Probleme base donnée mysql et php
Résolu
jabuka
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
leandre32 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leandre32 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je me lance dans le php et j'ai un petit probleme.
lorsque j'effectue une requete via php, il me dis qu'il est impossible d'executerla requete: la voici .
$requete_options = "INSERT INTO puissancemax.options ( Id_Options , Id_Moto , Abs , Gps , Alarme , Bequille , Bulle_Basse , Bulle_Haute , Capot_Selle , Comm , Dosseret , Ecopes , Garde_Boue , Kit_Chrome , Leche_Roue , CD , Manchons , Pare_Cylindre , Pass_Roue , Peint_Metal , Peint_Perso , Poignee_Chauf , Poignee_Pass , Porte_Paquet , Pot_Homo , Pot_Race , Protege_Mains , Protege_Pieds , Radio , Ras_Roue , Reg_Vit , Remorque , Sabot_Peint , Sabot_Alu , Sac_Reservoir , Saute_Vent , Selle_Chauf , Selle_Pass , Tapis_Res , Tel , Tete_Fourche , Top_Case , Valise , Amortisseur_Dir)
VALUES ( '' , '' , \"$Abs\" , \"$Gps\" , \"$Alarme\" , \"$Bequille\" , \"$Bulle_Basse\" , \"$Bulle_Haute\" , \"$Capot_Selle\" , \"$Comm_Embarque\" , \"$Dosseret\" , \"$Ecopes\" , \"$Garde_Boue\" , \"$Kit_Chrome\" , \"$Leche_Roue\" , \"$Lecteur_CD\" , \"$Manchons\" , \"$Pare_Cylindre\" , \"$Passage_Roue\" , \"$Peinture_Metal\" , \"$Peinture_Perso\" , \"$Poignee_Chauffante\" , \"$Poignee_Passager\" , \"$Porte_Paquet\" , \"$Pot_Homologue\" , \"$Pot_Racing\" , \"$Protege_Mains\" , \"$Protege_Pieds\" , \"$Radio\" , \"$Ras_Roue\" , \"$Regulateur_Vitesse\" , \"$Remorque\" , \"$Sabot_Peint\" , \"$Sabot_Alu\" , \"$Sac_Reservoir\" , \"$Saute_Vent\" , \"$Selle_Chauffante\" , \"$Selle_passager\" , \"$Tapis_Reservoir\" , \"$Telephonie\" , \"$Tete_Fourche\" , \"$Top_Case\" , \"$Valise\" , \"$Amortisseur_Dir\" )";
$id_requete2 = mysql_query($requete_options,$conn) or die ('Impossible d\'executer la requete options!');
De plus sur cette table, quand je suis sous phpmyadmin, il m'affiche un message d'erreur quand je rentre les valeurs a la main . Mais il les prend en compte: le message d'erreur est le suivant :
Warning: require(./sql.php%3Fdb%3Dpuissancemax%26amp%3Btable%3Doptions%26amp%3Btoken%3Daa968fd6c6bd5611d487ff01894e7a9c%26amp%3Bpos%3D0%26amp%3Bsession_max_rows%3D30%26amp%3Bdisp_direction%3Dhorizontal%26amp%3Brepeat_cells%3D100%26amp%3Bdontlimitchars%3D0%26amp%3Bsql_query%3DSELECT%2B%252A%2BFROM%2B%2560options%2560) [ function.require <http://localhost/phpmyadmin/function.require>]: failed to open stream: No error in C:\wamp\phpmyadmin\tbl_replace.php on line 275
Fatal error: require() [ function.require <http://localhost/phpmyadmin/function.require>]: Failed opening required './sql.php%3Fdb%3Dpuissancemax%26amp%3Btable%3Doptions%26amp%3Btoken%3Daa968fd6c6bd5611d487ff01894e7a9c%26amp%3Bpos%3D0%26amp%3Bsession_max_rows%3D30%26amp%3Bdisp_direction%3Dhorizontal%26amp%3Brepeat_cells%3D100%26amp%3Bdontlimitchars%3D0%26amp%3Bsql_query%3DSELECT%2B%252A%2BFROM%2B%2560options%2560' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\phpmyadmin\tbl_replace.php on line 275
Et cette erreur n'est qu'avec cette table.
Pkoi ?
Merci bcp.
je me lance dans le php et j'ai un petit probleme.
lorsque j'effectue une requete via php, il me dis qu'il est impossible d'executerla requete: la voici .
$requete_options = "INSERT INTO puissancemax.options ( Id_Options , Id_Moto , Abs , Gps , Alarme , Bequille , Bulle_Basse , Bulle_Haute , Capot_Selle , Comm , Dosseret , Ecopes , Garde_Boue , Kit_Chrome , Leche_Roue , CD , Manchons , Pare_Cylindre , Pass_Roue , Peint_Metal , Peint_Perso , Poignee_Chauf , Poignee_Pass , Porte_Paquet , Pot_Homo , Pot_Race , Protege_Mains , Protege_Pieds , Radio , Ras_Roue , Reg_Vit , Remorque , Sabot_Peint , Sabot_Alu , Sac_Reservoir , Saute_Vent , Selle_Chauf , Selle_Pass , Tapis_Res , Tel , Tete_Fourche , Top_Case , Valise , Amortisseur_Dir)
VALUES ( '' , '' , \"$Abs\" , \"$Gps\" , \"$Alarme\" , \"$Bequille\" , \"$Bulle_Basse\" , \"$Bulle_Haute\" , \"$Capot_Selle\" , \"$Comm_Embarque\" , \"$Dosseret\" , \"$Ecopes\" , \"$Garde_Boue\" , \"$Kit_Chrome\" , \"$Leche_Roue\" , \"$Lecteur_CD\" , \"$Manchons\" , \"$Pare_Cylindre\" , \"$Passage_Roue\" , \"$Peinture_Metal\" , \"$Peinture_Perso\" , \"$Poignee_Chauffante\" , \"$Poignee_Passager\" , \"$Porte_Paquet\" , \"$Pot_Homologue\" , \"$Pot_Racing\" , \"$Protege_Mains\" , \"$Protege_Pieds\" , \"$Radio\" , \"$Ras_Roue\" , \"$Regulateur_Vitesse\" , \"$Remorque\" , \"$Sabot_Peint\" , \"$Sabot_Alu\" , \"$Sac_Reservoir\" , \"$Saute_Vent\" , \"$Selle_Chauffante\" , \"$Selle_passager\" , \"$Tapis_Reservoir\" , \"$Telephonie\" , \"$Tete_Fourche\" , \"$Top_Case\" , \"$Valise\" , \"$Amortisseur_Dir\" )";
$id_requete2 = mysql_query($requete_options,$conn) or die ('Impossible d\'executer la requete options!');
De plus sur cette table, quand je suis sous phpmyadmin, il m'affiche un message d'erreur quand je rentre les valeurs a la main . Mais il les prend en compte: le message d'erreur est le suivant :
Warning: require(./sql.php%3Fdb%3Dpuissancemax%26amp%3Btable%3Doptions%26amp%3Btoken%3Daa968fd6c6bd5611d487ff01894e7a9c%26amp%3Bpos%3D0%26amp%3Bsession_max_rows%3D30%26amp%3Bdisp_direction%3Dhorizontal%26amp%3Brepeat_cells%3D100%26amp%3Bdontlimitchars%3D0%26amp%3Bsql_query%3DSELECT%2B%252A%2BFROM%2B%2560options%2560) [ function.require <http://localhost/phpmyadmin/function.require>]: failed to open stream: No error in C:\wamp\phpmyadmin\tbl_replace.php on line 275
Fatal error: require() [ function.require <http://localhost/phpmyadmin/function.require>]: Failed opening required './sql.php%3Fdb%3Dpuissancemax%26amp%3Btable%3Doptions%26amp%3Btoken%3Daa968fd6c6bd5611d487ff01894e7a9c%26amp%3Bpos%3D0%26amp%3Bsession_max_rows%3D30%26amp%3Bdisp_direction%3Dhorizontal%26amp%3Brepeat_cells%3D100%26amp%3Bdontlimitchars%3D0%26amp%3Bsql_query%3DSELECT%2B%252A%2BFROM%2B%2560options%2560' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\phpmyadmin\tbl_replace.php on line 275
Et cette erreur n'est qu'avec cette table.
Pkoi ?
Merci bcp.
A voir également:
- Probleme base donnée mysql et php
- Base de registre - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
7 réponses
apparemment, tu fais le même type de projet que moi sauf que moi, c'est sur les moissonneuses batteuse... Je te donne mon code (qui fonctionne avec easyPHP)
Remarque que j'utilise des `backquotes`avant le VALUES et des 'quotes' après
Bon courage, bisou
Rémy
<? //fiche batteuse mysql_query("INSERT INTO `fiche29` (`reference`, `type`, `ssType`, `marque`, `modele`, `noserie`, `mois`, `annee`, `nbHeuresCompteur`, `nbHeuresReelles`, `nbHeuresBatteur`, `puissance`, `marqueMoteur`, `avancement`, `separation`, `largeurCoupe`, `modeleCoupe`, `typeCoupeStandart`, `typeCoupePivotante`, `typeCoupeVariable`, `broyeur`, `cabine`, `detecteurPerte`, `controleRotationArbre`, `controleurRendement`, `gps`, `typegrille`, `eparpilleursMenuPaille`, `scieColza`, `Qreleveurs`, `rallongeCoupe`, `marqueChariotCoupe`, `typeChariotCoupe`, `grilleCereales`, `grilleMais`, `crochetAR`, `extincteur`, `livretUtilisation`, `pneusAV`, `pneusAR`, `marquePneusAVD`, `marquePneusAVG`, `marquePneusARD`, `marquePneusARG`, `usurePneusAVD`, `usurePneusAVG`, `usurePneusARD`, `usurePneusARG`, `etatPresentationGenerale`, `commPresentationGenerale`, `etatPeinture`, `commPeinture`, `etatTolerie`, `commTolerie`, `etatCoupe`, `commCoupe`, `etatCabine`, `commCabine`, `etatCourroie`, `commCourroie`, `etatBroyeur`, `commBroyeur`, `etatTables`, `commTables`, `etatEclairage`, `commEclairage`, `etatMecaGenerale`, `commMecaGenerale`, `accesoires`, `commentaires`, `jourAchat`, `moisAchat`, `anneeAchat`, `commercial`, `societe`, `client`, `ville`, `marche`, `conformite`, `valeurReprise`, `repriseComptable`, `rc`, `vr`, `reo`, `argus`, `prixPieces`, `prixStrict`, `prixRevise`, `prixGarantie`, `prixMarchand`) VALUES ('$ref', '$type', '$ssTypeDeroul', '$marqueDeroul', '$modele', '$noserie', '$mois', '$annee', '$heuresCompteur', '$heuresReelles', '$heuresBatteur', '$puissance', '$marqueMoteurDeroul', '$avancement', '$separationDeroul', '$largeurCoupe', '$modeleCoupe', '$typeCoupeStandart', '$typeCoupePivotante', '$typeCoupeVariable', '$broyeur', '$cabine', '$detectPertes', '$controleRotArbre', '$contrRendement', '$gps', '$typeGrilles', '$eparpilleurs', '$scie', '$Qreleveurs', '$rallonge', '$marqueChariot', '$typeChariot', '$grilleCereales', '$grilleMais', '$crochet', '$extincteur', '$livret', '$pneusAV', '$pneusAR', '$marqueAVD', '$marqueAVG', '$marqueARD', '$marqueARG', '$usureAVD', '$usureAVG', '$usureARD', '$usureARG', '$etatPg', '$commPg', '$etatPeinture', '$commPeinture', '$etatTolerie', '$commTolerie', '$etatCoupe', '$commCoupe', '$etatCabine', '$commCabine', '$etatCourroie', '$commCourroie', '$etatBroyeur', '$commBroyeur', '$etatTables', '$commTables', '$etatEclairage', '$commEclairage', '$etatMecaG', '$commMecaG', '$accessoires', '$commentaires', '$jourAchat', '$moisAchat', '$anneeAchat', '$commercial', '$societeDeroul', '$client', '$ville', '$marche', '$conformite', '$valeurReprise', '$repriseComptable', '$rc', '$vr', '$reo', '$argus', '$prixPieces', '$prixStrict', '$prixRevise', '$prixGarantie', '$prixMarchand');"); ?>
Remarque que j'utilise des `backquotes`avant le VALUES et des 'quotes' après
Bon courage, bisou
Rémy
Salut
Tu test sous quoi? easyphp en local?
sinon essaye ça :
$tarequete = mysql_query("insert into tatable values('' , '".$champ1."' , '".$champ2."' , '".$champ3."'");
et fais echo $tarequete;
comme ça si là ça marche pas tu vois ta requete es tu fais copier/coller sous phpmyadmin et tu vois ce qu'il te dit mais la requete devrait marcher comme ça
a+:)
Tu test sous quoi? easyphp en local?
sinon essaye ça :
$tarequete = mysql_query("insert into tatable values('' , '".$champ1."' , '".$champ2."' , '".$champ3."'");
et fais echo $tarequete;
comme ça si là ça marche pas tu vois ta requete es tu fais copier/coller sous phpmyadmin et tu vois ce qu'il te dit mais la requete devrait marcher comme ça
a+:)
Tu pourrais mettre la ligne 275 ? De toute façon j'ai l'impression que le problème ne vient pas de ta requête, vu que le message d'erreur porte sur un require().
Tu pourrais aussi mettre le code où il y a un require ? Et es-tru sur de bien avoir utilisé cette fonction ? Essaie en remplçant par include pour voir si ça donne le même message d'erreur.
Tu pourrais aussi mettre le code où il y a un require ? Et es-tru sur de bien avoir utilisé cette fonction ? Essaie en remplçant par include pour voir si ça donne le même message d'erreur.
Salut,
Ce que tu peux faire déjà dans ta requête sour php, c'est de remplacer les \" par ' (une simple quote) cela rendre beaucoup plus lisible pour toi.
Bon Surf@
Cosmos.
Ce que tu peux faire déjà dans ta requête sour php, c'est de remplacer les \" par ' (une simple quote) cela rendre beaucoup plus lisible pour toi.
Bon Surf@
Cosmos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est G reussi !!!!
En fait , y'avait une valeur manquante a inserer dans ma base !!
Merci a vous tous de votre aide !
Et surement a tres bientot :)
En fait , y'avait une valeur manquante a inserer dans ma base !!
Merci a vous tous de votre aide !
Et surement a tres bientot :)