Améliorer sa connexion wi-fi avec bon budget

Fermé
Owen - 30 sept. 2011 à 20:59
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 oct. 2011 à 12:06
Bonjour,

J'aimerais améliorer ma connexion wi-fi, j'ai déjà acheté une antenne de 40CM ( 6 ou 9 dbi je sais plus trop ).

Le signal est passé de 2 barres à fond, mais je reste avec 5x ko/seconde.

Es-ce que en changeant mon modem il sera possible d'avoir plus ?
Si oui je peux changer de modem librement, pas de soucis avec le FAI ?

Cordialement

A voir également:

8 réponses

BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
Modifié par BlackLexa le 30/09/2011 à 21:14
Je ne trouve pas ton modèle de modem sur Google, ce n'est pas la bonne référence

Tu as déjà mis une antenne et tu captes bien, donc le problème n'est pas la portée mais le débit

Il faudrait savoir si ton modem permet de fournir le débit le plus important à savoir du Wifi N ( https://www.linternaute.com/hightech/internet/1128837-le-wi-fi-802-11n-explique-en-8-questions/ )
1
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
30 sept. 2011 à 21:05
Quel est ton fai ?

Quel est ton modèle de box ?
0
Salut, je suis chez "BASE" anciennement "Télé2" ( Belgique )

Mon modem il est affiché dans ma gestion de connexions : Speedtouch F516B2

Merci
0
Voila je pense que c'est ça : Thomson st706wl

Le modem peut-il limiter le débit ?

Je peux mettre le prix pour un nouveau sans problème

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up, si vous avez des conseils pour d'autre matos je suis preneur
0
Up
0
Toujours besoin d'aide

Merci
0
Bon je promet 10€ paypal à celui qui trouvera un moyen d'augmenter mon débit ( je paie après avoir vu mon débit augmenté )
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
2 oct. 2011 à 09:37
Apparemment c'est pas ton débit wifi qu'il faut augmenter, c'est ton débit tout court.

Mets toi en câble ethernet, ou en CPL (si tu peux en emprunter a quelqu'un), branche ton PC comme ça, et vois si ton débit augmenter.

Si oui > reste en ethernet ou en CPL

Si non > t'es au max de ta connexion et seul ton FAI (ou un autre FAI) peut peut être faire qqchose.

Garde tes sous pour t'acheter du matos :)
0
Merci de ta réponse, d'après ce que j'ai lu CPL je dois avoir un petit boitier à mon pc, ainsi qu'un au récepteur ( l'ordi qui a le cable ) c'est ça ?

Je vais tester d'y mettre directement le cable vu que c'est un portable, merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
2 oct. 2011 à 12:06
Ouep, le CPL, c'est un adaptateur au niveau et la box, et un autre sur une prise electrique au niveau de la ou est le PC.

Des câbles (ethernet), sortent de ces adaptateurs, et tu les branches comme un cable ethernet.

Dis nous ce que ça donne avec le câble, ensuite on verra :)
0