Bip et re demmarage

medjabra Messages postés 32 Statut Membre -  
medjabra Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour

j'ai testé mon matériels informatique : carte graphique, ram, disque dur, microprocesseur mais je ne trouve toujours pas ou est le problème, j'ai changé la pille de la carte mére pour voir et même utiliser clean bios mais j'ai toujours 2 bip lent avec ce message qui s'affiche « systeme scanning image bios hard drive »,je suis vraiment perdu si quel quelqu'un peut m'aider à trouver la solution j'en serais reconnaissante.

2 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Quel est la marque de votre votre bios

Est ce apparu apres un flashage du bios? alors le flashage a foire ou le fichier n'etait pas adapte

Sinon insérer la ram a nouveau si vous avez deux ram enlever une puis l'autre pour tester en en laissant une seule
0
medjabra Messages postés 32 Statut Membre

bonjour !

merci,de votre réponse mon bios s'appelle award,et j'ai changer de ram 3 fois et je n'est pas flacher mon bios,sachons que c'est une nouvelle carte mère,et je ne peux me rendre au magasin car c'est le week-end.... voila aidez moi s'il vous plait !!! j'ai un mémoire a finir !!!
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Faites un clear cmos par jumper si vous enlevez juste la pile il faut plusieurs minutes ou appuyer le bouton M/A quelques secondes alimentation débranchée bien sur. A part ça je vois pas vu que deux bip chez award est un problème de cmos (bios)
0

RE ..........
Aucune solution ne fonctionne,je ne sais plus quoi faire je suis perdu!!! ,je vais le balancer par la fenétre je vous le jure, mais merci coméme de votre aide, mais si vous avez d'autres idée pour mon pc dites le moi svp -- merci bien -- !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

démarre ton pc avec le minimum de matériel, juste le processeur, la mémoire et la carte graphique. Si c'est pareil déplace tes barrettes mémoire de slot, si bien sur tu en as de dispo.. sur la carte mère.

Après çà je crois que l'on a fait le tour des solutions, le bios reste la cible du problème.
0

bonjour bonjour

merci le druide et merci a toi aussi zx81ql après avoir tout démente et re-testé plusieurs fois ben je me suis résigne a me déplace lundi chez le revendeur et j'ai changer de carte mère qui étais défectueuse....

encore merci a tous :)
0