Bug intertet carte WIFI

Résolu/Fermé
Fredo69780 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - Modifié par Fredo69780 le 1/10/2011 à 13:36
Fredo69780 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 2 oct. 2011 à 09:47
Bonjour à vous,

J'ai un petit souci avec internet, j'explique mon cas complètement :

Lors de l'achat de mon pc, j'ai intégré une carte WiFi (au cas ou) (j'était sous vista).
Depuis plus de 3-4 ans, j'utilisais l'éthernet, donc aucun souci puis à des moment le Wi-Fi et cela marchait parfaitement.

3 ans plus tard, toujours sous éthernet pendant ce temps (passé sous pro 7), j'ai eu des souci avec mon FAI qui m'a fait descendre mon modem (au Rez de chaussé, Maison), donc je n'est pas pu relié directement mon pc au modem.

je suis repassé en Wi-Fi, (Sa fait 1 mois que j'ai reformate mon pc a partir de l'envoi de ce message, pour le nettoyer). et la j'arrive bien à me connecter au modem, et il me dit que j'ai accès à l'internet, mais lorsque je lance google, youtube facebook, sa met du temp a charger et sa me ressort une erreur (je suis sur google chrome) de même pour mes jeux comme steam; je regarde l'état des serveur et je suis à 50 voir 90 ms (rien de méchant) mais lorsque je lance un jeu, déja steam me dit qu'il ne peut télécharger steam cloud (programme qui garde en mémoire mes config), mais une fois le jeu lancé car je passe outre le DL de mes config, je refait un test pour voir ma connexion au serveur qui est toujours la même(50-90 ms), et lorsque je me connect sa s'arrête sur "Connexion au jeu" (sa test 4 fois) et sa abandonne.

Enfin, la chose dingue, c'est que je peut me connecter qu'a deux site complètement normal, qui sont https://www.hooper.fr/ et http://kenbogard.fr .

Il y a tous qui s'affiche, image, lecteurs vidéos.

J'ai un autre pc (portable) sous XP qui lui ne rencontre pas du tout ce problème, sa marche parfaitement pour lui.


Merci de m'aidé pour savoir si c'est un problème de pilote ou autres car la je suis perdu.

P.S : je n'est pas installe de pilote de ma carte Wi-Fi après le formatage, je pensais que sa ce faisait tous seul, donc merci de me dire si c'est cela

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié par barnabe0057 le 1/10/2011 à 19:49
Bonjour,

Tu devrais installer un pilote pour ta carte wifi, va voir sur le site du constructeur, mais ton problème de chargement lent ou incomplet ne provient pas de là.

Peut-être te manque t-il un plugin pour ton navigateur genre Adobe Flash Player ou Java Runtime Environment.

Tu peux aussi faire un test de débit pour voir si ta connexion n'a pas de problème :
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
1
Fredo69780 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 14
1 oct. 2011 à 17:13
Up
Plzz peut-on m'aider
0
Fredo69780 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 14
2 oct. 2011 à 09:47
Merci beaucoup.
Donc j'ai Dl le pilote puis sa a mis un moment à marche (après l'install), en effet le problème persistait (les pages chargeais et sans rien) et puis 5-6 minutes après l'installastion, hop tout s'affiche. J'ai pas encore test les jeux mais je pense que sa va marche.

En tous cas, grand merci à toi barnabe0057
0