Mon lecteur CD/DVD ne detecte plus rien !

Dyslye -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors je ne sais si c'est ici qu'il faut que je pose la question mais bon :

Voilà j'ai un PC Packard Bell et je suis sous Windows 7 et mon problème est que mon lecteur CD/DVD ne répond plus, il n'est pas activé, je pense. A chaque fois que je mets un DVD pour lire ou un CD vierge pour graver un film, rien ne se passe mon lecteur ne détecte plus rien ! Alors qu'il y a quelque temps il fonctionnait parfaitement.

J'ai déjà vérifier dans le gestionnaire des périphériques et tout à l'air normal, j'ai déjà utilisé Microsoft Fixit qui a réinitialiser mon Lecteur Windows Media, détecté quelques problèmes qu'il a soit disant résolu et dans ces problèmes il avait détecté dés fois que mon disque n'étais pas reconnu par le lecteur ou que le lecteur n'était pas activé je lui ai donc demandé de résoudre mais rien n'a changé. J'ai aussi télécharger un soft lecteur dvd (DVD Player 5.0 XP) mais rien n'y fait non plus.

Je vous demande donc votre aide sachant que je suis novice dans l'informatique ^^
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ta lentille est peut-être juste sale...
Si c'est un portable, sors le tiroir et nettoie-la avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler
Si c'est un graveur où tu n'as pas accès à la lentille, sache que les cds de nettoyage font très bien l'affaire la plupart du temps...

Cdt,
@+
1