Audio vintage
catou28
Messages postés
97
Statut
Membre
-
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède un AMPLI qui fait 2x26W, le problème c'est que se sont des watts de l'époque, donc combien fait t-elle de watt par rapport aux watts de maintenant ?
A voir également:
- Audio vintage
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire audio mp4 - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Freemake audio converter - Télécharger - Conversion & Extraction
5 réponses
bonjour
ben oui, je ne pense pas que les Watts subissent un effet de mode...
c'est quoi le modèle de l'ampli ?
sinon, les 600W de l'autre ampli, ils sortent d'où ?!?!
ben oui, je ne pense pas que les Watts subissent un effet de mode...
c'est quoi le modèle de l'ampli ?
sinon, les 600W de l'autre ampli, ils sortent d'où ?!?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A l'époque et jusque 1990 les fabricants afficher les puissances en Watts efficace "rms".
Entre 1990 et 2000 ils ont commencer à afficher les puissances en Watts maximum/power x2 le rms /musicale x3 le rms..
Depuis les années 2000 les fabricants affiches les puissances en Watts crête "4fois la puissance rms" pour vendre !
Et certains osent afficher les puissances "pmpo" soit 20fois la puissance RMS.
Donc ton ampli de 26watts à ce jour pourrait très bien ce vendre avec indiquer 104Watts voir mieux "puissance: 52Watts max rms - puissance total crête 104watts"
En gros c'est devenus du n'importe quoi et les "gens" choisissent par rapport à la puissance indiquer.
Mais on ne peut pas comparait un ampli vintage à un ampli d'aujourd'hui car les composants haut de gamme d'aujourd'hui coûter trois sous à l'époque.
Ce qui fait que le matériel hifi vintage soit cher c'est l'âge, sinon ça vaut plus que la merde qu'ils font aujourd'hui.
A ce jour ils leurs serait compliquer d'afficher les vrais watts, imagine un amplificateur home cinéma avec indiquer 5x25watts rms "de vraies watts donc" et d'un côté 5x130watts, il est clair que l'ampli avec les vrais puissances ne s'écoulera pas. x)
Entre 1990 et 2000 ils ont commencer à afficher les puissances en Watts maximum/power x2 le rms /musicale x3 le rms..
Depuis les années 2000 les fabricants affiches les puissances en Watts crête "4fois la puissance rms" pour vendre !
Et certains osent afficher les puissances "pmpo" soit 20fois la puissance RMS.
Donc ton ampli de 26watts à ce jour pourrait très bien ce vendre avec indiquer 104Watts voir mieux "puissance: 52Watts max rms - puissance total crête 104watts"
En gros c'est devenus du n'importe quoi et les "gens" choisissent par rapport à la puissance indiquer.
Mais on ne peut pas comparait un ampli vintage à un ampli d'aujourd'hui car les composants haut de gamme d'aujourd'hui coûter trois sous à l'époque.
Ce qui fait que le matériel hifi vintage soit cher c'est l'âge, sinon ça vaut plus que la merde qu'ils font aujourd'hui.
A ce jour ils leurs serait compliquer d'afficher les vrais watts, imagine un amplificateur home cinéma avec indiquer 5x25watts rms "de vraies watts donc" et d'un côté 5x130watts, il est clair que l'ampli avec les vrais puissances ne s'écoulera pas. x)
J'ai un vieux ampli stéréo qui a plus de 30ans, il a un rendement de 103dB, une puissance pouvant aller à 90watts rms ponté a un niveau de distorsion assez faible 0,05%.. certes y a pas de télécommande et si je voulais la même chose avec un ampli récent il faudrait que je claque minimum 1500€ pour avoir les même caractéristique..alors que la gamme "vintage" ce vends pas cher sur ebay.