Msconfig

Résolu/Fermé
gyll - 16 sept. 2005 à 11:31
khalid_as Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 00:54
bonjour, pour que windows messenger ne s'ouvre plus à l'écran à l'allumage de mon PC, on m'a fait faire : DEMARRER - EXECUTER - MSCONFIG - puis sous l'onglet DEMARRAGE : décoché la case correspondant à Windows Messenger. Du coup au démarrage Windows Messenger ne s'ouvrait pas mais mon PC démarrait en mode sélectif. Est-ce bien ou pas bien pour mon PC, ne peut-il pas avoir de problèlmes à cause de cette manipulation dans msconfig ? Mais bon par précaution, j'ai annulé et j'ai remis en mode normal. Mais merci de me dire ce que vous en pensez. Aussi maintenant du coup, à l'allumage de mon PC, il y a : CHOISISSEZ LE SYSTEME D'EXPOITATION :
. Microsoft Windows XP Home Edition
. Console de récupération Microsoft XP.
Mais je n'ai pas le temps de choisir, le PC continue et s'ouvre normalement.
On m'a dit que ces 2 choix seraient présent à quelques démarrages de mon PC puis qu'après, je n'aurai plus cette page qui s'affichera.
Merci de me dire si c'est exact ou si il y a quelquechose à faire.
A voir également:

16 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 sept. 2005 à 13:41
La console de récupération est, comme son nom l'indique, un système en ligne de commande qui te permet de faire des réparations en cas de problème avec windows, par exemple copie de fichiers système, dll manquantes etc...
Le fait de la laisser au démarrage ne nuit pas à ton pc. Si toutefois tu ne veux pas avoir de choix à faire, donne nous le contenu de ton fichier boot.ini et on te dira quoi enlever :
Clique avec le bouton droit sur Poste de travail/propriétés/avancé. Dans la partie "démarrage et récupération" clique sur "paramètres" puis dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur "Modifier".
Une page bloc-note va s'ouvrir avec dedans ton fichier boot.ini. La 2ème ligne "Time out = ..." indique le nombre de secondes pendant les quelles le choix sera affiché, dans ton cas, puisque tu n'a pas le temps de choisir, ce chiffre doit être très bas. Si tu veux garder ce choix augmente la valeur, met par exemple 30. Sinon, fais nous un copier/coller de ce qu'il y a marqué.
2
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 sept. 2005 à 11:38
Salut

Pour supprimer Windows Messenger, clique sur démarrer/executer et tape la commande suivante :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
Ca supprime totalement Windows Messenger, donc si tu veux le garder mais simplement qu'il ne se lance plus au démarrage, tu ne dois pas utiliser cette commande.
Pour le choix au démarrage, il sera toujours là, à moins de modifier le fichier boot.ini et de supprimer l'entrée relative à la console de récupération.
0
gyll Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
16 sept. 2005 à 11:45
salut,
je fais comment pour que choix au démarrage ne soit plus là ?
Tu me dis de modifier le fichier boot.ini et de supprimer l'entrée relative à la console de récupération, mais ça je ne sais pas le faire, alors si tu peux me l'expliquer. Merci
0
Syrex Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 2
16 sept. 2005 à 20:59
Salut je m'appel Steve et je peut te donner un petit conseille comment empecher le démarrage de programmes inutile...

Tu clique sur DÉMARRER ensuite EXÉCUTER et dans la barre de texte tu marque MSCONFIG après tu va avoir une boite de dialogue marquer "Utilitaire de configuration Système" tu clique sur l'onglet "Démarrage" après tu regarde dans la liste le programme qui démarre toute seul comme Msn Messenger ou autres...

Mais oublie pas que tu peut aussi aller dans le menu Outils de Msn Messenger et enlever la case qui dit "Démarrer MSN au démarrage de windows" et le problème va être réglé!!

Voila :)
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
16 sept. 2005 à 12:50
si j'ai bien compris, tu ne veux pas supprimer messenger...tu veux juste qu'il ne démarre pas avec windows...si c'est ça
alors tu peux faire ceci :

tu ouvres messenger (tu ne dois pas te logger) puis tu vas dans outils puis options...là dans général tu décoches toutes les cases.
ensuite effectivement tu peux décocher la case dans msconfig. Il n'y a aucun risque pour le pc...
d'ailleurs...par la même occasion... tu peux tout décocher dans l'onglet démarrage de msconfig...SAUF ton antivirus et ton firewall. le reste ne sert à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gyll Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
16 sept. 2005 à 12:54
Mais pourquoi maintenant, à l'allumage de mon PC, il y a : CHOISISSEZ LE SYSTEME D'EXPOITATION :
. Microsoft Windows XP Home Edition
. Console de récupération Microsoft XP.
Mais je n'ai pas le temps de choisir, le PC continue et s'ouvre normalement.
On m'a dit que ces 2 choix seraient présent à quelques démarrages de mon PC puis qu'après, je n'aurai plus cette page qui s'affichera.
Merci de me dire si c'est exact ou si il y a quelquechose à faire.
Et c'est quoi cette console de récupértion ?
0
16 sept. 2005 à 14:17
mais pourquoi cette console de récupération s'est créée depuis que je suis allée dans msconfig ? Avant cela, je n'avais pas cette console de récupération dans mon PC, ni ce choix à l'ouverture de mon PC.
0
16 sept. 2005 à 14:45
Je ne sais pas comment ça c'est produit, parce que normalement pour installer la console au démarrage, il faut introduire le cd xp et taper dans démarrer/executer une commande "D:I386WINNT32.EXE /CMDCONS", pour modifier boot.ini et avoir le choix au démarrage.
Je suppose que tu n'a pas fait ça ?
0
16 sept. 2005 à 16:26
non, je n'ai pas fait ça.
comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai simplement été dans exécuter puis msconfig et là dans l'onglet démarrage, j'ai décoché la case de windows messenger pour qu'il ne se lance plus au démarrage.
Puis j'ai allumé/redémarré mon ordinateur comme me demandait la fenêtre qui s'était ouverte.
Puis là, je me suis aperçue que Windows me proposait 2 choix de démarrage.
Alors, je suis retournée dans msconfig pour remettre windows en démarrage normal.
Mais j'ai toujours ces deux choix de démarrage à l'allumage de mon PC.
Quelle incidence ça aura sur mon PC ?
Je fais quoi alors maintenant ?
0
16 sept. 2005 à 17:21
Malgré le caractère "mystérieux" de l'apparation de la console au démarrage, il n'y aura aucune incidence sur ton pc. Le reste est une question de choix. Soit tu gardes les choses telles qu'elles sont (et au passage tu augmentes "le time out" pour pouvoir utiliser cette console au cas ou...), soit tu supprimes la console du démarrage. Si tu ne sais pas comment faire, édite le fichier boot.ini et copie le ici pour qu'on puisse voir, comme je te l'indique dans le post 5. Mais ce choix ne disparaîtra pas au bout de quelques démarrages, tu laisses ou tu modifies...
Voilà, à plus.
0
16 sept. 2005 à 17:39
pour plus de détails, j'ai un ordinateur hp pavilion a248.fr, avec 2 partitions, une : le disque C : HP_pavilion (C:), une : le disque D : HP_RECOVERY (D:). Le D me permet de réinstaller windows XP sans le CD d'installation, HP a tout mis dans mon PC.
Voilà, si ça peut aider à trouver le pourquoi du "mystérieux" de l'apparition de la console de démarrage ? Peut-être que par rapport à cela, tu peux m'aider à y voir plus clair ?
0
16 sept. 2005 à 18:04
Je vais voir si je trouve quelque chose et te tiens au courant.
A plus tard.
0
16 sept. 2005 à 20:13
Alors voilà, après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'explication. Je te propose d'essayer ceci :
Dans msconfig, onglet boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage". Si après ça tu as toujours un choix à faire entre xp home et console de récupération, on verra pour modifier le boot.ini, à moins que tu veuilles laisser comme ça.
0
16 sept. 2005 à 22:06
je pense que je vais laisser comme ça si ça ne peut pas causer de problèmes à mon PC. C'est sûr, j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai maintenant ce choix de démarrage quand j'allume mon PC. Si quelqu'un peut me donner la raison, ce serait bien venu. Merci.
0
Salut!

Pour ne plus avoir ce choix de a console de récupération au démarrage, je pense quela solution est la suivante:

Clic droit sur le poste de travail => Propriétés =>Avancé => Dans "Démarage et récupération", cliquer sur paramètres => Décocher "Afficher les options de récupération pendant XX"
0
17 sept. 2005 à 14:34
OK j'ai décoché, merci beaucoup pour ton aide.
Par contre, j'aimerai aussi connaître si possible la raison de ce changement au démarrage de mon PC. Pourquoi ce choix était apparu alors qu'auparavant, je ne l'avais pas. si quelqu'un à la réponse, cela m'intéresse vivement.
0
khalid_as Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 13
4 nov. 2008 à 00:54
mon pc ne lance pas la comande msconfig dans executer je vous pris de me rensigner le probleme.merci
0