Imprimante malade...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Imprimante malade...
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimantes et cartouches du magasin Action - Forum Imprimante
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Xavstarblues
Messages postés
10019
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
28 sept. 2011 à 07:34
28 sept. 2011 à 07:34
Salut
On va commencer par le commencement.
1-Le mode sandbox (bac à sable dans la langue de molière) est un mode ou les programmes s'éxécutent dans un environement protégé.
C'est une nouvelle fonctionnalité de avast destiné à augmenter la sécurité.
On va pas se leurrer, c'est assez casse bonbon.
donc, choisi d'executer normalement (pas en sandbox donc).
Est ce que le scan fonctionne bien?
2&3 , as tu essayé de faire un nettoyage des buses d'impression?
On va commencer par le commencement.
1-Le mode sandbox (bac à sable dans la langue de molière) est un mode ou les programmes s'éxécutent dans un environement protégé.
C'est une nouvelle fonctionnalité de avast destiné à augmenter la sécurité.
On va pas se leurrer, c'est assez casse bonbon.
donc, choisi d'executer normalement (pas en sandbox donc).
Est ce que le scan fonctionne bien?
2&3 , as tu essayé de faire un nettoyage des buses d'impression?
Modifié par Déimprimé le 1/10/2011 à 23:47
Merci de t'occuper de mon problème, et très rapidement en plus !
Pour ta première proposition (scan), je me suis dit : c'est inutile, j,ai essayé plus de 10 fois ; puis, je me suis ravisé, histoire de suivre ton conseil ; et oh, miracle : ça fonctionne et sans l'apparition de l'avertissement habituel d'Avast !!! Que s'est-l passé ???
Pour les buses d'impression, j'avais déjà nettoyé celles-ci plusieurs fois, sans effets : les pages sortaient blanches. J'ai répété encore : la page sort blanche.
Je suis allé plus loin : même si l'imprimante m'indique que la cartouche noire n'est pas vide, je lui ai ajouté de l'encre (c'est ce qui explique mon retard à te répondre car je voulais voir si ça changeait quelque chose) le résultat est nul : la page sort toujours blanche.
Si tu y peux quelque chose, je t'en serais très reconnaissant !
Au plaisir de te lire. / DÉSIMPRIMÉ
2 oct. 2011 à 09:49
Si le scan fonctionne bien, mais que la photocopie ressort blanche ce n'est pas un problème de drivers ou de virus.... j'ai essayer de vérifier cela mais je n'ai rien trouvé de concret, je crois me rappeler qu'il y a d'autres cycles de nettoyage que les buses, peut tu essayer de voir? (via le panneau de controle de l'imprimante sur le pc)
5 oct. 2011 à 02:29
J'ai vainement essayé tout ce qui pouvait redémarrer les cartouches d'encre ( alignement des cartouches, étalonner les couleurs, nettoyer les cartouches).
Finalement j'ai pensé que les cartouches pouvaient avoir séché : depuis le début de juin je n'avais pu les faire fonctionner. Je les ai donc fait tremper dans un liquide nettoyant... et ça fonctionne : elles impriment, ENFIN !!!
Alors, mes problèmes sont tous résolus ; sauf que j'ai toujours un point d'interrogation : comment se fait-il que l'imprimante s'est bloquée puis débloquée ? que le scan s'est mis à fonctionner normalement ? Toi-même, as-tu pu agir, via internet, sur l'imprimante ?
Encore une fois, un grand merci pour le temps que tu as consacré à résoudre mon problème.
Je suis croyant et j'aime prier le Seigneur pour des gens qui, comme toi, s'investissent pour aider les autres : ma prière t'accompagne.
15 oct. 2011 à 18:46
17 oct. 2011 à 04:34