Xp Pro supporte 4Go alors que J'ai 8Go!
grapheyes
Messages postés
63
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, comme l'indique l'intitulé du sujet, j'ai récemment installé 4 barettes de 2Go de DDR2 à 400Mhz en NON ECC sur mon PC.
Bien sûre, avant d'acheter les barettes de mémoire, je me suis renseigné à savoir si ma carte mère supportait bien 8Go de mémoire, ce qui était le cas.
Lorsque je lance Everest, il m'indique bien que j'ai 4 x 2Go mais lorsque je fais "clic droit" sur "Poste de Travail" et "Propriétés", il m'indique 3Go de RAM.
Où sont donc passés les 5 Go restants?
Comment faire pour exploiter pleinement la capacité mémoire installée?
Si quelqu'un a une solution logicielle ou autre, j'attends vos idées ou suggestions...
Je suppose ne pas être le premier à aborder ce sujet..
Merci d'avance à ceux qui posteront leur réponse.
Voilà, comme l'indique l'intitulé du sujet, j'ai récemment installé 4 barettes de 2Go de DDR2 à 400Mhz en NON ECC sur mon PC.
Bien sûre, avant d'acheter les barettes de mémoire, je me suis renseigné à savoir si ma carte mère supportait bien 8Go de mémoire, ce qui était le cas.
Lorsque je lance Everest, il m'indique bien que j'ai 4 x 2Go mais lorsque je fais "clic droit" sur "Poste de Travail" et "Propriétés", il m'indique 3Go de RAM.
Où sont donc passés les 5 Go restants?
Comment faire pour exploiter pleinement la capacité mémoire installée?
Si quelqu'un a une solution logicielle ou autre, j'attends vos idées ou suggestions...
Je suppose ne pas être le premier à aborder ce sujet..
Merci d'avance à ceux qui posteront leur réponse.
A voir également:
- Xp Pro supporte 4Go alors que J'ai 8Go!
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
4 réponses
Tu utilises un xp 32bits, qui ne gère pas plus de 3go de ram.
pour reconnaitre les 8 go il te faut un xp 64bits
ou n'importe quel OS en 64bits.
pour reconnaitre les 8 go il te faut un xp 64bits
ou n'importe quel OS en 64bits.
bonjour,
lisez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
lisez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
Et une architecture CM/CPU qui supporte le 64bits également ;-))