Debard bernar

vanéo - 26 sept. 2011 à 23:15
 Pym - 6 déc. 2011 à 18:53
Bonjour,

J'ai reçu 2 mails sentant l'escroquerie à plein nez, le prénom Bernar sans le D à la fin et l'autre avec tous ses prénoms. L'un d'eux m'a envoyé le scan d'une carte d'identité peut être volé.
Attention, même scénario photos et compagnie...ci-dessous le dernier reçu

Bonjour,
Excusez moi du retard ,j'ai effectué depuis deux jours un voyage professionnel de 5 mois pour le compte de L'ONU vers le Burkina et d'autres pays environnant, J'aimerai ajouter que je confirme l'achat du véhicule au prix de 9.000€ qui s'effectuera par virement bancaire.
J'ai pu prendre des informations au prêt de mon responsable financier qui ma fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger Il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission, et que dans le cadre de la transaction (virement bancaire) et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit ( CNI ou passeport ou permis de conduire ) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires( RIB ) afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule je contacterai une compagnie de transport qui viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte dans son intégralité. Vous me ferrez parvenir par la suite le certificat de cession. J'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Je reste donc dans l'attente de ces informations au plus vite pour finaliser la vente.
Sincère salutation.
DEBARD BERNARD.

4 réponses

Bonjour,

le même nom, le même email je reçu pour l'achat de ma voiture. Merci d'avoir ecrite tous ça sur le forum.
Moi, je reçu en autre email, toujours pour l'achat de mon vehicule, du qq un qui s'appele Roger Zilber et qui travail en côte d'ivoire. Par contre, pour finaliser le virement ons dever payé 880 euro, une taxe au service de controle financier.

J'espere que mon mesage va aider qq un à eviter s'arnaquer.
1
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
26 sept. 2011 à 23:20
Redite Arnaque
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 11/10/2011 à 14:14
Salut,
Ouais,Burkinabes,Ivoiriens,meme combat !!!
Vous piquer de l'oseille en se servant de combines archies eculees !!
NE JAMAIS RIEN ENVOYER, QUE CE SOIT DES DOCUMENTS,ET A FORTIORI DE L'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
Bonjour,
J'ai également reçu une demande de renseignement, concernant une annonce de vente de ma voiture, de la part de M. Bernard Debard, et également M. Juan Julien Hernandez. Pour le moment aucun échnage de documents, juste une prise de contact mais ce que je vois sur ce furom confirme mon impression sur ces contacts qui ne me semble pas très clair. En tout cas il ne faut évidemment envoyer aucun document sans connaître le potentiel acheteur.
A bon entendeur.
0