Quelle distribution?

eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -  
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une distribution de Linux pouvant convenir a mon utilisation. J'ai déjà installé Ubuntu, mais elle ne veut plus démarrer, donc je vais désinstaller et j'aimerai en installer une autre.

J'utilise beaucoup internet, et je regarde pas mal de vidéos. Je recherche une distribution jolie esthétiquement (j'aime bien l'interface unity d'Ubuntu par exemple). J'utilise aussi OpenOffice, pour faire des présentations powerpoint lors de réunions.

J'ai vu Fedora, opensuse, mandriva.... Quelle distribution me conseillez vous?

Par avance merci!

2 réponses

durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

Bonjour

Toutes celles que tu as citées conviendont très bien pour ce que tu veux faire (je rajouterai Mint).
Ça ne coute pas très cher à essayer, et tout choix reste personnel.

Cordialement
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Mint n'est pas basé sur Ubuntu? Parceque Ubuntu je le trouve pas très stable. Il ne veut pas démarrer sur mon PC une fois que je l'ai mis a jour. Donc c'est pour ça que j'en recherche un autre.

Niveau interface, il y en a une qui a quelque chose de spécial, dans le style d'Unity ou elles sont toutes classiques et donc pas super jolie? ^^

Merci a toi!
0
periplasme Messages postés 422 Statut Membre 53

quelque soit la distro tu peux mettre quasiment toutes les interfaces, unity est un cas spécial, je ne sais pas si elle est porté sur d'autre distro, mais dans le style, regarde pour Gnome-shell.

si tu te sens bien sous ubuntu, essayer les version LTS : en gros c'est la version ubuntu "stable"

sinon, mint est très très porté sur l'esthétique et fait des ajustements utiles à ubuntu, et question stabilité, c'est pas dégeu.

donc mint avec gnome (le thème de base est pas dégeu) ou avec gnome-shell devrait être des couple qui te conviennent.
0

Je viens de télécharger Fedora, la version DVD. Je suis en ce moment même en train de le graver sur un DVD. Une question, est ce que je pourrais, comme avec Ubuntu, l'installer en dual boot avec Windows 7 sans avoir a reformater ma partition Windows ni ma partition de stockage?

Parceque c'est quand même bien pratique. Je vais essayer de tester toutes les distros pour voir laquelle me conviens le mieux. Unity me plaisait bien, esthétiquement c'est quand même bien travaillé!

Je vais voir ce que Fedora propose. Avec l'interface gnome 3, parceque KDE ressemble quand même furieusement à Windows.
0

ok ok gnome3 == gnomeShell, tu diras ce que t'en pense ;-) perso je suis pas trop trop fan, chacun sont truc !

bien sur, si tu as assez de place, tu peux même faire un triple-boot windows/ubuntu/fedora. mais c'et un poil chaud a géré ... fait juste gaffe a l'installation de mettre fedora à la place de ubuntu, si tu touche pas aux partoches windows et stockage, pas de soucis !
0

Arf j'ai que deux partitions... J'ai déja désinstaller Ubuntu. Je suis en train de copier ma partition stockage sur ma freebox (j'ai fais pas mal de tri en meme temps), et je vais la couper en deux. 100GO pour Fedora et 150 de stockage (ca me suffit pour le moment).

Pourquoi tu n'es pas fan de Gnome 3?
0

pas fan de gnome3 ni de unity, et consort, les interface, c'est un sujet qui part vite en cacahuète ^^"

disons que je préfére les interface simple, sans chichi, et efficace (je suis tomber amoureux de openBox, mais il ne répond pas DU TOUT a tes attentes d'esthétisme ;-) )
0