Msconfig

xllovexbbeiyx Messages postés 15 Statut Membre -  
crackman2 Messages postés 1547 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un gros problème.
Mon autre ordinateur étant très lent j'ai voulu modifier les logiciels qui se lancent au démarrage à l'aide de "Msconfig". Jusque là tout va bien. Seulement j'ai essayé toutes les fonctions : démarrage sélectif, démarrage normal ainsi que démarrage en mode diagnostic. Je voulais voir avec quelle fonction mon ordinateur démarrait le plus vite. Donc quand j'ai sélectionné le mode sélectif je suis allée dans l'onglet démarrage pour choisir quel logiciel je voulais ou pas au démarrage. Et quand je l'ai redémarré la barre des taches avait l'apparence de celle de Windows 98 alors que je possède Windows Xp service pack 3. Mon ordinateur était 2 fois plus lent... et en plus de ça internet ne démarre pas. J'ai essayé de faire une restauration le seul problème est que lorsque je la lance elle me demande un point de restauration alors que je n'en possède aucun.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.
Merci d'avance :)
PS : je ne savais pas dans quel catégorie mettre mon sujet veuillez m'en excuser si celui ci n'est pas à sa place.
A voir également:

25 réponses

crackman2 Messages postés 1547 Statut Membre 198

puis que je n est pas compris ton vrai problème et que tu ne peut faire la restauration je te propose de faire la réparation.
0
xllovexbbeiyx Messages postés 15 Statut Membre

Désolé tout ça est un peu dure à expliquer.. La réparation c'est-à-dire ?
0

tu boot avec ton CD xp apres le chargement tu clique sur entre puis sur F8 puis tu a trois chois entre pour installe R pour répare F3 pour quitter toi tu choisi R ( cela ressemble a l installation mais sans que tu perds tout tes donner
0

Oui seulement je n'ai pas le cd d'installation de xp. Je devrais peut-être télécharger le programme d'installation non ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui et fais moi suite lol
0

Parcontre est-ce que tu penses que si je met le programme de xp sur une clé usb pour l'installer sur mon autre ordi ça peut marcher ? (je suis désolé mais niveau windows je m'y connais pas trop.)
0

clique sur le bureau avec ta droite vas sur propriété vas sur theme modifier et modifie ton thème.
0

Je sais pas si ça à quelque chose à voir mais au démarrage je peux choisir entre démarrer windows normalement ou en dessous il y a console de récupération et quand je met cette option il me met
Console de récupération windows xp. La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération entrer "exit" pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système
1: C:/WINDOWS
Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session ? (la je dois surement écrire un truc) <appuyer sur entrée pour annuler>
Est-ce que je suis sur le bon chemin ou je suis complètement à l'opposé ?
0

alors ecris : chkdsk
0

Ca ne marche je peux taper qu'une seule lettre
0

oui d abord ecris 1
puis chkdsk
0

La on me dit que mon disque est en bon état enfin tout le tralala
0

dis moi svp tu es sur le windows ou avec le cd?
0

quand tu boot avec le cd apres le chargement clique sur entrée pas R puis sur f8 puis a ce moment la sur R
0

Je suis sur windows je n'ai pas le cd comme je l'ai dit tout à l'heure au demarrage j'ai deux options démarrer windows normalement ou console de récupération windwos
0

Sinon quand je rentre dans le menu "Boot menu"
On me proppose floppy
WDC WDAB -22c
HL-DT-STDVD ROM
Int. land
0

ok j ai compris ton probleme c ton interface qui te derange
0

si j etais a ta place je téléchargerais
vista-inspirat il vas te plaire
0

0

Oui y a pas que l'interface y a aussi internet qui ne se lance pas (je t'écris d'un autre ordi actuellement) alors qu'avant que je bidouille tout il marchait et la j'ai l'impression de me retrouver avec un vieux windows 98 qui va à deux à l'heure. Et je voudrais bien installer vista le truc c'est que mon ordi est vieux (2004) et donc je suis pas sure qu'il supporte un autre systeme que xp et en plus je ne m'y connais rien en installation de xp vista et tout le tralala ^^
0