Probléme de Déconexion

Stok Messages postés 41 Statut Membre -  
LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre -
Bonjour,

Voila le problème: j'ai un modem wi-fi et j'ai deux pc a la maison qui se partagent la connexion, lorsque je me connecte sa marche normal mais au bout d'un certain temps il n'y a plus de conex du coup je suis obligé de désactivé ma connexion, éteindre le modem et le rallumer après quelques secondes et puis réactivé ma connexion. Solution ?
Merci d'avance.

3 réponses

LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre 14

Salut !!

la solution que je vais te donner n'est peut etre pas la bonne mais ca peut aider.

regarde la conf de ton modem, si elle est de base le canal choisi pour le wifi doit etre le canal 11 (ou 6 comme avant) si c'est le cas choisi un canal superieur ou inferieur a celui de base d'un ecart de 3 c'est a dir si c'est 11 (tu ne peux que prendre 3 en dessous puisquen france on s'arrete a 13) donc 11 ->> 8

explication:

quand tu achète une box ou routeur wifi ou autre, la conf part défaut est placé sur le canal 11 hors beaucoup de gens utilise le matos sans connaitre donc sans toucher la conf ducoup plusieur personnes sur le meme canal crée des interférence (deja qu'avec le wifi qui a la meme freq que le micro onde de la maison (2,6 Mhz) les onterference sont là) le fait de choisir un canal éloigné de celui de base peut régler certains soucis
0
vertigo09 Messages postés 17 Statut Membre

tu est déconnecté des deux pc ? les deux sont en wifi ?
0
Stok Messages postés 41 Statut Membre 11

Oui je suis déconécté des deux pc.

Lezardmoo comment je fait ce que tu m'as demandé ? Merci
0
LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre 14

tout simplement tu rentres dans la conf de ton modem généralement avec 192.168.0.1 ou 198.168.0.0 ou encore 192.168.0.254 que tu tapes dans ton navigateur (sauf si tu as un petit logiciel qui va avec et qui te permet de le conf)
ensuite tu cherches quelque chose comme "canal" ou "channel" et tu verra que ça va de 1 a 13 donc je t'ai di 3 d'écart mais c'est tout simplement le minimum pour ne pas être gêné, tup peux écarter de plus
0