"Plantage" avec la version 6.0.2 de Mozilla

Résolu
STEFI13 Messages postés 102 Statut Membre -  
 samenerve -
Bonjour,

Depuis hier, quelqu'un m'aide à résoudre un problème sur le forum "internet" et cette personne m'a conseillée de venir ici ...

Rapidement, je vous explique :
Depuis quelques jours j'ai des messages de Firefox qui me disent : "Plantage"....."envoyer le rapport "....."restaurer les fenêtres" ......ceci survient simplement en naviguant sur des sites où je vais régulièrement (des sites clean) et où je n'ai jamais eu de soucis de plantage jusqu'à y a 3 jours ...

Sur l'autre forum, on m'a conseillé de désinstaller la version 6.0.2, ce que j'ai fait....on a mis aussi "cleaner"....bref on l'a enlevé et on a réinstallé cette même version : la 6.0.2.
Total : ça plante toujours .....
On me dit que j'ai peut être un virus.....

Comment faire pour savoir si j'ai un virus ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci

A voir également:

113 réponses

Utilisateur anonyme

super,

redemarre ton pc, fais quelques essais avec Firefox et dis moi si ça bugue toujour :D

0
samenerve

moi j ai mi drectx a jour carte video aussie le bios carte mere de l ativirus et le faq tous sa et sa plante au bout de 5 a 10 nm et avant tout torner bien??????? quoi faire
0
samenerve

ou alor c est un mods qui merde et il faut le trouver
0
STEFI13 Messages postés 102 Statut Membre

bon ok, je vais faire ça mais je ferme toutes les fenetres alors que j'avais ouvertes .....les rapports et tutti quanti ...pas besoin que je les garde n'est ce pas ?
0
Utilisateur anonyme

on vire les outils que tu as téléchargé à la fin :D

0

voilà j'ai rallumé le pc....je suis connectée à mes sites habituels ....j'attends de voir .....je te tiendrai informé de toute façon !

quand tu me dis de virer les outils qu'on a téléchargé .....je vais ou pour les supprimer , dans "démarrer", "ordinateur" "désinstaller un programme" ? c'est suffisant ?

une question aussi : quand on supprime des icônes de logiciels qui sont sur le bureau....ça ne les supprime pas complètement de l'ordi, hein ? il faut passer par "'désinstaller un programme" ?

Bon sinon tu ne m'as pas dit, par rapport aux rapports que je t'ai envoyé ....y avait des virus ou pas ? des trucs bizarres ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il y a un outil qui détecte et vire les autres outils :P

donc à par Ccleaner er MBAM, tou va être suppimer, leur dossier y compris :D

pour le reste, je t'ai déjà répondu ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23262956-plantage-avec-la-version-6-0-2-de-mozilla#13

tu as deux antivirus sur ton pc :
Macafric et Avira !

une petite infection qui s'est installée avec Avira également (Ask) :

0

excuse moi, je suis lourde, je le sais mais j'ai pas compris ta réponse !

de quel outil tu me parles ? si je fais comme je t'ai dit (cf mon avant dernier mail) ça ne va pas ?

pour les antivirus, oui Avira c mon antivirus....quant à l'autre je sais même pas où il est ....?

l'infection sur Avira est donc partie ?
0

Allez, bing , je viens juste de recevoir ce message :

"rapporteur de plantage de Mozilla"
, ça recommence !!!!!!!!

je suis dégoutée !
0
Utilisateur anonyme

les outils, je m'en charge :D

pour l'infection, c'est partie aussi :D

on attend que tu fases tes essais avant de tout virer :D

0

mais Electricien !!! quels essais ????

j'ai redémarré l'ordi, je me suis connectée sur mes sites habituels et y a 5 minutes j'ai eu de nouveau une fenetre avec le message "plantage bla, bla, bla".....

que veux tu que je fasse d'autre ? moi je serais d'avis de passer le pc par la fenêtre !! LOOOOOOOOOOOOOOOL

:-((
0
Utilisateur anonyme

mais non, juste ment, le plantage se fait à quel moment ?

0

ah c'est ça ???? tu veux savoir à quel moment se fait le plantage ?? bah il faut me le dire ! lol ! tout simplement ....ben quand je suis sur certains sites....je précise que je n'ai jamais eu ce problème auparavant sur ces sites ...d'ou mon inquiétude quant à la version 6.0.2 parce qu'au final c'est toujours celle là que j'ai.

tu as quoi toi comme version ??
0

je viens encore d'avoir un plantage, simplement en voulant ouvrir "mozilla firefox"...j'ai fait restauré et je t'envoie ce message ...
0
Utilisateur anonyme

je n'utilise pas FF !

je te propose de désinstaller la version 6.0.2 de FF, et télécharger la version 5 pour essayer :D

pour celà, désinstalle la version de firefox que tu as sur ton pc,

vas dans le menu demarrer, programmes et vire manuellement son répertoire, puis télécharge la version 5 ici :
http://french.eazel.com/lv/software/download/kl662748.htm

on verra si le plantage continue !

0
casimire666 Messages postés 2839 Statut Membre 718

salut l'electricien69
pour FF voir si ce n'est pas un module qui merde
mode sans echec https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22610024-probleme-de-plantage-incessant-de-firefox
0
Utilisateur anonyme

FF a été installé de nouveau sur un autre poste, sur le frum internet !

le seul truc qui rest est de passer à une version antèrieur !
0
casimire666 Messages postés 2839 Statut Membre 718

ok
0

Bonjour Electricien !

Je prends connaissance de tes nouveaux mails.
Je serai chez moi ce soir, pour l'instant je ne peux rien faire.

De quoi tu parles quand tu dis FF, vu que moi je parle toujours de Mozilla firefox. FF = FireFox ??

Tu proposes donc de laisser tomber la version 6.0.2 et de passer à la version 5 ?

Est ce que tu sais, si d'autres personnes que moi sont embêtées avec la 6.0.2 ?

a plus tard et encore merci ! Hier soir j'ai laissé tombé le pc.....j'en pouvais plus lol !
0
Utilisateur anonyme

De quoi tu parles quand tu dis FF, vu que moi je parle toujours de Mozilla firefox. FF = FireFox ??

Désolé, je parle bien de Firefox :D

Tu proposes donc de laisser tomber la version 6.0.2 et de passer à la version 5 ?

Est ce que tu sais, si d'autres personnes que moi sont embêtées avec la 6.0.2 ?

j'ai vu quelques cas ou il y a eu des soucis avec la version 6.*, c'est pour cette raison que je te propose de passer à la version 5 pour faire un teste :D

0

Bonsoir Électricien !

Désolée pour hier soir mais j'ai pas eu de plantage....ce soir, il semblerait que je n'en n'ai pas non plus donc si tu le permets .....je vais attendre encore quelques jours et si les plantages revenaient alors je te recontacte pour le désinstaller et passer à la version 5 comme tu le proposes, ok ?

Merci encore et bonne soirée :-))
0
Utilisateur anonyme

oukii :D

@++
0

Coucou !
Je viens faire un petit passage pour dire que je n'ai plus de "plantage" !!!! COOL ! Pourvu que ça dure !!!

Par contre, bah oui c'était trop beau......j'ai des soucis de connexion à internet....j'ai appelé mon fournisseur d'accès....il m'a fait changé le mot de passe qui est sous la box + on est passé du canal 5 au canal 1 ou l'inverse ....je ne sais plus .......et ça ne marche toujours pas ....enfin disons que j'arrive à avoir internet mais en bidouillant à mort ! lol
En fait je vais tout le temps dans "résoudre problème" à côté des petites barres (en bas à droite de l'écran qui m'indiquent si je suis connectée ou pas) et à force de faire, je ne sais combien de fois "résoudre problème"etc.....j'arrive à me conncecter !
Mon fournisseur m'a dit que ce n'était pas de son ressort et m'a conseillée d'appeler la hotline de ACER (marque de mon portable) pour demander je ne sais plus quoi (je l'ai noté chez moi mais je n'ai pas le papier sous les yeux).
Qu'en pensez-vous ?
merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
si tu as un pc de marque, il est possible de faire une restauration à l'état d'usine de ton pc !

par contre, tous les logiciels et toutes les données que tu as crées depuis, il faut les sauvergarder avant de t'y lancer :D

je pense qu'une rparation de système peut te donner une idée, mais ton FAI va jeter la résponssablibité sur e dos du pc, et vis versa :D

0

Bonjour Electricien !

Merci de nouveau pour ta réponse !

Bon, si je comprends bien va encore falloir que je m'accroche !! il marchait pourtant bien mon pc, quand je l'allumais j'avais tout de suite une connexion à internet ......je comprends pas pourquoi ça déconne comme ça !!! c'est trop compliqué l'informatique ..... :-((

La marque de mon pc, c'est ACER (c'est un ordi "moyen" dans le sens ou il a pas couté une fortune) en plus je télécharge rien (je sais pas faire ! lol).

Quand tu parles de sauvegarder des données....tu veux dire par exemple, garder des photos ? comment on fait ? sur une clé usb ? ça ira ?

Est ce que tu penses que la hotline de ACER peut m'aider par téléphone à faire une réparation du système ?? ça m'angoisse encore ce genre de truc !!
0