Bruits lors d'enregistrements - micro

MaPauvreLucette Messages postés 45 Statut Membre -  
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,

Ma carte son : une Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio.

Lorsque je m'enregistre, il y a un bruit de fond énorme ressemblant à un aspirateur en marche qui s'ajoute à mon enregistrement.

J'ai testé 3 micros différents dont un qui a un fil de 35 mètres de long donc j'ai pu enregistrer en dehors de ma chambre (donc plus de nuissances sonore dû au ventilateur du PC) et le phénomène se répète. J'ai comparé les volumes sonores, c'est toujours le même malgré la distance.

J'ai testé ces 3 micros sur un autre PC, avec une autre carte son, et plus de bruits d'aspirateur.

Je sais aussi qu'en décochant la case "mixage stéréo", le bruit diminue mais le volume de l'enregistrement aussi.

Je voudrais donc savoir si il existe un endroit, un bouton, une manipulation à faire pour que mon micro n'enregistre que les sons réels et ne rajoute pas un bruit d'aspirateur insupportable !

Merci infiniment !!

A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

à mon avis, il faudrait brancher le micro sur l'entrée micro (la rose) qui est en mono.

et avec un bon cable de micro, blindé, même de moins de 35m, ça devrait aller.

au fait, pour enregistrer le micro branché sur l'entrée micro, il faudrait sélectionner sur windows, l'entrée micro, et pas besoin de mixage stéréo.
0