Nikon déception...

Fermé
thierry000 - 30 sept. 2011 à 11:38
 titon - 12 nov. 2011 à 13:10
Bonjour,

Je suis très déçu par le Nikon Coolpix P1OO que j'ai acheté en juin 2010. Après environ 500 clichés et 14 mois, un fragment arrondi obscurcit 1/3 des images dans le coin supérieur gauche
Le Service Technique reconnait qu'"un élément s'est déplacé" et me propose sans scrupules d'envoyer mon appareil pour réparation, à mes frais puisque la garantie est expirée
Moi qui avais choisi un Nikon pour la réputation (ancienne) de la marque, je suis très déçu.
J'ai acheté cet appareil en France mais je réside à l'étranger et le renvoi de cet appareil avec les frais de port et de main d'oeuvre me couterait certainement plus que son prix d'achat.
D'après sa forme, j'ai l'impression que c'est un élément du diaphragme qui s'est détaché.
Et chez Nikon, on semble considérer que c'est un incident "normal". Moi, je pense que c'est un vice de fabrication, indigne d'une grande marque.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

5 réponses

Un truc; envoyez une lettre directement à Nikon. Il a de cela plusieurs années, j'avais une caméscope Canon qui fonctionnait très mal, J'ai envoyé une lettre directement à la maison mère au Japon. Arès quelques semaines, je recevais un appel du magasin qui m'avais vendu ce citron, et j'ai reçu par la poste un caméscope neuf.

Essayez, ça ne coûte rien!
0
Merci pour l'idée. Je vais chercher l'adresse au japon... et j'écrirai, mais en français car je ne pratique pas le japoniais....

Pour l'instant, j'attends déjà la réponse à ma réponse du service technique... Ils ont l'air très fort sur les propositions de service, beaucoup plus fort que pour s'expliquer et reconnaître la mauvaise fabrication de leur produit (en Chine, je crois, mais au tarif Europe !).
0
nikon corporation
fuji bldg 2-3 marunchochi 3-chome
chiyoda-ku tokyo
100-8331 japan
0
Trop sympa ! Je me mets au courrier dés demain.
0
Voilà ! Merci pacal et xp-fan. Ma lettre est prête, avec trois exemples d'images, copie de ma facture et SN de l'appareil... en français, mais ils doivent bien avoir des traducteurs.
Merci de m'avoir communiqué l'adresse postale de Nikon... que je n'ai même pas réussi à trouver sur internet (selon le principe "pas vu pas pris", je suppose).
J'ai en même temps constaté que cet appareil n'avait pas été fabriqué en Chine, mais en Indonésie... encore beaucoup de progrés à faire, là-bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

Toujours pas de réponse de Nikon Japan... Peut-être ont-ils des difficultés à lire mon courrier rédigé en français...
En attendant, l'appareil est au placard, inutilisable, à moins de recadres les images pour en conserver la partie non
0