurCoupe`, `modeleCoupe`, `typeCoupeStandart`, `typeCoupePivotante`, `typeCoupeVariable`, `broyeur`, `cabine`, `detecteurPerte`, `controleRotationArbre`, `controleurRendement`, `gps`, `typegrille`, `eparpilleursMenuPaille`, `scieColza`, `Qreleveurs`, `rallongeCoupe`, `marqueChariotCoupe`, `typeChariotCoupe`, `grilleCereales`, `grilleMais`, `crochetAR`, `extincteur`, `livretUtilisation`, `pneusAV`, `pneusAR`, `marquePneusAVD`, `marquePneusAVG`, `marquePneusARD`, `marquePneusARG`, `usurePneusAVD`, `usurePneusAVG`, `usurePneusARD`, `usurePneusARG`, `etatPresentationGenerale`, `commPresentationGenerale`, `etatPeinture`, `commPeinture`, `etatTolerie`, `commTolerie`, `etatCoupe`, `commCoupe`, `etatCabine`, `commCabine`, `etatCourroie`, `commCourroie`, `etatBroyeur`, `commBroyeur`, `etatTables`, `commTables`, `etatEclairage`, `commEclairage`, `etatMecaGenerale`, `commMecaGenerale`, `accesoires`, `commentaires`, `jourAchat`, `moisAchat`, `anneeAchat`, `commercial`, `societe`, `client`, `ville`, `marche`, `conformite`, `valeurReprise`, `repriseComptable`, `rc`, `vr`, `reo`, `argus`, `prixPieces`, `prixStrict`, `prixRevise`, `prixGarantie`, `prixMarchand`) VALUES ('$ref', '$type', '$ssTypeDeroul', '$marqueDeroul', '$modele', '$noserie', '$mois', '$annee', '$heuresCompteur', '$heuresReelles', '$heuresBatteur', '$puissance', '$marqueMoteurDeroul', '$avancement', '$separationDeroul', '$largeurCoupe', '$modeleCoupe', '$typeCoupeStandart', '$typeCoupePivotante', '$typeCoupeVariable', '$broyeur', '$cabine', '$detectPertes', '$controleRotArbre', '$contrRendement', '$gps', '$typeGrilles', '$eparpilleurs', '$scie', '$Qreleveurs', '$rallonge', '$marqueChariot',  '$typeChariot',  '$grilleCereales', '$grilleMais',  '$crochet', '$extincteur', '$livret', '$pneusAV', '$pneusAR', '$marqueAVD', '$marqueAVG', '$marqueARD', '$marqueARG', '$usureAVD', '$usureAVG', '$usureARD', '$usureARG', '$etatPg', '$commPg', '$etatPeinture', '$commPeinture', '$etatTolerie', '$commTolerie', '$etatCoupe', '$commCoupe', '$etatCabine', '$commCabine', '$etatCourroie', '$commCourroie', '$etatBroyeur', '$commBroyeur', '$etatTables', '$commTables', '$etatEclairage', '$commEclairage', '$etatMecaG', '$commMecaG', '$accessoires', '$commentaires', '$jourAchat', '$moisAchat', '$anneeAchat', '$commercial', '$societeDeroul', '$client', '$ville', '$marche', '$conformite', '$valeurReprise', '$repriseComptable', '$rc', '$vr', '$reo', '$argus', '$prixPieces', '$prixStrict', '$prixRevise', '$prixGarantie', '$prixMarchand');");
?>



Remarque que j'utilise des `backquotes`avant le VALUES et des 'quotes' après

Bon courage, bisou

Rémy
1
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
7 août 2006 à 23:23
Salut
Tu test sous quoi? easyphp en local?
sinon essaye ça :
$tarequete = mysql_query("insert into tatable values('' , '".$champ1."' , '".$champ2."' , '".$champ3."'");
et fais echo $tarequete;
comme ça si là ça marche pas tu vois ta requete es tu fais copier/coller sous phpmyadmin et tu vois ce qu'il te dit mais la requete devrait marcher comme ça
a+:)
0
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
8 août 2006 à 09:20
salut et merci de ta reponse.

Je teste sous wamp 5 et en local pour le moment. le message d'erreur que j'obtient est l'insertion de données sous phpmyadmin !
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
8 août 2006 à 09:31
Tu pourrais mettre la ligne 275 ? De toute façon j'ai l'impression que le problème ne vient pas de ta requête, vu que le message d'erreur porte sur un require().

Tu pourrais aussi mettre le code où il y a un require ? Et es-tru sur de bien avoir utilisé cette fonction ? Essaie en remplçant par include pour voir si ça donne le même message d'erreur.
0
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21 > Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
8 août 2006 à 12:14
Bonjour,

cette erreur m'apparait quand je suis dans PHPmyadmin et que j'insere mes données directement dans la table. Je ne suis pas sous du php.

0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
8 août 2006 à 09:30
Salut
Ta testé ma requete?
0
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
8 août 2006 à 12:15
Non pas encore, pas eu le temps.
mais je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup.
0
cosmos1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 3
8 août 2006 à 14:07
Salut,

Ce que tu peux faire déjà dans ta requête sour php, c'est de remplacer les \" par ' (une simple quote) cela rendre beaucoup plus lisible pour toi.

Bon Surf@

Cosmos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
8 août 2006 à 16:02
Ca y est G reussi !!!!
En fait , y'avait une valeur manquante a inserer dans ma base !!
Merci a vous tous de votre aide !
Et surement a tres bientot :)
0
Bonjour ,
Il serait bien que quand vous retrouve vos erreurs vous puissiez nous les montrer
Ca nous permetra deviter ses genres derreurs plutard
Merci et bon courage
0
leandre32 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 16:59
slt je veux configurer easyphp pour avoir un serveur web local mais je n'arrive pas.
idez moi svp
0