Modem externe
Résolu
simonakimou
Messages postés
53
Statut
Membre
-
simonakimou Messages postés 53 Statut Membre -
simonakimou Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais acheter un modem externe au cas ou je serais en panne d'internet(free)pour pouvoir avoir une connexion de secours que je n'ai pas.Pouvez vous me dire ce que je dois acheter à minima .Restez simple dans les explications SVP car je suis une debutante.Merci d'avance.
4 réponses
Bonjour,
Il te faut un modem bas débit à 56 K.
1er choix à faire (ou déjà fait ?) : interne ou externe ?
- Interne, c'est une carte à insèrer dans un slot PCI.
- Externe, c'est un petit boîtier.
Pour ma part, comme ton titre, je préfère externe : plus facile à surveiller, plus accessible.
2ème choix : neuf ou occasion ?
- occasion, on en trouve à 10/15 € + port.
- neuf, ao moins 50 € + port.
Et ce n'est pas parce que c'est une occasion que ce n'est pas fiable. Le mien, que j'ai acheté sur e-bay il y a 6 ou 7 ans ne m'a jamais posé de problème.
Avant d'aller plus loin, je laisse à d'autres le loisir de s'exprimer.
On pourra continuer ensuite.
A+.
Il te faut un modem bas débit à 56 K.
1er choix à faire (ou déjà fait ?) : interne ou externe ?
- Interne, c'est une carte à insèrer dans un slot PCI.
- Externe, c'est un petit boîtier.
Pour ma part, comme ton titre, je préfère externe : plus facile à surveiller, plus accessible.
2ème choix : neuf ou occasion ?
- occasion, on en trouve à 10/15 € + port.
- neuf, ao moins 50 € + port.
Et ce n'est pas parce que c'est une occasion que ce n'est pas fiable. Le mien, que j'ai acheté sur e-bay il y a 6 ou 7 ans ne m'a jamais posé de problème.
Avant d'aller plus loin, je laisse à d'autres le loisir de s'exprimer.
On pourra continuer ensuite.
A+.
c'est un modem externe que je cherche ,que dois je chercher precisemment,pour ce qui est des branchements est ce facile?Merci
c'est un modem externe que je cherche
Oui, ça j'avais bien compris. je n'ai évoqué le modem interne que pour faire le tour de la question.
Branchement, facile :
1 prise 220 volts
1 câble du modem à une prise COM sur la tour (ou USB suivant le cas)
1 câble du modem à la prise téléphonique. Fiche gigogne à engager dans la prise-filtre de l'ADSL et sur laquelle on peut brancher un appareil téléphonique.
Oui, ça j'avais bien compris. je n'ai évoqué le modem interne que pour faire le tour de la question.
Branchement, facile :
1 prise 220 volts
1 câble du modem à une prise COM sur la tour (ou USB suivant le cas)
1 câble du modem à la prise téléphonique. Fiche gigogne à engager dans la prise-filtre de l'ADSL et sur laquelle on peut brancher un appareil téléphonique.