BlueToth & Sagem My401X

piti_ange2 Messages postés 1 Statut Membre -  
 bernard -
Bonjour,

Ce jour, je décide de me lancer dans le modernisme et de fiare l'acquisition d'un GSM Bluetoth et de la clé USB-Bluetooth qui va avec.

C'est bien joli ce bidule tout moderne, mais les nouvelles technologie et moi, ça fait 2 !

Donc, en premier lieu (après avoir la notice ;) ) j'installe le logiciel Bluetooth sur le PC.
Je branche la clé USB-Bluetooth et le logiciel détecte mon GSM.

Bien, étape suivante : envoyer l'un des fihciers du GSM vers le PC.
Mouais ... tout de suite ça marche moins bien, à vrai dire : PAS DU TOUT !

Si une personne ayant beaucoup de patience pourrait m'expliquer comment je dois m'y prendre ce serait bien aimable.
Notez que comme je suis une véritable quiche, il va falloir détailler avec beaucoup de détail tout en n'utilisant que des mots simples.

ex : 1) tu mets la clé USB-Bluetooth dans le port USB prévu à cet effet

Oui, je sais ... mon cas est désespéré, je ferai mieux de ramener le GSM et la clé au magasin.

D'avance merci pour votre patience.

4 réponses

lapuce

comment faire pour transferer des image depuis le pc via bluetooth
mais surtout comment faire pour que celle ci soit de la bonne taille qu'elle prenne tout l'ecran
0
sector 000 Messages postés 6 Statut Membre

salut la puce , c'est le père noel ; c'est vrais , je te jure!
j'ai une bidouille à te proposer pour mettre des images dans ton gsm
je part du principe que tu n'à aucuns problème pour transfèrrer des images de ton gsm vers le pc .
si c'est le cas contacte moi sur michel 250965@yahoo.fr
bon... pas de panique sa vas aller.
tu fait une photo avec ton gsm et tu l'envoie dans ton pc
puis avec un programme de retouche d'image genre "photofiltre"
programme gratuit que tu peut télécharger sur cette adresse.
http://www.gratilog.net/graphi1.htm
tu ouvre la photo que tu as prise
et tu vas dans le menu "image, sous menus taille de l'image"
note la hauteur et la largeur de ta photo dans un coin , sur du papier par exemple , parce que sur le mur sa marche aussi mais sa fait désordre!
bon choisis l'image que tu veus placer dans ton portable en fonction de l'orientation de celle de ton gsm ; je m'explique si la taille de l'image est de 640de haut/480 de large , choisi une image
qui est plus haute que large pour la convertir au format de ton gsm
sans quoi tu vas avoir des déformation pas jolies beurk tout pleins
tu as choisi l'image que tu veus mettre dans ton portable , et ouverte dans photofiltre .
retourne dans le menu "image , taille de l'image , décoche en bas de la petite fenètre que le prog ouvre la fonction " conserver la proportion " et change les paramètres de largeur et hauteur que tu as notté sur du papier.
clique en suite sur ok
voilà ton image est a la taile de celles de ton portable.
fait un " fichier , enregistrer sous et donne lui un nom .
essaie de l'enregistrer en jpeg et quand photofiltre te demande le niveau de compression , bascule le curseur le plus possible vers la gauche puis clique ok.
envoie ensuite l'image vers ton portable et regarde ce que sa donne.
petit truc perso , si tu prend des grandes images et que tu réduit la taille en plus petit sa ne pose pas de problème si tu prend le contraire et que tu agrandis trop tu auras du pixing , c'est pas joli
bien à toi michel. si tu as des prob envoie moi un mail je te répondrais promis promis tu sait bien le père noel il ne manque jamais à sa parole
passe de bonne fète
0
sector 000 Messages postés 6 Statut Membre

salut ptitange 2 je suis d'une patience d'ange en cette fin d'année et je peut surement t'aider si le coeur t'en dis.
tu peut me contacter sur michel250965@yahoo.fr

concernant ton problème de connexion bluethoot je suis passé par là aussi avec un modèle similaire de portable.
as tu fait faire une détection de ton pc par le téléphonne?

et placé la cléf USB dans le port approprié , veut simplement dire que as tu mis la clef usb bluethot dans une de tes entrée usb de ton pc peut importe laquelle. il n'y en a pas de particulière pour cette connexion .
bien à toi michel
0
malyse

Bonjour,
J'ai de magifiques photos sur mon Tel portable Sagem my401X.
J'ai acheté un adaptateur Come One 1 USB Bluetooth.
J'ai installé le logiciel WellPhone XT for Come One mais impossible de taper le N° de Licence demandé car le PC ne tape plus en minuscules mais en majuscules et les cases prévues sont trop petites... Quel est le problème ?
J'ai acheté mon Sagem en novembre 2006 et mon PC portable HP en Septembre 2007. MERCI+++ à celui où celle qui me donnera LA SOLUTION.
0
bernard

Bonjour, J' ai un portable Sagem 401X Bluetooth et je n' arrive pas à le connecter à ma voiture Alfa 159
0