SAV & mauvaise experience

Fermé
Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2011 - 28 sept. 2011 à 07:36
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2011 à 19:13
Bonjour,
Je m'aprete a envoyer mon pc ACER au SAV et par rapport a ce qu'il mon dit sur le manip qu'il allait faire sur mon PC et ce qui mon dit au téléphonne jvois déjà le truc de loin : ils vont me renvoyer mon pc formaté et ré installé ... chose que j'ai déjà faite mais bon ca jm'en fou si ca solutionne le problème c'est l'essentiel ...
J'explique a mon interlocuteur que le pc "fige" en mode normal, en mode sans echec j'ai des écran bleu dès que je touche à la carte résaux et que les drivers installer sont les leurs (donc a moins qu'il balance des configs sans les tester ... )
Mon interlocuteur me répond comme ci il avait pas compris : On ré installe windows on vous le renvoie et si ca plante encore vous nous le renvoyer.

J'ai eu le meme problème chez ASUS j'ai du envoyer coups sur coups 2 fois le pc au SAV avant qu'il me change la carte mère qui était déféctueuse.

Bon bref ca c'est pour la petite histoire. La vrai question :
Qu'est ce qu'on peut faire contre les SAV qui s'amuse a mal réparer les PC la 1ère fois ? (Je m'explique c'est un PC professionnel lorsque je l'ai pas je ne peux pas taffer lorsque je l'envoi au SAV c'est la misères pour ré installer tous les softs les login / mdp)

Donc en gros si un SAV vous renvoi votre PC avec le même problème qu'il avait quand on leur a envoyer (donc il se paie de notre tronche) qu'est ce qu'on peut faire apart ce faire victimer. C'est con a dire mais sans ordi pas de tafff, sans taff pas de tune ...

Donc voila comment on peu être dé dommager ou les faires chiez un minimum ou meme qu'il m'rembourse et qu'il garde leur pc flingu*** ?



1 réponse

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
28 sept. 2011 à 19:13
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0