Est ce que mes ventilateurs fonctionnent?

Fermé
proselitic Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 26 sept. 2011 à 12:35
 proselitic - 26 sept. 2011 à 22:28
Bonjour,

Je me permets de soumettre la question car je pense que bon nombre d'utilisateurs d'ordinateur portable ont ce genre de désagrément.
Voilà, j'ai installé un petit logiciel qui me permet de voir et de modifier la vitesse des ventilateurs sur mon ordinateur de marque Apple (macbook blanc dual2core 2,16) ; or quand je vais dans le panneau de contrôle je vois que le ventilateur gauche indique une activité du ventilateur (ex :4659 RPM) mais que le ventilateur droit indique comme valeur -1 ; aussi n'est pas l'indication qu'il ne fonctionne pas?
Je pose cette question car le(s) ventilo(s) ne semblent pas rafraichir suffisamment le portable d'où une chaleur contante supérieur à 60°, ce qui l'amène à planter quand il fait très chaud en été (temp>70* du CPU).
Pour info, j'ai changé le disque dur interne qui tourne plus vite que celui d'origine (7200 RPM au lieu de 5400RPM) et d'autre part la batterie est d'origine mais usée.

Merci d'avance pour vos réponses qui, je pense, peuvent également intéresser certains utilisateurs d'ordinateurs qui ne veulent pas remplacer leur pc tous les quatre matins.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
26 sept. 2011 à 19:36
Bonjour,

Dans un MacBook blanc, il y a un seul ventilateur.
Maintenant, un disque à 7200t/m chauffe plus qu'un disque à 5400t/m et donc, la température globale augmente.
Maintenant, est-ce que une température de 70° est-elle correcte ou non en été, je ne sais pas. En été, pense à surélever le Mac par rapport à ton bureau afin de mieux l'aérer (voir les conseils prodigués ici).

Ritchi
0
merci pour ta réponse
je vais peut être acheter une plaque de refroidissement car habitant le sud de la France on a souvent des températures élevées et cela se ressent sur les performances du CPU
0