DD externe soudainement illisible
Fermé
Islena
-
Modifié par Islena le 27/09/2011 à 11:05
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 3 oct. 2011 à 13:41
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 3 oct. 2011 à 13:41
A voir également:
- DD externe soudainement illisible
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
19 réponses
noncompo
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
59
27 sept. 2011 à 11:11
27 sept. 2011 à 11:11
Bonjour
Aie ! Vérifier le cordon usb, Eteignez tout allumez le DD western, branché sur l'ordi et allumez l'ordi, attendez avant d'allumer l'ordi que le voyant du DD W ait cessé de clignoter.
A bientôt
Aie ! Vérifier le cordon usb, Eteignez tout allumez le DD western, branché sur l'ordi et allumez l'ordi, attendez avant d'allumer l'ordi que le voyant du DD W ait cessé de clignoter.
A bientôt
Bonjour, je viens d'essayer, cette manip, mon DD est désormais détecté de façon stable, mais quand je clic dessus par le biais de l'explorateur Windows, celui-ci se bloque et plante. Et je n peux toujours pas accéder à mes fichiers.
toujours rien :(
Dans l'explorateur, il ne s'appel plus my passport, mais disque local, quand je tente de le lire, ça prends 3 min pour remplir la barre d'adressage de l'explorateur en vert et quand elle arrive au bout, il est désactivé.
dans le gestionnaire de périphérique il apparait sous le nom de : my passeport 0730 , propriété du périphérique : ce périphérique fonctionne correctement...
je craque :( c'est le coucours de ma vie et j'ai perdu la moitié de mes recherches pour l'oral, si je doit effectivement le formater, et encore je n'ai plus le message.
et les bip de détection non détection rythme a nouveau mes recherches de solution sur le net
Dans l'explorateur, il ne s'appel plus my passport, mais disque local, quand je tente de le lire, ça prends 3 min pour remplir la barre d'adressage de l'explorateur en vert et quand elle arrive au bout, il est désactivé.
dans le gestionnaire de périphérique il apparait sous le nom de : my passeport 0730 , propriété du périphérique : ce périphérique fonctionne correctement...
je craque :( c'est le coucours de ma vie et j'ai perdu la moitié de mes recherches pour l'oral, si je doit effectivement le formater, et encore je n'ai plus le message.
et les bip de détection non détection rythme a nouveau mes recherches de solution sur le net
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
27 sept. 2011 à 12:20
27 sept. 2011 à 12:20
Bonjour,
Je te conseille de vérifier si le disque dur n'a pas un souci.
Regarde cet article, cela fonctionne sous Windows 7/Vista/XP :
Faire un checkdisk
Je te conseille de vérifier si le disque dur n'a pas un souci.
Regarde cet article, cela fonctionne sous Windows 7/Vista/XP :
Faire un checkdisk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'instant il n'est pas afficher suffisament longtemps dans l'explorateur pour que je puisse lancer cette manip, je part au travail j'essai ça en rentrant, merci
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
27 sept. 2011 à 13:27
27 sept. 2011 à 13:27
Faut pas cliquer dessus, mais faire un clic droit. Avec un peu de chance, il ne bloquera pas.
Si ça ne va pas, Testdisk pourra peut-être récupérer la partition. Le logiciel n'est pas simple à utiliser, mais très efficace : télécharger Testdisk.
Regarde bien le tutoriel ^^
S'il ça ne suffit pas, ou s'il s'agit d'un souci matériel, je conseille d'utiliser un logiciel de récupération, de récupérer tes données ailleurs (autre partition, autre disque...) et de le formater ensuite.
Je conseille, dans ce cas, Partition Find and Mount, mais Recuva peut le faire aussi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#partition-find-and-mount
Si ça ne va pas, Testdisk pourra peut-être récupérer la partition. Le logiciel n'est pas simple à utiliser, mais très efficace : télécharger Testdisk.
Regarde bien le tutoriel ^^
S'il ça ne suffit pas, ou s'il s'agit d'un souci matériel, je conseille d'utiliser un logiciel de récupération, de récupérer tes données ailleurs (autre partition, autre disque...) et de le formater ensuite.
Je conseille, dans ce cas, Partition Find and Mount, mais Recuva peut le faire aussi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#partition-find-and-mount
donc j'ai retester, le checkdisk ne passe pas, ça mouline mouline et l'explorateur windows plante et d'un coup il le disque dur n'est plus détecté.
je vais voir si j'arrive a faire le nécessaire avec un des logiciel dont tu m'a parler, mais je suppose qu'il faut qu'a ce moment le DD soit détecté, donc je redémarre encore une fois et je test.
je vais voir si j'arrive a faire le nécessaire avec un des logiciel dont tu m'a parler, mais je suppose qu'il faut qu'a ce moment le DD soit détecté, donc je redémarre encore une fois et je test.
bon Recuva plante des que je lui dit de rechercher sur le lecteur E, j'hésite a faire le formatage que windows n'arrete pas de me demander et de retester le logiciel après, si ça solutionne ces problèmes de detection et que le logiciel reussi a tenir sa promesse de retrouver ce qui a été effacer
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
27 sept. 2011 à 19:52
27 sept. 2011 à 19:52
Essaye CE logiciel, il peut être efficace même sur des disques inaccessibles : https://www.commentcamarche.net/faq/28827-partition-find-and-mount-sauver-les-donnees-d-un-disque-dur
j'ai installer find and mount, mais je ne peut pas l'utiliser, j'obtient le message : device driver service cannot be started. Erroc Code:577
j'ai eu aussi 1058 en insistant.
pourtant en lisant le tuto, je pense que celui ci pourrait m'aidée avec mon DD :(
pourtant en lisant le tuto, je pense que celui ci pourrait m'aidée avec mon DD :(
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
29 sept. 2011 à 12:58
29 sept. 2011 à 12:58
j'obtient le message : device driver service cannot be started. Erroc Code:577
Ce sont plutôt des messages d'erreurs système, pas matériel...
Il faudrait tester le disque sur un autre ordinateur, pour être sûr.
Ce sont plutôt des messages d'erreurs système, pas matériel...
Il faudrait tester le disque sur un autre ordinateur, pour être sûr.
d'accord je regarde ça demain soir chez un ami, si ça passe sur son pc le DD et / ou l'installation de find and mount.
soix69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2011
29 sept. 2011 à 20:13
29 sept. 2011 à 20:13
L'as-tu fais tomber récemment ? même plusieurs jours en arrière ?
Les disques durs peuvent faire une chute et commencer à mal fonctionner plusieurs jours après....
Il m'est arrivé exactement le même problème que toi avec mon disque dur et je l'avais fait tomber 2 jours plus tôt.
Le problème est peut-être"mécanique" et non pas technique, un réparateur pourrait peut être utile
Les disques durs peuvent faire une chute et commencer à mal fonctionner plusieurs jours après....
Il m'est arrivé exactement le même problème que toi avec mon disque dur et je l'avais fait tomber 2 jours plus tôt.
Le problème est peut-être"mécanique" et non pas technique, un réparateur pourrait peut être utile
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
29 sept. 2011 à 20:19
29 sept. 2011 à 20:19
lorsque tu le branche laisse le 5 min et ne clique pas tout de suite car le mien plantait car je luji demandais d'ouvrir les fichier sur le DD dur mais il n'avais pas encore lu les donnée donc il plantait...
a essayer...
et si tu y arrive sauvegarde tout et passage a l'état d'usine avec un petit formatage (oublis pas les fichiers cachés)
a essayer...
et si tu y arrive sauvegarde tout et passage a l'état d'usine avec un petit formatage (oublis pas les fichiers cachés)
@Soix69 :
Effectivement, il est tomber lundi, je vais voir, alors il est toujours sous garantie et je retourne justement demain dans la ville où je l'ai acheter
@lecoolldu94:
Quand je le laisse brancher longtemps, il disparaît de mon explorateur Windows et je ne peut rien faire dessus. J'ai commencer a re DL les documents essentiels de mon concours, je ne peux me permettre d'attendre de le réparer pour travailler, donc au final si ça dure trop, je formaterait puisque j'aurai quasiment tout récupérer par ailleurs :s
Effectivement, il est tomber lundi, je vais voir, alors il est toujours sous garantie et je retourne justement demain dans la ville où je l'ai acheter
@lecoolldu94:
Quand je le laisse brancher longtemps, il disparaît de mon explorateur Windows et je ne peut rien faire dessus. J'ai commencer a re DL les documents essentiels de mon concours, je ne peux me permettre d'attendre de le réparer pour travailler, donc au final si ça dure trop, je formaterait puisque j'aurai quasiment tout récupérer par ailleurs :s
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
29 sept. 2011 à 20:32
29 sept. 2011 à 20:32
et quand il apparait>> clique droit>> copier ou explorer ça marche?
Toujours le même soucis en tentant de le faire fonctionner sur un autre ordinateur, le message : vous devez formater le lecteur E:/ pour pouvoir l'utiliser et les phénomènes de détection/non détections et l'explorateur qui plante.
J'hésite entre tout formater et voir si les logiciels que vous m'avez conseiller, m'aident a récupérer une partie de mes données.
Ou me résignée, mettre la panne sur le compte d'une défaillance matériel et non système et le ramener là ou je l'ai acheter, quitte à perdre toutes mes données autant avoir un DD neuf...
J'hésite entre tout formater et voir si les logiciels que vous m'avez conseiller, m'aident a récupérer une partie de mes données.
Ou me résignée, mettre la panne sur le compte d'une défaillance matériel et non système et le ramener là ou je l'ai acheter, quitte à perdre toutes mes données autant avoir un DD neuf...
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
3 oct. 2011 à 13:41
3 oct. 2011 à 13:41
Il faudrait démarrer sur un CD Linux, sans rien installer, et regarder si un copier-coller est possible.
Tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Comme préconisé plus haut, tester testdisk pour réparer la partition, logiciel pas convivial mais plutôt efficace.
Tutoriel ici : TestDisk étape par étape
Dans le pire des cas, formater plus utiliser un logiciel de récupération de données, mais ça ne servira pas à grand chose s'il s'agit bien d'un problème matériel.
En tout dernier recours, démonter le disque pour l'utiliser comme disque SATA :-(
Tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Comme préconisé plus haut, tester testdisk pour réparer la partition, logiciel pas convivial mais plutôt efficace.
Tutoriel ici : TestDisk étape par étape
Dans le pire des cas, formater plus utiliser un logiciel de récupération de données, mais ça ne servira pas à grand chose s'il s'agit bien d'un problème matériel.
En tout dernier recours, démonter le disque pour l'utiliser comme disque SATA :-(