Proteger ces scripts php?

Fermé
manu - 4 août 2006 à 10:57
 chs - 3 déc. 2006 à 21:16
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai créeer un script php, beaucoup de personne l'on télécharger, puis ont supprimer les copyrights dessus!
Aprés beau nombre de jours passer dessus, je ne vous dis pas ce que cela fait de voir son travail"pirater"!
Or, j'ai creer un autre script, et cette fois j'aimerais avoir toute la protection possible dessus!
Licence ect....
Interdit de distribuer, ou de modifier ect....
Un grand merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 août 2006 à 11:14
Je comprend.
Et je compatis !


Si tu distribue le script, il n'existe aucun moyen technique d'empêcher les gens de le modifier ou retirer le copyright.

Je te conseille de mettre une notice légale ben visible.
(Telle que celle que je met en bas de mes pages sur sebsauvage.net, ou encore celle de comment ça marche.)

ça aura un effet dissuasif.

A toi de choisir le type de license (Creative Commons ou licence opensource: GPL, LGPL, Apache, zlib/libpng...)

Personnellement, j'aime bien la license zlib/libpng:
Elle permet à tout le monde de réutiliser le code, même commercialement, mais interdiction de se faire passer pour l'auteur.
0
Salut,

Pour être plus précis, je ne souhaite pas qu'ils puissent le changer, ni même le redistribuer!
Donc je ne sais pas quoi comment licence?
Celle que j'ai vu, indique qu'ils puevnt le modifier et le redistribuer!
Alors que moi je ne veux PLUS de cela!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 août 2006 à 11:31
Si tu ne veux pas qu'ils puissent le modifier ou le redistribuer, pourquoi est-ce que tu proposes le script en téléchargement ?
0
Bizarre ta question?
Beaucoup des webmasters pensent comme moi!
Faut le reconnaitre quand même!
Voir son travail"anéanti" !
Tu passe plusieurs jours a creer quelque chose de sympa, gratuit!
pour ceux qui ont besoin de script et hop, il te vire tes copyrights!
Ne me dit pas que c'est normal?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 août 2006 à 13:31
Bonjour,

Je m'immisce :)

Voir son travail"anéanti" !
Je voudrais juste précisé qu'il n'est pas anéanti, ton script fonctionne toujours pour toi, il est usurpé. Pas que ça rende la chose plus agréable.

Mais techniquement un PHP, c'est du texte, si tu le propose en téléchargement, il sera modifiable et réutilisable.

Suis les conseils de Seb, il n'y a que ça qui marche.

A moins que tu sois près à voir ça comme la rançon du succès mais tu n'as pas l'air ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 août 2006 à 11:43
Non mais je comprend très bien !

Moi aussi, divers webmasters m'ont repiqué mon travail.
(Et je n'ai pas laissé faire !)


Jette un coup d'oeil là, il y a quelques conseils:
webmaster empecher la copie de mes images et autres


Ne me dit pas que c'est normal?

Je n'ai jamais dit ça !
0
Non, je ne vois pas cela comme la rancon de la gloire ;o)
Simplement comme un remerciment du travail accomplie pour les utilisateurs futur!
A défaut, je peux toujours faire payer mon script!
Pourquoi pas!
Merci quand même de votre aide
0
si si c'est possible, après il faut voir la config du serveur ! Essais Zend encoder !
0