PC qui s'éteint tout seul

elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila je dispose d'un netbook basique asus sous Windows XP.
Depuis 1 an je l'utilise pour jouer à World of Warcraft avec sans problème.
Cependant depuis 1 mois environ, il arrive souvent que mon netbook s'éteint instantanément en plein jeu plusieurs fois par jour
Je précise que ce problème n'arrive que pendant que je joue au jeu.
Je rajoute que ce n'est pas un problème de chauffe de processeur c'est quasi certain j'ai pu vérifié ça.

Je n'ai pas d'idée d'où le problème pourrait venir et c'est assez embêtant donc voila j'aimerais votre aide svp.

A voir également:

10 réponses

keOxxz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Tu as pensé à la surchauffe car le jeu "World of Warcraft" fait quand même 20Giga donc c'est pas un jeu flash... moi personnellement je joue sur PC sans problème mais je te déconseille fortement de jouer sur Netbook.

Salutations
0
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non ce n'est pas un problème de surchauffe, j'ai joué super longtemps sur ce netbook (plus d'un an) et il n'y a jamais eu aucun problème.
Seulement depuis 1 mois environ les problèmes sont apparus.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

moi aussi j'ai eu ce problème samedi et c'est dû à la surchauffe il faut faire gaffe!bref j'ai acheté un système de refroidissement externe!
0
keOxxz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Malheuresement ce n'est pas un problème de surchauffe chez lui (ce qui m'étonne quand même)
mais pour l'instant j'essaie de l'aider pour résoudre son problème.

A toute personnes qui jouent sur Netbook... évitez sa fait fondre les composants...
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

et pour moi?mais vu que le problème est résolu mais il reste les différents bugs?et oui personnellement je ne joue jamais sur mon netbook!sauf aux jeux qui sont installés
0

J'ai eu le même soucis avec un portable, je jouais à CSS,WOW etc dessus et pour finir maintenant ma carte graphique est foutue, il fait un bruit de monstre donc je ne l'utilise plus sauf pour firefox ou pour les invités...

Pour être sur de la surchauffe, essaie SPEEDFAN.

Salutations
0
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de tes réponses =)
J'ai installé Speedfan et les temperatures normales.

Admettons que ce ne soit pas un problème de surchauffe, que pourrait-il que ce soit ?
Defois je peux y jouer pendant 5-6 heures à WoW et aucun problème.
D'autres fois juste 1 heure et le netbook s'éteint en plein jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hmmm...

Quand il s'éteint, il s'éteint sec et il se rallume ou il s'éteint tout simplement ?

Le problème vient que quand tu joues à WoW ou aux jeux tout simplement ?

Salutations
0

alors pour moi tout est expliqué dans mon sujet mon acer aspire one 751h s'éteint tout seul!mon problème est pour l'instant résolu mais peur que ça revienne!et j'ai eu tout à l'heure souris figée et 1 bip court.bref que de problème avec ce netbook!merci d'aider elie.37
0

Il s'éteint sec mais çà n'arrive que quand je joue à WoW.
Je ne joue pas à d'autres jeu sur ce netbook donc pas possible de savoir.
0

Quand tu es sur le jeu fais CTRL+R et dis moi combien tu as de IPS .

Dis moi aussi quelle est ta carte graphique si possible.
0

euh...pour les ips ça varie entre 8 et 18 selon les zones du jeu =)
carte graphique => non c'est une puce graphique intégré intel 228mo memoire video ! le truc bidon mais juste suffisant.

Mais franchement le jeu est assez fluide en général ça lag quasiment pas (sauf zone bondé).
0

A ouais quand même entre 8 et 18 ce qui est vraiment bas...

Sur PC je tourne a 160-240 donc vraiment avec 14 ips de moyenne chez toi c'est vraiment tendu...

Peut-être la puce graphique qui justement craque à un moment dans le jeu et aussi avec 228mo c'est vraiment très peu !

Tu pourrais aller voir sur le site officiel de WoW et voir la configuration requise ?
0

je me doute que c'est peu mais je comprend pas pourquoi le netbook s'éteint sec en plein jeu du jour au lendemain alors que pendant 1 an tout allait bien.
0