"Plantage" avec la version 6.0.2 de Mozilla

Résolu
STEFI13 Messages postés 102 Statut Membre -  
 samenerve -
Bonjour,

Depuis hier, quelqu'un m'aide à résoudre un problème sur le forum "internet" et cette personne m'a conseillée de venir ici ...

Rapidement, je vous explique :
Depuis quelques jours j'ai des messages de Firefox qui me disent : "Plantage"....."envoyer le rapport "....."restaurer les fenêtres" ......ceci survient simplement en naviguant sur des sites où je vais régulièrement (des sites clean) et où je n'ai jamais eu de soucis de plantage jusqu'à y a 3 jours ...

Sur l'autre forum, on m'a conseillé de désinstaller la version 6.0.2, ce que j'ai fait....on a mis aussi "cleaner"....bref on l'a enlevé et on a réinstallé cette même version : la 6.0.2.
Total : ça plante toujours .....
On me dit que j'ai peut être un virus.....

Comment faire pour savoir si j'ai un virus ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci

A voir également:

113 réponses

STEFI13 Messages postés 102 Statut Membre

Je viens de relire tes mails avant de faire :

1- supprimer les outils de désinfection ?

2- télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau (ccleaner je l'ai déjà sur mon bureau, tu me l'avais fait télécharger)

3-Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection ?

4- fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

est ce que je dois faire en tout 1er une relance de zhpdiag ???
0
Utilisateur anonyme

bah, si le pc fonctionne correctement, pas besoin, il y a juste à suivre ce que je t'ai noté :D

0

coucou !
eh bien écoute je peux pas dire que ce soit parfait pour le moment car tout à l'heure, je suis rentrée chez moi, j'ai rallumé le pc et j'ai de nouveau eu mon point jaune sur les barres de connexion ....il m'a fallut faire plusieurs fois "résoudre problème" mais moins de fois que les autres fois pour que, comme par magie, la connexion à internet se fasse .....il est capricieux ce pc !

je suis en wifi, souvent dans les messages de "résoudre le problème", on me propose de brancher un "cable ethernet" ....est ce que ça pourrait être la solution à mes problèmes de connexion ou ça ne changerait rien d'après toi ?

Ce soir, je serai pas chez moi par contre, dès que je peux je suivrai tes consignes....
0
Utilisateur anonyme

si tu es dans une maison avec de murs épais, la connexion wifi aura du mal à passer, d'ou ton point jaune !

essaie de connter un câble ethernet, normalement, tu n'auras plus de soucis :D

la liaison sera pfilaire, la connexion plus stable et rapide :D

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

écoute ça fait un an que j'ai mon pc portable ACER et que donc je suis en wifi et ça doit faire un mois que j'ai des soucis de connexion....jusque là tout roulait et j'ai pas déménagé, je vis toujours au même endroit donc je ne pense pas que c'est à cause des murs puisque ce sont toujours les mêmes murs !!

par contre, je veux bien essayer pour le câble ethernet mais est ce que j'en ai un ? je sais pas ! dans la boite que j'ai gardé quand on m'a changé de box l'an passé, j'ai :

- un très long câble blanc avec deux embouts rouges

- un câble noir avec une prise pour mettre sur secteur et un embout avec 2 trous

- un câble noir, pas très long, fil épais avec deux gros embouts qui ne peuvent pas rentrer dans le pc

parmi les trois, y a un câble ethernet ?
0

s'il s'agit du long cordon blanc avec les deux embouts rouges, j'ai vu qu'un embout peut rentrer sur le coté du pc et l'autre embout rentre dans la neufbox....y a trois emplacements PC1, PC2, PC3 je le mets ou je veux c'est ça ?

mais alors si je mets ce câble sur le pc.....est ce que je dois enlever le cordon noir qui relie le pc à la prise ou il faut laisser les 2 ??
0
casimire666 Messages postés 2839 Statut Membre 718

salut
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOibqq3uQ3PIq15yd0G54g3tQ03MObSVpYc4Y-S3RlkT4ZPa_C
sur ta box si aucun emplacement pris ,tu le met sur pc1
le cable noir ,c'est la prise de courant ???
1 courant l'autre ethernet
0

ok Casimir merci pour l'image donc apparemment le grand câble rouge avec les deux embouts rouges c'est ça le cable ethernet !!

ok, le 1er embout je le met sur PC1 et l'autre je le branche sur le pc , c'est bien ça ?

et le câble noir qui relie actuellement mon pc à la prise, je le laisse ou je dois l'enlever ?
0

j'avais pas vue la suite :-))
0

lol ! et quelle est ta réponse ?
0

du courant tu en a besoin ....mais pas tous le temps.
tu a un voyant pour te donner le niveau de charge ,regarde-le
c'est un portable ,pas un fixe
0

ok, je viens de brancher le câble ! et j'ai retirer le cable noir puisque j'ai suffisamment de batterie !

je vais éteindre ce p.....de pc (LOOOOOOOOOOOOOOOL, j'en peux plus !!) et je vais le rallumer !!

on va voir si avec le cable ethernet, ça marche !!

a tout de suite ou a demain....parce qu'en plus, ce soir je dois m'en aller !
0

bon courage
mais y a pas de raison !!!!
0

bon, voilà ! j'ai éteins le pc, je viens de le rallumer et ça marche !!

je vais pas trop me réjouir quand même ......on va voir demain matin et les jours suivants....si ça marche aussi !!

par conséquent, si j'ai plus de soucis grâce au cable ethernet, on pourra donc considérer que le pbe est réglé ?

Merci à toi et à Elec !

Bonne soirée, demain je vous dirai :D
0

bonne soirée
mais......................
bon jdit rien
0

mais quoi ????? si !!!! dis moi !!!! ça va pas comme ça ? faut faire autre chose ?
0
Utilisateur anonyme

si ta connexion fonctionne avec le câble ethernet, on peut en déduire que le signale de wifi a du mal à passer, ceci peut arriver suite à une mise à jour ou une infection !

puisqu'il n'y a plus d'infection, j'en déduis que ça vient de ta carte wifi !

vu que tu est toujours au même endroit, ça pourrait venir d'une mise à jour !

je ne sais pas la quelle, mais ça peut arriver !

0

salut
pas tout en meme temps :-)))
il faut toujours garder du travail pour le lendemain ;-)
(rien de presser,mais a voir)
0
Utilisateur anonyme

mdr !
0

Bonjour Messieurs !

Bonne nouvelle ....avec le câble ethernet j'ai eu ma connexion sans soucis ce matin .......à suivre quand même .....en tous les cas, s'il suffisait de mettre ce "foutu" câble (lol), je l'aurai fait plus tôt !!

A Casimir, j'ai toujours pas compris ce que tu as voulu me dire hier soir :
"bonne soirée
mais......................
bon jdit rien"
?

A Electricien : il faudrait quand même faire une mise à jour de la carte wifi ? si oui, comment ?

Merci encore (et toujours), je suis une quiche en informatique lol mais je "commence" à capter quelques petites choses ..... :-D
0

bonjour
je ne voulais pas que tu passe une trop bonne soirée ;-))
non une betise .
pour regarder ta carte ,je t'ai expliquer plus-haut comment regarder.
sinon scan en ligne http://www.google.com/...
et tu regarde si il te dise quelque chose,si tu voie un pilote LAN alors tu peut le prendre .
mais ne va pas trop vite ,et lit bien car ils peuvent te proposer des trucs qui ne te servent pas
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

A Electricien : il faudrait quand même faire une mise à jour de la carte wifi ? si oui, comment ?

utilise ce lien, installe l'active X pour la détection des pilotes :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Merci encore (et toujours), je suis une quiche en informatique lol mais je "commence" à capter quelques petites choses ..... :-D

z'aime la quiche avec une petite salade :P

je te l'avais dit qu'à l'issu de ton problème, tu seras une pro :D

0

Bonjour Messieurs !

C'est la "pro" LOL

Alors depuis vendredi soir , date à laquelle j'ai branché mon câble Ethernet, j'ai de nouveau ma connexion internet sans soucis !
J'ai remarqué une chose c'est que lorsque j'allume le pc avec le câble bien sur, eh bien lorsque je l'enlève, le wifi marche ! Etonnant, non ??
Du coup, je peux transporter mon pc sans le câble derrière......

Par conséquent, je propose de ne pas faire les dernières manip que vous m'avez proposées ......maintenant que je suis tranquille........

Bonne journée :-D
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Salut Elect69 et Casi666,
Bonjour STEFI13

Il y a quelque chose qui m'échappe.
J'avais pensé à la charge de la batterie du portable.
Mais si j'ai bien lu, STEFI13 n'a connecté le "câble d'alimentation électrique" que quelques minutes; pour ensuite le retirer.
Est-ce bien cela ?
Si OUI, cela laisserait croire que la batterie n'est pas chargée; et que sa carte WiFi ou le pilote ne sont pas en cause.

Je n'oublie pas qu'il faut supprimer les outils téléchargés au cours de la désinfection, avec DelFix comme proposé par Electricien69.

@Elect69 ==> sorry pour l'incruste. ;)
Merci
Albert

Patience-Vigilance-Amour.
0

Bonjour Albert ! Bienvenu lol !

Pour info, mon pc ACER n'a que un an.....donc la batterie est encore bonne !

En ce moment, mon pc à la maison est eteint mais y a le câble ethernet qui est branché + le cordon d'alimentation (normal) !

Ce soir quand je vais rentrer, je vais allumer le pc (en laissant tout brancher = le cable ether. + l'alimentation), je vais avoir (je croise les doigts lol) ma connexion et, j'ai dejà fait l'essai, si je décide d'enlever le câble ethernet, eh bien je passe en wifi, comme avant, comme si de rien n'était.....c'est comme si le câble ethernet lançait la connexion (mais en fait c'est ce qu'il fait lol) et qu'ensuite ça permettait au wifi de se mettre en place ....bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais pour l'instant ça fonctionne de cette façon, si je ne suis pas claire, il ne faut pas hésiter à me le dire.......!

Il faut supprimer les outils téléchargés au cours de la désinfection avec DELFIX ?
je sais même pas si je l'ai le Delfix......et puis je ne veux pas supprimer CCLEANER, c'est possible ?
0

Merci
J'ai eu la réponse attendue.
Surveille tout de même la charge de la batterie.
Et par sécurité, et tant que tu peux, laisse le câble Ethernet branché, plutôt que d'utiliser le WiFi.

Electricien69 te donnera les directives pour terminer cette discussion.
Il les a déjà données plus haut.

DelFix sera à télécharger à partir du lien qui te sera proposé.
CCleaner est à garder et à utiliser 1x/mois (Nettoyage et Registre)

Bonne continuation.
Albert
0

Ok Albert !

Bah avec tout ce qu'on a déjà fait, je veux bien faire encore une toute pitite manip'.....mais juste une hein ? lol

Merci :-))
0
Utilisateur anonyme

bonjour à toutes et à tous ,

tout est déjà écrit ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23262956-plantage-avec-la-version-6-0-2-de-mozilla?page=4#84

note :

Delfix ne supprime pas Ccleaner et MBAM :D

0

Salut Elec...... :-D

ok dac' le boss, je verrai ça plus tard, suis au boulot là !

T'es sur que t'aimes toujours la quiche ? pas d'indigestion ? ;-)
0

Héee!
Moi aussi j'aime.
Seulement avec un Pinot Noir ==> s'il est Gris, je m'en contenterai.
;)
,)
Al.
0