Ipod 30go branchement sur la tv?

Jeanmich76 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Boutaina -
bonjours a tous

voila je suis tenté d'acheter un ipod 30go pour regarder des film je sais que c'est possible et bien sur écouter de la musique etc...
mais es ce que c'est possible d'utiliser l'ipod ( celui a 30go ou a 60 go) pour regarder un clip des photos et surtout les film enregistrer dans l'ipod sur la tv ???

il y as t il un cordon pour cela dans la boite ou il faut l'acheter a part?

merci de me renseigner la dessus merci a+
A voir également:

13 réponses

misterspoke

Un simple câble pour camescope avec son adaptateur péritel ou directement sur les entrées audio vidéo du tv et le tour est joué.

Apple à simplement changé l'ordre de branchement.

La Formule :
- Le RCA rouge sur le jaune de la tV.
- Le RCA jaune sur le blanc de la tV.
- Le RCA Blanc sur le rouge de la TV.

@+
18
tib

merci, je voulais aussi brancher mon ipod a la télé et je n'ai jamais reussi. alors merci pour ce post qui ma aidé^^
0
Sandrine > tib

bonjour, je cherche aussi à brancher un ipod sur tv...est ce que ça marche bien, l'image est-elle correct, grande ???
Quel cordon de raccord faut-il acheter exactement ?? merci
0
kalis

salut,

la question est je ne vois pas où brancher le cordon rca sur l'ipod car il n'y a que 2 sorties , celle du casque et l'autre pour charger l'ipod.
comment faire?
merci
6
krysleg

une fois que tu as trouvé les couleurs qui correspondent ils faut que tu ailles dans les options vidéo de ton E pod.

en gros, si tu as l'image sur ton pod, tu ne l'as pas sur ton écran télé.

donc tu vas sur:

clips video <réglages vidéo < sortie télévision. tu clik sur demandé

aussi dorénavent lorsque tu voudras voir une vidéo ton pod te demanderas si si tu veux télé éteinte ou allumée.

choisis allumée si tu veux regarder ton fichier sur la télé.

N'oublis pas de mettre les vidéos par le biais de Etunes dans ton EPOD sinon il ne pourras pas les lire de toutes façons...

bonnes fêtes et bonne chance

K
3
thibo

J'ai un problème ! quand je branche mon ipod a la télé, en interchangeant les couleurs et tout, l'image est en noir et blanc !
D'autre part, j'ai tenté de brancher mon ipod a ma télé avec le port usb ( comme préconisé pas loin au dessus) ! mais le soucis, c'est que je ne peux rien faire, mon ipod se met en mode recharge lol
Comment faire ?
2
-Nmd

Bonjour,
Votre problème à tous c'est que le iPod s'attend à un branchement sur l'interface Apple, pas le Jack.
*Si on active la TV, ça attent qu'on branche en affichant l'icône du câble.
*Si on laisse le choix, ça balance le son sur la sortie Jack et le reste sur l'iPod
*Si on désactive la TV, idem.

Donc voila,
Soit vous trouvez un câble bon marché qui a une connexion Apple (pas impossible)
Soi vous achetez les câbles Apples à 40€.

Peace !!
0
-Nmd

Hé thibo,
T'as testé de débrancher, les autres câbles branchés à la télé ?
Il peuvent provoquer des parasites ...
0
tibo78 > -Nmd

C'est à dire ? quels autres cables ?
0
Boutaina

Ben laisse le brancher ou bien contacte la societe apple oou bien une boutique qui vend ou bien repare qeulquechose apple je pense que sa serai mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidius

slt
g essaye dinverser les cables comme tu las mentionné mais je ca ne marche pa non plus
y a til une autre astuce ?
0
krysleg

une fois que tu as trouvé les couleurs qui correspondent ils faut que tu ailles dans les options vidéo de ton E pod.

en gros, si tu as l'image sur ton pod, tu ne l'as pas sur ton écran télé.

donc tu vas sur:

clips video <réglages vidéo < sortie télévision. tu clik sur demandé

aussi dorénavent lorsque tu voudras voir une vidéo ton pod te demanderas si si tu veux télé éteinte ou allumée.

choisis allumée si tu veux regarder ton fichier sur la télé.

N'oublis pas de mettre les vidéos par le biais de Etunes dans ton EPOD sinon il ne pourras pas les lire de toutes façons...

bonnes fêtes et bonne chance

K
0
oti

slt jarive pa a branché mon ipod sur la télé malgré tt lé conseil aidé svp
0
jojo

j'aimerais aussi savoir si un cable pour brancher l'ipod sur la tv.Si c'est le cas j'aimerais aussi savoir ou l'acheter.
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Salut j'ai le même problème :(

J'ai acheté un cable ( non officiel ) ipod pour normalement tous les ipods mais voila ça marche pas :-(

J'ai un Ipod Classic 80g.

Mon menu :
Video > Réglages >
Sortie télévision : Demander
Signal télévision : NTSC ( sinon PAL - je connais pas la diff je me suis pas encore renseigné )
Ecran de télévision : Standard
Adapter à l'écran Oui
Audio alternatif: Non
Légendes: non
sous-titre non

Il me semble que c'est correct jusque la...

Test : Le son passe impec, mais pas de video :-s
Une suggestion, ou soluce ? je dis pas non :-)

Merci d'avance
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Après une petite recherche sur le net :
Déja sur Apple voici le matos obligatoire

http://support.apple.com/kb/HT1454?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Et apparament il faut le dock connector ( ça station d'accueil en quelque sorte )
Sinon le Ipod ne repère pas et demande d'insérer la fiche apple ( la fiche qui permet de recharger ) mais en faite c'est le dock connector qu'il souhaite le coquin.

Donc voila pourquoi j'avais le son et tout mais quand je veux mettre la video, margré mon cable, me demande le matériel spécifique.

EN résumé :
Pour afficher de la video sur Ipod Classic => Cable AV + Dock connector Obligatoire

Walaaaaaaaaaaaaaaaa

@+ et bonne chance
0
sandrine

tu en es ou de tes essais ??? ça marche ???
0
sandrine

Assez compliqué tout ceci !!! environ 1an que je possede l'ipod classique, et je surf souvent sur les forums afin d'avoir des infos sur la connection tv !!! tjs des avis différents !! cable, pas cable, dock, pas dock, nouvelle génération, vieille génération.... et j'en passe !!! bref, j'hésite à acheter le cable qui coute 40 euros environ !! faut pas se planter !!! si ça ne fonctionne pas dur dur !!!

En tout cas moi j'ai des vidéo-films sur mon ipod et avec les cables dit "classique", en changeant les connections couleurs et tout et tout, je n'ai pas l'image sur la tv, que le son !! il faut donc que j'investisse dans le cable apple ?? efectivement il faut certainement le cable plus le dock ou ceci qui fait le tout non ?? :Apple Composite AV Cable
https://www.apple.com/search/Apple-Composite-AV-Cable?mco=MTIxODk3Mw&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Par contre j'ai une tite question, j'utilise mon ipod comme disque dur aussi, j'y stock donc aussi des films (non compressé pour lire sur ipod), juste pour les avoir mais je peux les regarder via l'ordi. Je voulais savoir si il existait un façon de lire ces films contenu dans le disque dur sur la tv ??? comme le font certain disque dur multimédia ?????
merci de m'éclaircir...
0
manu_13

Bonjour à Tous.

Dans un premier temps, si votre televiseur est équipé d'une prise USB, pas besoin d'acheter le cordon. Vous branchez votre cordon à la télé, vous reglez votre IPOD pour activer la sortie TV et le tour est joué.

Sinon, si votre télé n'a pas de prises USB et que vous avez un accés internet avec un démodulateur internet (freebox TV ou liveboxTv.....) vous branchez votre à la prise USB de votre décodeur et dans les parametres, vous le déclarez comme disque dur externe, et là aussi le tour est joué.
Pas besoin d'acheter un cable.....
0
mangane > manu_13

bonjour,
le père noël m'a apporté un ipod classic
j'ai acheté un dock et les cordons apple
je connecte le tout sur la tv sans problème je peux voir les vidéos et avec
j'aimerais pouvoir afficher sur ma télé les couvertures des cd de la musqiue que j'écoute sur mon ipod via la tv et mon ampli
qq un a t il la solution?
merci
0
Bob > mangane

Bonjour,

Il est riche ton père Noël, mais à priori, il ne t'as pas fourni le mode d'emploi ou il ne sait pas faire ;-)...

Désolé, je n'ai pas la réponse moi-même car pas trouvé avec mon Ipod classic 120Go.
0
Bob > manu_13

Bonjour Manu_13,

C'est une solution via la Freebox HD, je branche mon I-pod Classic 120 Go et ça fonctionne.

Bonne fin d'année.
0
Boutaina

Bonsoir
ipod 30 ou bien 60 Go je vois que c'est un bon choix
moi jai ipod touch cest nikel et aussi un phone 3Gs
je matt je les ai jaibrekker
jai plus que 200 aplication video film jeux etc............................;
achete iphone c'est mieux
0
Jeanmich76 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

--
-1
sisq Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu sais c'est mieux d'aller au USA làbas tu trouvera la reponse
-1
spartan-02

Alors ce que tu viens de dire est con mais CON pour la tv suffit de passer en pal car les télévision française ne gère pas le ntsc(ntsc est pour les tv américaine japonaise)
0