Freebox et mode routeur
shadrak
-
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j epluche les forums depuis des semaines mais je ne trouve pas la réponse à mes problemes.J aimerai partager une connexion internet+fichiers.Mais cela semble impossible avec la freebox en mode non-routeur.Est il obligatoire de passer en routeur pour partager le net , en wifi ou cable ? En routeur, plusieurs problemes: 1/mon serveur ftp ne fonctionne plus.Meme en debloquant le port 21.Le P2P ne fonctionne plus meme en debloquant les ports Tcp et Udp.En gros je voudrais partager le net en wifi pour que tous les pc aient acces au net meme si celui relié à la freebox est eteint.Et aussi partager les fichiers grace qu reseau filaire.MErci de vos eclaircissement.
A voir également:
- Freebox et mode routeur
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
16 réponses
solution :
- acheter un routeur wi fi genre Netgear WGR 614 v6 cout=69€ (wifi + 4 switchs Lan)
- utiliser la FBX simplement comme modem
et ça marche EXTRA !
- acheter un routeur wi fi genre Netgear WGR 614 v6 cout=69€ (wifi + 4 switchs Lan)
- utiliser la FBX simplement comme modem
et ça marche EXTRA !
oui, pq pas, 54€ chez ldlc.MErci de l info, je vais tenter le coup.En esperant que mon serveur ftp fonctionne à nouveau.
Ouais enfin un serveur ftp qui ne fonctionne pas avec la freebox en mode routeur c'est un peu gros. Es-tu certains de l'origine du problème??
avec la freebox en non-routeur, mon serveur ftp marche correctement.Si j active le mode routeur, meme en debloquant les port 21 ou meme 20 comme j ai vu sur certains forums, ca ne fonctionne plus.
J ai des fois l impression que la redirection de ports de la freebox ne sert à rien.Enfin, j connais pas grand chose mais je constate simplement.
J ai des fois l impression que la redirection de ports de la freebox ne sert à rien.Enfin, j connais pas grand chose mais je constate simplement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J ai essayé de changer plusieur fois de numero de port avec ou sans debloquage sans succès.Sinon à part le port, j ai touché à rien.En plus, j ai fait une re-installation complete apres formatage.Mon systeme est tout neuf et c 'est exactement pareil.Si j enleve le routeur, ca marche mais fini le partage de connexion dans ce cas.D'ici 2/3 mois, je file chez orange, c 'est plus cher mais ca marche.
je ne sais pas ce que c'est que le wan.J utilise Filezilla server ou Serv-U selon mon humeur du moment.Mais jamais entendu parler de configuration wan.Merci de m eclaircir sur le sujet.
Ok le LAN (local area network alors jte laisse deviner pour le wan!!
Ton ftp sort donc sur le net c'est pas du local??
Ton ftp sort donc sur le net c'est pas du local??
Ne donne pas ton user et ton mot de passe.
Je pense que le problème du ftp vient bien de la configuration de ta freebox tu n'as pas dû entrer la bonne configuration.
Peux-tu me dire quels sont les paramètres que tu change dans ta config??
Je pense que le problème du ftp vient bien de la configuration de ta freebox tu n'as pas dû entrer la bonne configuration.
Peux-tu me dire quels sont les paramètres que tu change dans ta config??
J ai pas donné mon pass, c'etait juste un exemple.Sinon, pour ce qui est de la config de la freebox, je ne touche absolument à rien.J'active simplement le mode routeur en cochant la case.J ai aussi fait quelques essai de redirection de port.Mais avec la redirection ou sans c'est pareil.
voir l image de parametrage :
http://shadrak.free.fr/free.jpg
En fait il n 'y a pas grand chose à regler sur le modem.
voir l image de parametrage :
http://shadrak.free.fr/free.jpg
En fait il n 'y a pas grand chose à regler sur le modem.
Ok n'ayant pas la freebox je découvre en même temps que toi que l'interface d'admin est plutôt merdik. Pour ta redirection de port tu doit rédiriger ce qui vient du wan est qui arrive sur le 21 vers ta machine sur le même port. Dans ton screen tu n'as pas redirigé le protocole ftp vers le port 21 de ta machine (attention à mettre ton adress ip).
C est vrai que c'est vraiment minimum.Donc je met mon adresse ip, mais laquelle ? celle de ma freebox (192.168.0.254) ou la mienne ? J ai pas d ip fixe, comment faire alors ?
Tu dois mettre celle de ton poste. Si tu es en DHCP soit tu désactive le srv dhcp et tu te met en ip fixe, soit tu sera que si ton ftp ne marche plus c'est que ton adresse n'est plus la même.
je vais essayer de desactiver le dhcp .L'adresse de mon poste ?
une image de ma config ip : http://shadrak.free.fr/ipconfig.jpg
merci
une image de ma config ip : http://shadrak.free.fr/ipconfig.jpg
merci