Ping très très irrégulier

Gabounou -  
 Gabounou -
Bonjour,
Je me suis installé pour une année d'études à Cardiff en coloc avec 5 personnes, nous avons 3 connexions Wi-Fi différentes. Etant le seul à avoir ma chambre au rez de chaussée, je suis seul sur ma connexion. J'ai un signal excellent et pourtant, que je soit en jeux ou sur internet, mon ping s'amuse à faire le yoyo. A titre d'exemple, quand tout est parfait ce qui est très très rare, mon ping est à 50, et sinon il est très souvent aux alentours de 150-250 mais il n'est pas rare que ça monte à 2500. Je ne comprends vraiment pas, de toutes les connexions que j'ai déjà utilisé, je n'ai jamais vu ça, la valeur du ping ne se fixe jamais plus de deux secondes et peux varier de plus de 200 en l'espace de trois secondes.
Alors tout est scanné, ça ne vient pas de quelque chose de vilain dans mon ordi, je suis le seul de la maison à avoir ce problème, j'ai testé les 3 connexions différentes, en ethernet ou Wi-Fi (je suis en Wi-Fi en temps normal) et rien ne change.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ... Je ne suis pas vraiment doué dans tout ça donc s'il faut des détails, me préciser quoi. Le truc qui me tracasse le plus c'est que ça varie à une telle vitesse et dans de telles proportions. Si encore c'était juste que la connexion est pourrie, ok mais là elle est parfaite puis horrible en l'espace de 2 minutes et ce 24/24.
Voilà, merci, en attendant de l'aide.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Comment sais-tu que tu es seule sur cette connection Internet ?
As-tu testé la configuration suivante : couper le wifi et n'utiliser que le cable ethernet relié directement au modem (boitier ADSL ?)
0
Gabounou

Bah en fait on a un password sur les 3 différentes donc à priori personne d'extérieur ne squatte puis après j'ai fait des tests en étant seul dans la maison ou en leur demandant de couper leurs PC et rien de changé :/. Et sinon oui, les boitiers sont situés au deuxième étage (j'ai un relais dans ma chambre d'où le signal excellent) donc j'ai essayé d'aller en haut, de couper ma wifi et juste brancher et bien toujours autant d'irrégularités. (Et de toute façon je n'aurait pas pu me permettre d'être tout le temps dans cette pièce pour être sur internet :), chambre d'un coloc.)
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Si le pb est le même avec différentes connections Internet (wifi ou cable) alors cela ne peut venir que de ton PC. Regarde un peu ce que dit Process Explorer (sysinternals)
0
Gabounou

Euh je ne comprends pas trop ce que je suis censé regardé avec Process Explorer car là c'est ouvert, il y a plein de trucs partout mais je sais pas vraiment quoi correspond à quoi :/. Désolé suis pas doué hein :).
0