"Plantage" avec la version 6.0.2 de Mozilla
Résolu
STEFI13
Messages postés
102
Statut
Membre
-
samenerve -
samenerve -
Bonjour,
Depuis hier, quelqu'un m'aide à résoudre un problème sur le forum "internet" et cette personne m'a conseillée de venir ici ...
Rapidement, je vous explique :
Depuis quelques jours j'ai des messages de Firefox qui me disent : "Plantage"....."envoyer le rapport "....."restaurer les fenêtres" ......ceci survient simplement en naviguant sur des sites où je vais régulièrement (des sites clean) et où je n'ai jamais eu de soucis de plantage jusqu'à y a 3 jours ...
Sur l'autre forum, on m'a conseillé de désinstaller la version 6.0.2, ce que j'ai fait....on a mis aussi "cleaner"....bref on l'a enlevé et on a réinstallé cette même version : la 6.0.2.
Total : ça plante toujours .....
On me dit que j'ai peut être un virus.....
Comment faire pour savoir si j'ai un virus ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci
Depuis hier, quelqu'un m'aide à résoudre un problème sur le forum "internet" et cette personne m'a conseillée de venir ici ...
Rapidement, je vous explique :
Depuis quelques jours j'ai des messages de Firefox qui me disent : "Plantage"....."envoyer le rapport "....."restaurer les fenêtres" ......ceci survient simplement en naviguant sur des sites où je vais régulièrement (des sites clean) et où je n'ai jamais eu de soucis de plantage jusqu'à y a 3 jours ...
Sur l'autre forum, on m'a conseillé de désinstaller la version 6.0.2, ce que j'ai fait....on a mis aussi "cleaner"....bref on l'a enlevé et on a réinstallé cette même version : la 6.0.2.
Total : ça plante toujours .....
On me dit que j'ai peut être un virus.....
Comment faire pour savoir si j'ai un virus ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:
- "Plantage" avec la version 6.0.2 de Mozilla
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Version gratuite de word - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
113 réponses
coucou !
je viens de créer mon point de restauration ;-))
maintenant je vais aller sur le site et on va voir .....
je viens de créer mon point de restauration ;-))
maintenant je vais aller sur le site et on va voir .....
si ça ne marche pas avec le 1er lan, je dois refaire une restauration système ? ou c pas la peine puisque je viens de la faire !!
donc si le 1er ne marche pas, faut que je fasse le 2ème lan et que je redémarre l'ordi, j'ai tout compris ?
donc si le 1er ne marche pas, faut que je fasse le 2ème lan et que je redémarre l'ordi, j'ai tout compris ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors je viens quand même de redémarrer l'ordi et j'ai eu tout de suite ma connexion à internet !! il semblerait que ça aille !!
je vais quand même éteindre complètement la bécane et la rallumer pour voir !
une autre question : quand je clic sur mozilla, y a une fenêtre qui apparait :
Contrôle de compte d'utilisateur
Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordi, oui ou non .......il faut dire OUI ?
Merci beaucoup à toi Electricien et à Casimir pour votre aide précieuse :-D !!
Je fais mon "test" et je reviens te dire .......tout de suite je l'espère !!!
je vais quand même éteindre complètement la bécane et la rallumer pour voir !
une autre question : quand je clic sur mozilla, y a une fenêtre qui apparait :
Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordi, oui ou non .......il faut dire OUI ?
Merci beaucoup à toi Electricien et à Casimir pour votre aide précieuse :-D !!
Je fais mon "test" et je reviens te dire .......tout de suite je l'espère !!!
me revoilà !! je viens d'éteindre et de rallumer le pc et j'ai tout de suite eu ma connexion !! suis contente !!! pourvu que ça dure !!!
Merci encore !!!
Est ce qu'il s'agissait alors d'un problème avec la carte réseau comme me l'a suggéré mon fournisseur d'accès ?
Je te repose cette question, merci à toi : quand je clic sur mozilla, y a une fenêtre qui apparait :
a tout' allez soyons fous ....BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :-))
Merci encore !!!
Est ce qu'il s'agissait alors d'un problème avec la carte réseau comme me l'a suggéré mon fournisseur d'accès ?
Je te repose cette question, merci à toi : quand je clic sur mozilla, y a une fenêtre qui apparait :
a tout' allez soyons fous ....BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :-))
pour le CCU, il faut qu tu lances déjà Firefox en tant qu'administrateur !
por le reste, je pense qu'il y a des clés de registre qui vont être modifiées pour le lancement de FF :D
por le reste, je pense qu'il y a des clés de registre qui vont être modifiées pour le lancement de FF :D
oh non ....que me racontes tu ? lol .....je comprends pas ce que tu me dis ...
pour le contrôle de compte d'utilisateur de mozilla, je dois dire oui ou non ? tu sais quand je lance mozilla, c'est une fenêtre qui apparait, je l'ai depuis quelques jours seulement .....
pour le contrôle de compte d'utilisateur de mozilla, je dois dire oui ou non ? tu sais quand je lance mozilla, c'est une fenêtre qui apparait, je l'ai depuis quelques jours seulement .....
ok, Casimir merci, je dirai oui !
Tu as lu mes mails ? on dirait que ça marche ...encore merci à toi et à Electricien !!
Est ce qu'il s'agissait alors d'un problème avec la carte réseau comme me l'a suggéré mon fournisseur d'accès ? qu'en pensez vous messieurs ?
Tu as lu mes mails ? on dirait que ça marche ...encore merci à toi et à Electricien !!
Est ce qu'il s'agissait alors d'un problème avec la carte réseau comme me l'a suggéré mon fournisseur d'accès ? qu'en pensez vous messieurs ?
il se peut que la pilote de ta carte réseau soit périmé tout simple, ou à cause d'une infection, ou à cause d'un problème interne; à voir :d
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
ok Electricien donc pour le moment on considère que c'est réglé ou tu veux dire que je risque d'être à nouveau embêtée ??
disons qu'on a fait pas mal de manip depuis,
donc, je t epropose de regarde un dernier coup d'oeil sur ton pc avant d'en tirer de conclusion :D
relance zhpdiag,
clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour,
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
donc, je t epropose de regarde un dernier coup d'oeil sur ton pc avant d'en tirer de conclusion :D
relance zhpdiag,
clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour,
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
je pense à un truc là !! apparemment si je dis oui au message dont je vous parle, je vais avoir Mozilla firefox 7.1
vous vous rappellez que j'ai été bien embêtée avec la version 6.02 et les plantages que j'ai eu .....si je dis oui à la version 7.1, j'espère que ça va pas tout foutre en l'air ? hein ??
Un dernier coup d'oeil à mon pc ? tu veux faire quoi ?
vous vous rappellez que j'ai été bien embêtée avec la version 6.02 et les plantages que j'ai eu .....si je dis oui à la version 7.1, j'espère que ça va pas tout foutre en l'air ? hein ??
Un dernier coup d'oeil à mon pc ? tu veux faire quoi ?
pour la version 7.1, à toi de voir si tu veux l'installer.
pour zhpdiag, si ton pc fonctionne connrectement, pas besoin, donc désinstalle tout de ton pc avec Delfix :
* pour supprimer les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/
* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
Pour Windows 7 :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
pour zhpdiag, si ton pc fonctionne connrectement, pas besoin, donc désinstalle tout de ton pc avec Delfix :
* pour supprimer les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/
* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
Pour Windows 7 :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
au secours !! mais c'est quoi encore tout ça !!!!
il faut que j'imprime ton mail pour tout suivre à la lettre sinon je vais pas y arriver !!! est ce bien nécessaire de faire tout ça ?
en plus j'ai pas compris ... IL FAUT :
1- supprimer les outils de désinfection ?
2- télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau (ccleaner je l'ai déjà sur mon bureau, tu me l'avais fait télécharger)
3-Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection ?
4- fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
JE DOIS FAIRE CES 4 TRUCS ??
il faut que j'imprime ton mail pour tout suivre à la lettre sinon je vais pas y arriver !!! est ce bien nécessaire de faire tout ça ?
en plus j'ai pas compris ... IL FAUT :
1- supprimer les outils de désinfection ?
2- télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau (ccleaner je l'ai déjà sur mon bureau, tu me l'avais fait télécharger)
3-Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection ?
4- fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
JE DOIS FAIRE CES 4 TRUCS ??
est ce que je peux ne pas le faire ce soir ? j'ai pas d'imprimante .....demain j'imprime ton mail du taf comme ça j'aurais tout sous la main et ce sera plus simple pour moi ......ça va pas foutre en l'air tout ce qu'on a fait si on le fait dans deux ou trois jours ??
Pour la version 7.1 de FF, tu ferais quoi toi ? tu dirais oui ?
Pour la version 7.1 de FF, tu ferais quoi toi ? tu dirais oui ?
ok pour imprimer ce qui reste à faire :D
pour la version 7, il faut essayer, ça se trouve que tout va bien fonctionner :D
dans le cas contraire, il faut revenir à une version antèrieur :D
pour la version 7, il faut essayer, ça se trouve que tout va bien fonctionner :D
dans le cas contraire, il faut revenir à une version antèrieur :D
ok, demain j'imprime ton lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng mail lol et dans le week-end je trouve un moment pour faire tout ça, de toute façon je te tiens au courant ...
quant à FF 7.1 .....je vais finir par croire qu'ils se foutent de notre gueule lol !! moi énervée ? mais non ........lol, il manquerait plus que ça plante à nouveau !!!!! au pire tu m'aiderais à retourner à une version antérieure.....oups je sais même comment on fait !!!
Pour l'heure, bonne soirée à toi et à Casimir, moi je déconnecte !
A bientôt ! merci encore :-)
quant à FF 7.1 .....je vais finir par croire qu'ils se foutent de notre gueule lol !! moi énervée ? mais non ........lol, il manquerait plus que ça plante à nouveau !!!!! au pire tu m'aiderais à retourner à une version antérieure.....oups je sais même comment on fait !!!
Pour l'heure, bonne soirée à toi et à Casimir, moi je déconnecte !
A bientôt ! merci encore :-)