Problème au niveau de ma prise de voix
kevindu91
Messages postés
3
Statut
Membre
-
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour, j'ai branché les câbles et connections sur ma carte son externe M-Audio ( il y a 2 sorties XLR et quand je branche mon micro sur le 1 la prise de voix est uniquement à gauche et quand je branche le micro sur 2 la prise de voix est uniquement à droite . j'ai beau chercher je ne trouve pas le problème si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider , ou me dire d'ou peut provenir le problème ça serait sympa .... Merci d'avance .
A voir également:
- Problème au niveau de ma prise de voix
- Modificateur de voix - Guide
- Clé de mise à niveau windows 7 gratuit - Guide
- Prise chromecast - Guide
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Outil de mise à niveau windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
bonjour
c'est normal que ce que tu branches sur une voie se trouve sur un canal, et l'autre entrée sur un autre canal (gauche et droite en stéréo).
maintenant, avec un logiciel d'enregistrement (séquenceur), tu peux enregistrer 2 pistes mono (1 canal sur chaque), et ensuite, au mixage (ou à l'écoute) tu peux les balancer en panoramique là où tu veux dans le spectre stéréo.
c'est normal que ce que tu branches sur une voie se trouve sur un canal, et l'autre entrée sur un autre canal (gauche et droite en stéréo).
maintenant, avec un logiciel d'enregistrement (séquenceur), tu peux enregistrer 2 pistes mono (1 canal sur chaque), et ensuite, au mixage (ou à l'écoute) tu peux les balancer en panoramique là où tu veux dans le spectre stéréo.
Oui mais normalement les prises de voix son en stéréo directement en XLR j'ai jamais eu se probleme avant ? pourrait tu m'en dire un peu plus merci
alors même pour une prise XLR, c'est du mono.
d'ailleurs un micro, c'est mono aussi. Du moins un micro dynamique courant, et même un micro statique (à alimentation fantôme).
il existe des micros stéréo, mais c'est assez rare, il faut vraiment les chercher.
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_st40_stereomikrofon.htm
il s'agit souvent de doubles-micros, ou 2 micros dans un même corps, 1 capsule de chaque côté.
ce que tu devais avoir, c'est un son mono, mais sur les 2 canaux.
c'est vrai que si on reçoit un son mono, il peut très bien aller dans les 2 canaux (exactement la même chose sur chaque.
Il peut aussi aller sur le canal droit seulement, ou sur le canal gauche seulement.
Ce genre de choix se fait avec un séquenceur, on peut enregistrer le son sur une piste mono, ou sur une piste stéréo.
pour la piste stéréo, si le micro est branché sur un seul canal de la carte son, il ira d'un seul côté.
par exemple, sur mon interface audio, une Lexicon Alpha, on peut commuter sur mono/stéréo: dans le cas du mono, le son ira sur les 2 canaux d'une piste stéréo, mais identique.
pour finir, sur le séquenceur, dans le cas d'une piste mono, c'est le "panoramique" qui distribuera le son sur la stéréo finale: à gauche, à droite ou tous les points intermédiaires.
d'ailleurs un micro, c'est mono aussi. Du moins un micro dynamique courant, et même un micro statique (à alimentation fantôme).
il existe des micros stéréo, mais c'est assez rare, il faut vraiment les chercher.
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_st40_stereomikrofon.htm
il s'agit souvent de doubles-micros, ou 2 micros dans un même corps, 1 capsule de chaque côté.
ce que tu devais avoir, c'est un son mono, mais sur les 2 canaux.
c'est vrai que si on reçoit un son mono, il peut très bien aller dans les 2 canaux (exactement la même chose sur chaque.
Il peut aussi aller sur le canal droit seulement, ou sur le canal gauche seulement.
Ce genre de choix se fait avec un séquenceur, on peut enregistrer le son sur une piste mono, ou sur une piste stéréo.
pour la piste stéréo, si le micro est branché sur un seul canal de la carte son, il ira d'un seul côté.
par exemple, sur mon interface audio, une Lexicon Alpha, on peut commuter sur mono/stéréo: dans le cas du mono, le son ira sur les 2 canaux d'une piste stéréo, mais identique.
pour finir, sur le séquenceur, dans le cas d'une piste mono, c'est le "panoramique" qui distribuera le son sur la stéréo finale: à gauche, à droite ou tous les points intermédiaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question