[xp] création d'une image ghost

stidus1 Messages postés 2 Statut Membre -  
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour

Premier message ici ... premier problème, ca commence bien lol.

Je viens d'avoir un gros plantage de pc (en gros, le ventillo de la carte graphique a lacher, donc elle a cramer, et a entrainer la carte mère et le processeur dans l'histoire ... dans la foulée, nouveau DD).

Enfin bon, en remplacant le tout, le gars m'a installé windows 2003 (média center), nero, ... et plein de petit programme courant dernière version, ce qui est bien pratique.

Je souhaiterai faire une image de mon disque dur, pour pouvoir récupérer tout cela rapidement et complètement.

J'ai consulter le tuto, mais j'ai pas tout compris malheureusement. Donc mes premières questions:
-est-ce possible de tout récupérer?
-combien de cd cela prend-il?
-est-ce possible d'en créer un si on a pas fait de partition?

Cela m'éclairerait déjà un peu, même beaucoup ;-)

J'ai vu aussi qu'il y avait plusieur logiciel pour en faire, mais je suppose qu'il y en a un meilleur que les autres (ou un plus adapter a ce que je souhaite) ... lequel?

Voili voila, le plus important est demandé. Si vous avez un peu de temps à perdre et que vous avez envie d'aider un petit noob, vous pouvez tjs m'expliquer les éventuelles démarche à faire pour bien faire tout ca

Voila, un grand merci à tous.

PS: ma config
win XP média center 2002, SP 2
AMD sempron 3000 +, 1,80 GHz, 448Mo de RAM

Bit defender 9
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

est-ce possible de tout récupérer?
Si la sauvegarde est bien réalisé, pas de soucis.

combien de cd cela prend-il?
Ce la dépends de la taille occupée dans la partition à sauvegarder. J'ai ma partition Windows XP occupée sur 15 Go et avec une compression maximum (de 50 %) cela me prend 12 CD de 700 Mo. Et encore parce que j'ai procédé comme un voyou cette fois ! Si j'avais défragmenté (pas eu le temps pour une fois !), j'aurai encore gagné un CD pour chuter à 11 CD.

est-ce possible d'en créer un si on a pas fait de partition?
Il te faut impérativement une autre partition ou un autre disque dur. Quand tu copie un papier, même s'il reste de la place sur l'original, tu prends une autre feuille.
Avec certains logiciels, il est possible de sauvegarder directement en gravant mais ce n'est pas fiable !

Quel logiciel ?
Dans le modèle payant, Norton Ghost et PC Cloneur s'équivalent. La différence se fait peut-être sur le prix.
Je n'ai pas véritablement testé les gratuits pour Windows.

0
stidus1 Messages postés 2 Statut Membre

Merci

Alors je crois que c'est foutu pour moi. Etant donné que je n'ai pas de partition snif
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Ne peux-tu pas investir dans un second disque dur ?

Edit :
Avec les deux programmes payants Ghost et PC Cloneur, j'y parviens aussi avec un disque dur USB 2.0 ;-)
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

T'inquiètes...

Ghost fonctionne très bien pour graver directement su CD ou DVD
ou sur disque externe (comme teutates) ce qui pourrait être une autre solution.
Dans ce cas je te conseillerai plutôt d'acheter un boitier vide au format de ton disque interne et un disque équivalent à ton disque interne. Tu utiliseras alors les utilitaires pour faire des copies miroir plutôt que des images "ghost". Comme ça en cas de problème il te suffit de booter directement sur ton unité externe pour recharger !
0