Liaison ethernet

Résolu
hepatus91 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà en premier lieu je me présente ;je suis nul en informatique et ça fait 12h que je tâtonne sans succès.
j'ai un ordi portable ASUS + une tour classique.
j'ai internet sur les 2 en wifi (via une free-révolution)
Pour la tour par un câble ethernet (sous explorer) pas de problème mais pour le portable sous Windows7 , la connection ne se fait pas . Il annonce l'ouverture du miniport puis erreur 651 . J'ai tenté avec un autre câble ethernet : idem. J'ai été voir dans les périphériques si la carte réseau n'était pas désactivée, il semble que non car Windows ne détecte pas de problème. Je trouve que sur explorer on peut voir certains paramètres de connection alors que sur W7 je ne trouve rien à mettre en rapport .
Un détail : à plusieurs reprises W7 m'a demandé un identifiant et un mot de passe (fourni par mon opérateur j'ai essayé mais je ne sais pas de manière certaine quelles sont les infos que W7demande . =j'ai essayé avec mon n° de tel free en identifient et le mot de passe de mon compte free mais cela n'a pas marché non plus .
j'aimerais trouver la solution car je n'ai qu'une confiance restreinte dans le wifi (sécurité et fiabilité ) de plus mon débit est diminué de 40%.
Merci par avance

5 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
miniport ....
ça concerne une connexion wan pppoe ça en principe, du coup utilisateur et mot de passe aussi ...
supprime cette connexion et concentre toi sur ta connexion réseau local.
Avec une freebox, tu n'as pas à gérer de connexion réseau distant.
0
hepatus91 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
merci brupala
mais ma connexion au réseau local est le wifi et je n'arrive pas a faire une autre connexion locale avec ce foutu ASUS....
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

une connexion réseau local, ce n'est pas le wifi ....
regarde un peu la liste de tes connexions réseau STP et vois si le réseau local est activé.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/fix-wi-fi-connection-issues-in-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c
0
hepatus91 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au fait, effectivement c'est bien une connection wan pppoe !!!que j'obtiens
0

supprime la !
0

Je ne sais comment mais grâce à ton petit coup de pouce , ça a enfin fonctionné
je suis allé dans réseau et partage / ai d'abord déconnecté les 2 liaison wifi et surtout shooté le groupe résidentiel qui je pense y était pour beaucoup (je ne sais pas vraiment à quoi ça sert) puis ai activé en réseau local et bingo
Merci pour ton aide rapide.
Dom
0

sur une freebox (et les autres non plus),
tu ne peux pas connecter wifi et ethernet en même temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut brupala,
réponse un peu tardive mais importante pour ceux amenés à lire les posts.
Effectivement les 2 connections ne travaillent pas en simultané mais peuvent être actives toutes les 2 le câble ethernet prenant la priorité.
Dès que l'on désactive la liaison ethernet ,la wifi prend le relais;j'ai testé.
A+
En tout cas ça marche maintenant, reste à résoudre mon pb de freeplug!!
0

ça peut marcher en jouant sur les priorités dans la table de routage,
mais c'est assez instable comme situation et à éviter.
Le même réseau ip raccordé sur deux interfaces, ça va fonctionner pour internet à la rigueur, mais pas pour le traffic local.
0