MSCONFIG a disparu

Résolu
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus accéder au programme "msconfig". Un message me dit Windows ne trouve pas 'msconfig'.

Je suis en XP home, Internet Explorer 7

Il me semble que ce problème vient depuis les dernière mises à jour. J'ai restauré à une date antérieure mais rien n'y fait.

Merci à ceux qui pouront m'éclairer.

8 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   550

salut

essais ça

Bouton de droite sur poste de travail -> Propriété - > Avancé -> variable d'envionnement

double clic sur la variable PATH pour la modifier
et on ajout dans le valeur de la variable cette phrase

;%SystemRoot%\pchealth\helpctr\binaries

avec la virgule biensur
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Bonjour, et merci pour votre réponse.

J'ai modifié le PATH comme vous m'avait dit mais hélas cela n'a rien changé.

Je ne suis pas complètement perdu car j'ai un petit utilitare (a-squared hijackfree) qui me permet de controler l'autostart.

cordialement

A+
0
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

le mieux serais d'essayer un scan disk pour réparé les erreur tu va poste de travail clique droite sur lecteur /:C en suite sélection propriété en suite clique sur onglet outil et clique sur scan disk!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
vérifier que la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE
contient
%systemroot%\pchealth\helpctr\Binaries\MSCONFIG.EXE
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Bonjour et merci à ceux qui se sont penché sur mon problème.

J'ai réussi à réparer mon système en faisant une restauration d'atant de plus d'un mois.

Par contre, vos réponses m'ont soulevé d'autres interrogations:
- le répertoire c:\WINNT n'existe pas sur mon pc où peut se nicher MSCONFIG ?
- Comment accéder aux clés du registre HKEY_LOCAL.........?

Si vous avez le temps, merci de vos réponses

Cordialement

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Comment accéder aux clés du registre HKEY_LOCAL.
démarrer -> exécuter -> regedit (commentaire : !! prudence !!)
et cliquer HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\App Paths\MSCONFIG.EXE comme un chemin dans l'explorateur
0

Re, Re , Bonjour

Ok merci du renseignement.

Maintenant, c'est l'aide qui ne marche pas (touche F1 ou démarrer->Aide et support)

C'est bien l'informatique mais lorsque ça foire...

Cordialement

A+
0

dans Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Services
est -ce que le service Aide et support est activé/démarré ?
0

Bonjour,

Le service Aide n'existe pas dans la liste.

Une question: Peut-on ré-implanter Windows sans avoir à formater le disque (afin de conserver les programmes déjà installés)

Cordialement

A+
0

il existe la réparation de Windows
https://forums.cnetfrance.fr
0

Bonjour,

J'ai essayé le lien que vous m'avez passé ça marche, j'ai tout récupéré.

Un grand merci pour votre aide.

A+
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   550

il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notemment sur : https://www.ldlc.com/ Une fois le fichier téléchargé, décompressez-le avec votre utilitaire de compression/décompression favori dans le dossier C:\WINNT\system32. Ensuite, vous pourrez démarrer msconfig normalement, c'est-à-dire en tapant msconfig dans Démarrer > Exécuter.
-1