Erreur 1402:FEACTURE_RESTRICT_ACTIVEXINSTALL

Barbiche00 Messages postés 23 Statut Membre -  
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'en remets à la communauté car je n'arrive pas me donner les droits d'écriture sur la clef FEACTURE_RESTRICT_ACTIVEXINSTALL.

J'ai donc comme problème : l'impossibilité de mettre à jours office 2007 (j'ai essayé 2003 aussi), de réparer office 2007, de le désinstaller et donc de les réinstaller .... bref l'impasse total tant que je ne pourrais pas avoir axées à cette clefs.

---------

J'ai déjà tenté :

- Une autorisation des droits à SYSTEM, ADMIN, et MOI sur cette clefs mais aussi sur la clef : résultat : Accé refusé

- j'ai aussi vu sur le site de la maintenance de Microsoft que WebRoot Spysweeper pouvait en être l'origine ... après vérification (on ne sait jamais ) ce programme n'a pas été installé sur mon ordi.
J'ai donc pensé à mes programmes de Sécu Malwarebytes, Spybot, Anti vir et le pare feu de windows (que j'ai même mis hors services pour voir) mais soit je ne sais pas trouver ce que je cherche soit il n'y a pas de problème de ce côté là.

- J'ai aussi effectuer les nettoyages du registre qui vont bien avec CCleaner.

--------

En conclusion :

Je n'ai plus d'idée d'autant plus que j'ai lu quelque part qu'une autorisation sur une autres clefs pouvait engendrer ce problème : mais alors comment là trouver ... ????

Je remercie d'avance les personnes voulant m'aider.

PS : Je précise que mes licences Vista ou Office sont originales

3 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Voyez si vous pouvez désinstaller Office avec cet utiltaire ---> http://download.microsoft.com/download/B/C/7/BC767024-747D-417A-BFCF-3C0806826140/MicrosoftEasyFix50154.msi
0
Barbiche00 Messages postés 23 Statut Membre 3

Merci,

mais cela ne marche pas... le programme arrête la désinstallation sans explication.
0
Barbiche00 Messages postés 23 Statut Membre 3

Je viens aussi de faire cette procédure : sans sucés ...

Pour Windows Vista ou Windows 7

Ouvrez une session sur l'ordinateur à l'aide d'un compte d'administrateur.
Démarrez l'Explorateur Microsoft Windows.
Dans le menu Organiser, cliquez sur Options des dossiers et de recherche.
Cliquez sur l'onglet Affichage.
Sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Désactivez la case à cocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé), puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Avertissement, cliquez sur Oui.
Ouvrez le dossier suivant : C:\Users\All Users\Microsoft\Office\Data\
Si vous exécutez Office 2007, cliquez avec le bouton droit sur Opa12.dat. Si vous exécutez Office 2003, cliquez avec le bouton droit sur Data.dat, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Sécurité.
Cliquez sur Avancé.
Cliquez sur l'onglet Autorisations.
Sélectionnez Tout le monde dans la liste Entrées d'autorisations, puis cliquez sur Modifier.
Activez la case à cocher Contrôle total.
Cliquez sur OK à quatre reprises. Si ces étapes ne résolvent pas le problème, supprimez le fichier Opa12.dat, Opa11.dat ou le fichier Data.dat dans le dossier suivant, puis redémarrez un programme Office 2007, Office 2003 ou Office XP
C:\Users\All Users\Microsoft\Office\Data
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Faites une restauration du système à une date antérieure à votre problème:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0