[livebox]wifi sagem pour livebox inventel

Fermé
Raphael - 6 août 2006 à 18:44
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 18 sept. 2009 à 19:57
bonjour tous le monde
J' ai acheté une livebox inventel, j' ai mis un ordinateur en ligne avec le cable USB fournis avec et un autre avec l' adaptateur wifi qui est fournis mais celui si c' est casser aprés deux semaines .
j' ai donc eté le rammener et il mon donner une clé wifi sagem XG760A mais il n' y avait aucun CD avec, donc pas de pilotes .
j' ai télé charger des pilotes pour celui-ci mais quand j' instale la livebox la clé wifi ne se detecte pas
Quel serait la solution a ce probleme ?

merci pour vos futur reponse
A voir également:

21 réponses

brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
12 sept. 2006 à 18:11
toujours pareil:
SSID, clé WEP .
2
louvayssieres
28 sept. 2006 à 15:35
Bonjour,
Je souhaite utiliser cette clef wifi sagem XG-760A mais je ne trouve pas les pilotes. Où les avez vous téléchargés?
Merci
1
salut à tous
j'ai exactement le même problème alors on serait deux à remercier un éventuel sauveur :)
@++
0
slt,
tu branche ta livebox et attends que tt les voyants s"allumes (10 m environ)
tu vas ds demarrer
"connexions"
-"afficher les reseaux sans fils disponibles"
-tu choisis ta livebox
tu rentre ta cle wep ou wpa (wpa + securise)
tu reste appuyer 1O scs environ sur le bouton 1 derriere la livebox jusqua ksa clignote vite
t"appuie sur "connecter"
si y"as des problem demande mwa !!!
bye
0
j'ai exactement le même problème, c'est une daube cette clef wifi, si quelqu'un arrive à installer le drivers, je le remercie d'avance de me dire comment il a fait. je ne suis pourtant pas spécialement débutant, j'ai tout essayéé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
en fait il faut retourner voir orange avec tout (livebox,adaptateurs,...); ils te changeront ça. la clé sagem ne doit pas être compatible avec la livebox inventel. par contre moi, depuis ce changement, ça déconnecte régulièrement alotrs qu'avant...j'aurai jamais du casser mon adaptateur:p
0
Salut , pour que ta cle wifi fonctionne il te faut entrer dans la livebox et rentrer l'adresse MAC qui se trouve sur le coté de ta clé wifi et non mettre une adresse IP et normalement sa devrais fonctionner.
Rémi.
0
voici l'adresse d'un forum. tu vas pouvoir télécharger ton pilote pour ta clé sagem. mais si tu veux un conseil, n'installe pas les utilitaires de gestion sans fil, laisse Windows le faire. Pour une fois, il fait très bien les choses! Installer les utilitaires de gestion sans fil pose des problèmes genre : deconnection toutes les 15 mn... perte du reso... etc...
http://tiramonde.easyforum.fr/viewtopic.forum?t=5
0
franky57340 team =RSFA= http://rsfa.niloo.fr/nk/index.php?file=
28 sept. 2007 à 00:24
Bonjour,
APRES AVOIR CONTACTER ORANGE IL M ON REPONDU /

Le pilote de l'adaptateur Wi-Fi Sagem XG 760 A compatible Windows Vista 32 bits sera disponible courant 2007.

allez voi sur ce site pfff https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1425.php
0
qui pourrait m'aider à faire fonctionner un deuxième poste en wifi avec la livebox inventel et la clé USB sagem 760 A que j'avais reçue avec la précédente livebox ? Je suis sous windows XP, j'ai trouvé le pilote de la clé mais je suis bloquée.
Merci
0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
20 nov. 2007 à 01:26
est ce que l'adaptateur usb s'installe correctement (gestionnaire de périphériques ) ?
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
En effet, Windows me dit que le matériel risque de ne pas fonctionner correctement et c'est ce qui se passe!!!!

Historique: avant de changer de livebox j'avais des problèmes de connexion en wifi ( souvent interrompue) et celà depuis le mois d'avril! Puis j'ai eu des problèmes de connexion tout simplement. Au petit bonheur la chance, j'arrivais à réinstaller la clé mais tout était perdu si j'éteignais l'ordi. Ceci jusqu'à ne plus rien avoir même avec l'ordi sur éthernet il y a quinze jours. Orange m'a dit que j'avais des problèmes sur ma ligne extérieure. Comme deux techniciens passaient chez ma future voisine (celà s'appelle de la chance ) ils ont testé celle-ci et m'ont conseillé de changer la livebox.
J'installe avec le cable (crétin.fr = fil passant au dessus du lustre de l'entrée!) Avec la nouvelle livebox, je constate qu'il faut être pré-équipé wifi !Un gentil technicien d'Orange me dit d'aller sur l'assistance pour télécharger le pilote : pas de set up dans les fichiers extraits! Le lendemain, une vilaine technicienne me dit que ma livebox fonctionne sur un poste donc ils ne peuvent rien faire pour moi.J'ai posé réclamation auprès du service commercial, j'ai reçu un mail jeudi dernier me précisant que ma réclamation avait été prise en compte et j'attends depuis ce jour l'expert qui doit me joindre. Je pense qu'il vient de Miami ou de Manhattan ?)
J'ai ensuite trouvé sur le net le pilote mais comme précisé ci-dessus il y a un problème que je ne sais pas résoudre ....
0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
20 nov. 2007 à 10:03
essaie une autre version de pilote si celle ci ne va pas .
il n'y en a qu'un de disponible ?
0
Bonjour,
je vais suivre ton conseil mais pas avant ce soir !!! . Je te recontacte là je dois partir. Merci et bonne journée à toi.
0
Bonssoir,
Madame Orange m'a contacté en fin d'après-midi et l'EXPERT me téléphone demain à 11h. Donc ... suspense !!! la suite demain. Je te tiens au courant.
0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
20 nov. 2007 à 23:40
:-)
tu as de la chance tu sais .
0
Bonjour,
Monsieur expert Orange d'Amiens très aimable et compétent m'a contacté ce soir. Je confirme: j'ai de la chance. Deux heures pour que le wifi Sagem fonctionne sur mon ordi qui asans doute? un dysfonctionnement système mais ce n'était pas la seule cause des problèmes avec la nouvelle livebox Inventel et le pilote Sagem.
Si la profane que je suis peut rendre service à d'autres par le mail qu'elle envoie, tant mieux ....
1) oui, il y a une différence de taille ( accueil, professionnnalisme et j'en passe avec le technicien que l'on contacte sur la hotline qui certaines fois est parfaitement à la hauteur et d'autres fois fait comme moi: lis le manuel livré avec l'appareil! ( plusieurs années d'expérience à ce sujet!)
2) En ce qui concerne la partie technique ou je ne suis pas des plus performantes je dirais:
- que j'ai téléchargé un utilitaire et pas le pilote.
- qu'Orange propose bien le driver mais sans le setup! il a fallu le mettre sous la racine C. donc
- que ce pilote ne se trouve pas sur le CD prévu plutôt pour Vista que XP si j'ai bien compris (?) et surtout pas avec des vieux machins comme ce sagem ( çà c'est moi qui le dit )
- qu'en plus, j'ai dû débrancher mon imprimante qui prenait toutes les "ressources USB"
- qu'enfin, je risque de redonner de temps en temps ma clef (instabilité du wifi)
- et pour terminer que mon installation se bloquant avec le CD au moment de la recherche du wifi, je ne bénéficie pas du gestionnaire mais bof ce n'est pas esssentiel!!!! Il a donc fallufaire reconna^tre par windows la livebox par l'intermédiaire de la clé;

J'ai appris d'autre part que le parefeu windows ne se désactive pas vraiment par l'icone du panneau de configuration, il faut aller dans outils d'administration puis services ( sur SP2) et qu'entre le parefeu de la livebox et de 'un bon antivirus, c'est largement suffisant.
J'ai aussi appris que le système semble beaucoup mieux marcher sur Mac...

Bon, je vais bientôt oublier tout celà car je ne pratique pas suffisamment et je laisse aux connaisseurs le soin de faire le tri dans ces infos. Mais, merci d'avoir répondu si rapidement, celà est très réconfortant de savoir que des gens savent donner ....
0
Bonjour, une livebox inventel est elle compatible avec une clé wifi sagem ?
0
J ai plutôt envie de dire NON. Aujourd'hui je ne fonctionne toujours pas en wifi avec le sagem !!!!!
Suite de l'histoire, le jeudi matin, toute contente de pouvoir travailler sur mon ordi préféré, je l'allume .... et plus rien !!!!!
La magie avait cessé de fonctionné alors que la veille cette manipulation avait été effectuée afin de vérifier la stabilité du wifi.
Bref, j'ai formaté mon disque durpour repartir à neuf et sérier les problèmes puisque l'on m'a laissé entendre que j'avais peut-être un problème système. je peux affirmer maintenant que celà ne fonctionne pas. Heureusement que je ne me suis pas déssaisi de mon portable car je ne pourrais pas répondre à ce mail !!!
J'ai peut-être eu de la chance en ayant satisfaction sur ma réclamation auprès du service commercial ( sic Raphael) car j'ai eu contact avec un vrai pro mais ma chance s'arrête là.Il est fort probable que je passe à "crétin.fr+++ " avec un cable de 20m !!
0
kalaf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 18:25
Bonsoir!!

Voila j'ai acheter il y a un petit moment une clé USB Sagem model XG-762 N pour pouvoir me connecter en réseau grâce a la livebox de ma tante, quand je me mets sur mon pc et que j'installe la clé on me détecte le matériel, je suis bien calmement ce qu'on me demande sur le logiciel mais une fois que le logiciel dit que l'installation des dongles se fait, on me sort qu'il y a eu erreur, donc je ne comprends vraiment plus car on ma pourtant bien dit que c'était la bonne clé. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
21 déc. 2007 à 19:56
Salut,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
J'ai résolu mon problème de wifi et de clé Sagem en passant par un professionnel ( rapport qualité-prix excellent) mais avec une clé Sagem XG 760 N. Je ne peux pas t'aider d'avantage.
0
Le driver de la clé Wi-Fi SAGEM XG760A pour Windows Vista qui devait être téléchargeable sur le site de orange courant 2007, n'existe apparement toujours pas ou est encore introuvable.
Je suis allé directement à France Telecom avec la livebox et tout le matériel afin qu'il me change le contenu et principalement la clé Wi-Fi, mais c'est 29.90 Euro pour une nouvelle clé. C'est pas cher mais ça fait chiez de toujours devoir dépenser pour des trucs qui marchent jamais.
Le gars de Orange lui-même ne savait pas (comme c'est amusant, même eux ne savent pas ^^") que le driver n'existait pas.
Alors encore une fois un appel de détresse ^^".
Si vous avez trouvé un driver pour la clé et sous VISTA (pour ceux qui donnent sans arret des liens pour XP) merci de nous envoyer le liens ;).
J'offre le champagne à celui qui a une information fiable héhé
0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
22 janv. 2008 à 13:28
salut,
il ne faut pas être plus royaliste que le roi : si celui là ne fonctionne pas, pas la peine de chercher ailleurs, il faut juste mettre vista dans la grande poubelle .
0
J'ai une vieille livebox inventel qui a toujours tourné avec le dongle inventel blue gateway du même nom. Je viens d'acheter une nouvelle bécane, qui tourne sous Vista, et j'ai acheté une clé Sagem chez FT comme deuxième adaptateur (la première bécane fonctionne encore) Ma solution d'informaticienne est simple, elle a fonctionné sur l'ancien, elle fonctionne sur le nouveau : virez tous les logiciels de chez Orange. Sur Vista, vous mettez le cd d'orange à la benne, vous mettez votre clé wifi USB dans le port adéquat, et vous laissez vista s'occuper du reste. Vous recopiez gentiment votre clé wep quand on vous la demande à la connection au réseau sans fil correspondant à votre box, et voilà ça tourne du tonnerre, et surtout, rapidment. Parce que moi j'avais décidé d'être bête et disciplinée, j'ai tout bien installé avec le cd, ça a marché mais alors je vous dis pas la vitesse, pire qu'un 56k... J'ai tout supprimé, adopté la méthode citée ci dessus, et hop... Magique je viens de refaire le test 2756Kbits/seconde... Qui dit mieux ??? Je précise que j'ai converti l'ensemble de ma famille, toute cliente chez Orange, à ce principe, et tout le monde fonctionne nickel... Pratiquement aucune déconnection, et un débit nickel
0
tallal_1985 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 14:24
gracias por la pagenas amigo
0
Moi aussi j'ai un pb pour mettre le lien entre ma Livebox inventel et ma clé wifi Sagem 760A.
1) j'ai installé le pilote du sagem : ok
2) j'ai entré la clé WEP : ok : visible ds gestionnaire périphérique
3) dans affichage ts réseau, il trouve ma livebox que j'ai choisi, entré la clé de sécurité..etc en mettant l'association auparavant (bouton en arrière de la livebox)
4) la clé marche, la livebox est reconnue par mon ordi. Mais qd je lance IE : rien de rien !!!

5) j'en ai un peu marre

Si qqn peut m'aider, ai-je oublié une manip ou la clé n'est définitivement pas compatible avec XP SP2
Many thanks à qqn qui peut me débloquer
0
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680 > zerodefault
7 juil. 2008 à 16:12
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
bien sur c compatible ta les drivers sur sagem.com
0