Orange ou l'escroquerie légalisée

alain69820 - 27 sept. 2011 à 08:59
guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 27 sept. 2011 à 10:14
Chef d'entreprise, dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai été amené à résider plusieurs jours par semaine pendant 2 ans dans le Haut Rhin, à proximité de la frontière Suisse. Pour pouvoir rester en contact avec mes collaborateurs et pour disposer du téléphone fixe, j'ai souscrit en 2009 un contrat Orange téléphone + internet pour un débit "maximum" de 8 Mo, débit qui n'a en réalité jamais dépassé 500 Ko, quand cette vaeur était atteinte !... Mais ceci n'est que le hors d'oeuvre.

Ma prestation se terminant au 30 septembre 2011, j'ai adressé fin août, sur les conseils d'Orange, un courrier postal RAR de résiliation avec prise d'effet au 28 septembre.

Or, Orange a unilatéralement supprimé toute connexion le 2 septembre, mais n'a par contre pas oublié de m'adresser la facture du mois de septembre, aujourd'hui entre les mains de mes avocats. Entre autres conséquences, j'ai été dans l'impossibilité de répondre par mail à nos clients, d'effect uer un suivi normal de ma société, et de gére mes collaborateurs. La conséquence est une perte de chiffre d'affaires d'au moins 50.000 €. Dans l'intervalle entre le 2 septembre et aujourd'hui, j'ai passé 19 appels au 3900, en pure perte pour moi mais pour le plus grand bénéfice d'Orange. J'ai reçu le réponses toujours différentes et les plus fantaisistes, y compris changement de la Livebox (2 heures d'attente à la boutique Orange !!!...). Bref, je n'ai pu parler la plupart du temps qu'à des personnels incompétents qui se limitent à l'évidence à chercher sur leur écran la réponse à la question posée.

Je recommande vivement à tous de se désabonner d'Orange, qui est également le plus cher des FAIs et probablement le plus mauvais, malgré le bénéfice d'un réseau téléphonique qui lui appartient et qui a été offert en cadeau aux actionnaires.
A voir également:

1 réponse

guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
27 sept. 2011 à 10:14
ma mere s'est bien fait avoir par eux aussi, c'est des voleurs
0