Formater windows Xp.

Toinou57 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoins de votre talentueuse aide pour mon pc , voilà je voudrais le formater,car quand je l'ouvre,sa me marque un ecran bleu avec des trucs zarbes ~~~
Problème, mon lecteur ne lis plus les cd's,et je tourne donc en mode sans echec,j'ai chercher partout et je trouve pas comment faire !
Je vous ecris depuis un Windows Xp, intel inside(heu ^^')Alors,je vais recopier ! :
Système:
Microfost Windows Xp
Professionel
Version 2002
Service Pack 2
Ordinateur:
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU. 2.53 GHz.
2.54 GHz , 256 Mo de Ram.

Voilà j'espere que cela vous ,permettera de m'aider.
Cordialement,un gars qui voudrais pouvoir rejouer a des jeux sur son pc.

A voir également:

6 réponses

zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Il faudrait utiliser un lecteur cd externe (USB) et pas de soucis. Sinon, il reste la possibilite de creer une cle USB bootable sous xp mais c'est plus technique. Je vous aiderai si vous ne trouvez pas de lecteur CD.
1
Toinou57 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir vite répondu ! J'ai une clé usb de 4 Go et de 7 Go, et merci je n'y croyais plus ! ;)
0
marcel

Si votre lecteur ne lis plus les cd, comment allez-vous réinstaller xp?

Vous avez besoin de votre lecteur de cd-rom pour installer windows.

Cherchez plutôt quelle est la cause de votre écran bleu.

Essayez de mettre à jour vos pilotes, autant ceux de votre carte graphique que ceux de votre lecteur de cd.

Et cherchez à connaître la cause de votre écran bleu en utilisant ce logiciel:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed
0
Toinou57 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa me marque qu'il faut que je telecharge WinDbg je pense,et quand je telecharge, apres sa me marque qu'il y a un probleme (et dedans il me parle du mode sans echec)et moi je tourne avec sa là .
0

Apres avoir telechecharger,sa me marque :
"Impossible d'accéder au Service Windows Installeer.Ceci peut se produire si Windows est en mode sans echec,ou si le programme d'instalationdeWindows n'est pas bien installé.Contactez votre support technique pour assitance."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqun peut m'aider?
0
zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Desole de repondre si tard mais j'ai ete absent hier.
Voici un tutoriel bien fait pour installer xp depuis une cle USB : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0