Problème de réseau local/FTP

Royal G -  
 psico -
Voila mon problème:

J'ai monté un réseau local de 2 PC tournant sous XP, j'ai partagé la connexion ADSL, jusqu'ici tout va bien...
Malheureusement, sur le pc qui partage la connexion (pc client), je ne peux pas créer de FTP,c à dire que personne n'arrive à se connecter à mon pc, comme si j'avais des ports de bloqué;pourtant les firewalls sont désactivés sur les 2 postes donc je ne comprends pas...
Je n'arrive pas non plus (sur ce meme pc) à diffuser ma webradio, personne de l'exterieur n'arrive à s'y connecter..
Si quelqu'un sait comment m'aider ca serait avec plaisir, merci d'avance

12 réponses

tomtom

salut
si tu utilise un proxy pour ton partage de connexion c peut être lui qui bloc le port FTP
0
Dworf

hmmm
le poste sur lequel se trouve le ftp et la radio est-il celui direcdtement connecté au net ou est-ce l'autre?
0
Royal G

Alors,
non je n'utilise pas de proxy, en ce qui concerne le ftp et la radio c sur le pc (client) donc celui qui n'est pas directement connecté au net
0
Dworf

tu dois configurer ton ftp en mode passif
heuuu
je sais plus comment on fait
bonne chance :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Royal G

Ok merci bien.

Et pour la radio pas d'idée? :)
0
Satanas

j'ai le meme pb ,je suis en reseau et j'arrive pas a mettre mon ftp perso sur le net, mais en resseau elle est disponible pouvait vous m'aider ????? merci d'avance
0
Aubindidon Messages postés 103 Statut Membre 2

c normal je dirai, puisque le pc connecté a linternet recois les info comme koi il devrai herger un serveur FTP... mais il n'en as pas donc ne cherche pas a renvoyer sur le reseau local !!! ;D

pour regler ton pb, il faut faire ou du nat ou du pat... Network adresse translation, ou port adresse tranlation... je saurai le faire sous 2000 serveur que c t le sujet de ma presentation o BTS, mais alors sous XP ... Ya une MMC qui te le permet, et il faut activer le routage IP, ainsi que la fonction proxy... C le bordel, c windows, c normal !
0
Satanas

Merci, et comment on fais tous sa ?
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
comme làdedans, mais avec le port 21 au lieu de 4662, mais autant activer directement la redirection du service ftp.
http://lugdunum2k.free.fr/winxp/winxp.htm

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Satanas

Merci bcp, je fais tester, je te tiens au courant .
0
psico

euh ben en fait c juste que en reseaux ca ne passe pas tu dois avoir un log pour faire tes acces de chez toi sur l'autre pc et euh ben si tu veux plus de renseignement contacte moi c tjs mieux sinon ben essaye de dl
ioftpd
c un log qui est fait pour ca
a++++++++++++++
0
satanas

et ou je trouve ce prog "ioftpd"
0
psico

euh ben je vais te dire honnetement que j'en sais rien
moi je l'ai met bon c tout

je sais malheureusement rien dirze de plus mais bon je peux tjs essayer de savoir
0