"Plantage" avec la version 6.0.2 de Mozilla

Résolu
STEFI13 Messages postés 102 Statut Membre -  
 samenerve -
Bonjour,

Depuis hier, quelqu'un m'aide à résoudre un problème sur le forum "internet" et cette personne m'a conseillée de venir ici ...

Rapidement, je vous explique :
Depuis quelques jours j'ai des messages de Firefox qui me disent : "Plantage"....."envoyer le rapport "....."restaurer les fenêtres" ......ceci survient simplement en naviguant sur des sites où je vais régulièrement (des sites clean) et où je n'ai jamais eu de soucis de plantage jusqu'à y a 3 jours ...

Sur l'autre forum, on m'a conseillé de désinstaller la version 6.0.2, ce que j'ai fait....on a mis aussi "cleaner"....bref on l'a enlevé et on a réinstallé cette même version : la 6.0.2.
Total : ça plante toujours .....
On me dit que j'ai peut être un virus.....

Comment faire pour savoir si j'ai un virus ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci

A voir également:

113 réponses

Utilisateur anonyme

j'entends par sauvegarder :
de mettre ltes donnée, aussi bine les photo qu'autres, sur un autre support que ton disque dure, ceci peut se faire sur un disque dure externe ou une clé usb :D

pour le reste, donne moi le modèle exacte de ton pc, on trouve la nitice de ton pc, puis voir comment restaurer le pc à l'état de sa sortie d'usine, si possible :D

:D

0
STEFI13 Messages postés 102 Statut Membre

je viens de rentrer à la maison et ça fait 3/4 d'heure que je fais "résoudre problème" comme un débile ...et ça y est ! j'ai ma connexion internet !!! lol

Alors voilà le modèle de mon pc portable :
ACER ASPIRE 5532 modèle : KAWG0 est que c'est suffisant comme références pour toi ?

Au fait pendant la résolution des problèmes, on me propose de brancher un câble ethernet ....(car là je suis en wifi) qu'en penses tu ? est ce que ce serait la solution ? si oui, je le trouve ou ce fameux câble ??
ha
Par rapport à ce que je disais tout à l'heure , mon fournisseur d'accès m'a parlé de télécharger un pilote de ma carte réseau en allant sur le site d'ACER.....qu'en penses tu ? pour l'instant je n'ai rien fait !

Le fournisseur d'accès m'a aussi dit qu'apparemment j'ai un pbe avec la carte réseau
0
Utilisateur anonyme

je ne trouve rien sur le site de fabricant avec Acer Aspire 5532 !

dans la liste, il y a 5530 et 5535 !

Au fait pendant la résolution des problèmes, on me propose de brancher un câble ethernet ....(car là je suis en wifi) qu'en penses tu ? est ce que ce serait la solution ? si oui, je le trouve ou ce fameux câble ??

vérifie l'état de ta carte réseau, essaue d brancher un câble depuis ta box pour voir si tu as toujours de problème !

Par rapport à ce que je disais tout à l'heure , mon fournisseur d'accès m'a parlé de télécharger un pilote de ma carte réseau en allant sur le site d'ACER.....qu'en penses tu ? pour l'instant je n'ai rien fait !

fais une mise à jour de tes pilotes depuis le sire d'Acer également :D
https://www.acer.com/worldwide/support/
0

ok, merci j'essaierai tout ça ....pour l'instant j'ai pas la force lol !

j'ai trouvé une parade......pour garder ma connexion, j'ai choisi de mettre "jamais éteindre" pour l'écran de veille comme ça pas besoin de galérer pour rallumer l'ordi......lol, d'ailleurs c'est pas grave si je laisse le pc ouvert pendant 24 heures ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'"ai jeté un oeil rapido sur le site acer .....mais dans la liste des ordi ACER Aspire, y a pas le 5532 !!!! je fais comment ?
0
casimire666 Messages postés 2839 Statut Membre 718

salut
mal regarder
http://www.google.fr/...
0

ben non j'ai bien regarder y a pas le ACER ASPIRE 5532, dis moi ou tu le vois, s'il te plait
0

tu a regarder le lien que j'ai mis ?
0

ok, j'ai trouvé dans ton lien le 5532 et là je fais quoi maintenant ?
0

tu a la possibilitée de faire un scan
http://global-download.acer.com/FilesDownload/HWID/HWVendorDetection.exe
car il y a 2 possibilitées de lan
0

je dois enregistrer le lien que tu m'as donné ? http://global-download.acer.com/FilesDownload/HWID/HWVendorDetection.exe

ce lien c'est pour faire un scan ???
0

oui
si tu ne sait pas exactement le lan qu'il faut
sinon
demarer, ->clic droit ordinateur ->gerer> gestionnaire de peripherique ->carte reseau ->mettre a jour le pilote
tu voie c'est comme tu veut
0

écoute quand j'execute le lien, je vois écris : "LAN : ATHEROS" et quand je vais sur le site de téléchargement d' ACER, on me propose 2 ATHEROS :

- Réseau sans fil Atheros Wireless LAN pilote 8.0.0.177 5.4 MB 2009/12/23

ET

- Réseau sans fil Atheros Wireless LAN pilote (XB63 XB91 HB93) 8.0.0.238 21.1 MB 2009/10/23

lequel dois je prendre ???
0

franchement ,je ne sais pas.
tu a regarder la procedure que je t'ai donner
car 1 est pour 64 b et l'autre 32
alors a l'aveugle ,je te dirait prend les 2 ,mais n'ouvre qu'un seul a la fois
0

bon j'abdique :-((
je ne comprends rien, je suis désolée d'être aussi nulle mais c'est pas mon métier l'informatique !

Demain soir j'appelle la hotline d'Acer et je verrai bien ......
0

merci Casimir pour ton aide mais dans le doute, je ne vais rien faire du tout ....demain je tel à ACER et je croise les doigts pour qu'ils me guident au téléphone.....là par message, c'est trop compliqué pour moi .....et d'autant plus que je lis des choses et que je télécharge des choses que je ne comprends pas .....

Merci encore et bonne soirée, moi je me déconnecte :-((
0

ok
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
sur ce site qui est l'ancien d'ACER, on trouve tous les pilotes des PC ACER :
pour les télécharger, il faut cliquer sur le carré orange sur le côté gauche de la ligne :D

0

ok, Electricien ! Merci
je vois ça ce soir car là je pars au taf !

Bonne journée !
0

au fait, là je peux te répondre parce que j'ai laissé l'ordi allumé toute la nuit !!! ça craint ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

même si tu laisses tourner le pc, ça ne va pas l'endommager :D

essaie et tu verras :D

mais avant tout, crée un nouveau point de restauration système au cas ou, on ne sait jamais :D

0

"créer un nouveau point de restauration" ??? mais c'est sans fin .....que c'est compliqué ....qu'est ce que ça veut dire ??? quand même ....il pourrait faire des choses plus simples !!!!!! pfffffffffffffffffffffffffffff
0
Utilisateur anonyme

le nouveau point de restauration système te pertmet, au cas ou l'installation se passe pas comme prévue, de revenir à l'état du pc, commae c'était avant :D

ceci n'est qu'une précaution n, juste au cas ou :D

à part ça, l'informatique n'est pas si simple que ça, mais on le fait croire :D

je file bosser, @ ++
0

ok pour le point de restauration mais faut m'expliquer comment faire !! enfin tu le sais bien qu'il faut tout m'expliquer !! lol

ah mais je suis la 1ere à dire que l'informatique c'est COMPLIQUE (et on ne me fera croire rien d'autre !!! ) et que je vais finir par croire qu'ils l'ont fait exprès !!

Bonne journée ;-)
0

Re,

Je me suis renseignée sur le net pour comment créer un point de restauration système sous window 7, donc j'ai tout imprimé et je vais faire ça ce soir.....après j'irai sur le lien d'acer pour prendre le pilote (mais lequel car je crois qu'il y en a deux) et le télécharger.

Je récapitule et tu me dis si je dois bien faire ça et dans l'ordre, s'il te plait :

1- je crée un point de restauration système

2- je vais sur le site ACER et je téléchare un pilote (lequel ???)

c'est bon comme ça ? y a autre chose à faire ou pas ?
Merci encore et à plus tard !
0
Utilisateur anonyme

1- je crée un point de restauration système

oui :D

2- je vais sur le site ACER et je téléchare un pilote (lequel ???)

essaie le premier, si ça ne fonctionne toujours pas mieu après un redemarrage, fais une restauration système, puis essaie avec le deuxième :D

c'est bon comme ça ? y a autre chose à faire ou pas ?

pour moi, à par ta connexion, il n'y a plus d'autres soucis :D

0