Msconfig - Démarrage

Fermé
EricB60 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 janv. 2022 à 21:13
EricB60 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 5 janv. 2022 à 13:15
Bonsoir,
Mes réglages de démarrage dans Msconfig ne s’enregistrent plus.
Plusieurs programmes (pas tous) se retrouvent sur ’désactivé’, j’ai beau modifié à chaque redémarrage l’option saute.
J’ai désinstallé/réinstallé les programmes mais rien n’y fait.
J’ai l’impression que c’est arrivé suite à l’installation d’Avast One, vu que j’ai payé pour un an ça m’embèterai de l’enlever...
Des idées ?
Merci
Eric
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 953
2 janv. 2022 à 22:38
Bonjour,

Avast One ne sert strictement à rien. Windows 10 sait parfaîtement faire tout seul...
Tant pis pour la licence, désinstallez ce truc.
0
Bonjour,
Merci mais Windows ne fait pas VPN, et son nettoyage de fichiers et de base de registre n'est pas top...
Une autre idée ? :)
Eric
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
3 janv. 2022 à 09:06
Bonjour. Si tu as besoin d'un VPN, prend le toi chez un fournisseur sérieux.
Quant au nettoyage du registre, il est totalement inutile. C'est une idée martelée depuis longtemps par les éditeurs de logiciels pour faire vendre leur camme. Il vaut beaucoup mieux laisser quelques clé orphelines que de planter le registre.
Si tu désinstalles un logiciel, passe par Revo, il ne laisse aucun trace.
0
brucine Messages postés 16772 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 369 > SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
3 janv. 2022 à 09:24
Bonjour,


Si tu désinstalles un logiciel, passe par Revo, il ne laisse aucun trace


Pascal a dit mettez vous à genoux et vous croirez.

Pour revenir à la question et si on tient absolument à conserver Avast (et ce qui n'est pas non plus à mon sens une bonne idée), d'une part il ne faut jamais triturer les entrées de démarrage ou d'ailleurs quoi que ce soit via MSCONFIG, ce qui conduit régulièrement à des catastrophes: passer directement par services.msc et par les clés Run du registre (s'aidant éventuellement dans ce dernier cas de Autoruns).

D'une manière plus particulière, il y a je crois dans Avast une option permettant de ne plus surveiller les services au démarrage, et ce qui est d'ailleurs là aussi totalement illogique puisqu'il devrait y avoir un juste milieu entre les autoriser ou les interdire globalement sans aucun discernement.
0
EricB60 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024
3 janv. 2022 à 21:38
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Ce matin je l’ai viré, tout remis au propre et réinstallé, pour l’instant ça refonctionne.
Wait and see et suivant ce que ça donne je tâcherai de m’en passer...
Eric
0
EricB60 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024
5 janv. 2022 à 13:15
Bonjour,

Je me réponds, si ça peut aider...

Je pense avoir trouvé la raison...
Avast a une option "Boost PC" permettant d'optimiser les applications pour qu'elles ne fonctionne pas en arrière plan et ralentissent le PC.
Donc le fait d'optimiser les applis censées démarrer les en empêche.
Eric
0